Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2010, à 22:23

henrik

pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

je suis nouveau sur Lucid Lynx.
Lorsque j'utilise l'enregistreur de son Gnome ,l'onglet permettant de choisir l'entrée n'apparait pas et je ne peux enregistrer le son de mes son applications que par le micro. Les préférences son détectent audio interne analog stereo duplex.
Pouvez-vous me dépanner ?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 02:19

lowje

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

Si tu veux enregistrer l'équivalent de ce que tu entends dans tes enceintes, en paraphrasant une explication de http://doc.ubuntu-fr.org/capture :
Installez le paquet apt://pavucontrol
Lancez le controle de volume pulseaudio (alt-F2 puis tapez pavucontrol) et allez dans l'onglet enregistrement.
Ouvrez l'enregisteur gnome puis enregistrez.
L'enregistreur Gnome apparaît dans la liste des applications qui enregistrent. Choisir "ALSA capture from : monitor of …".
La manip avec pavucontrol n'est à faire normalement que la première fois, le paramètre "monitor of …" est mis par défaut.

La manip est initialement décrite pour enregistrer avec Audacity. Cela peut peut-être  fonctionner avec l'enregistreur gnome…

Dernière modification par lowje (Le 19/05/2010, à 02:22)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 09:31

henrik

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

j'ai fait ce que tu m'as dit mais pavu control ne détecte pas alsa non plus, juste la sortie  audio interne qui enregistre le micro ; j'ai par ailleurs vérifié la présence d'alsa sur ma machine ...

Hors ligne

#4 Le 19/05/2010, à 13:12

lowje

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

Je viens de faire le test en LiveUSB et j'y arrives sans problème… Il faut impérativement que l'enregistreur Gnome soit en train d'enregistrer, et il apparaît dans l'onglet "enregistrement" de pavucontrol (Si l'enregistreur gnome n'est pas enregistré, rien n'apparaît).

Une capture d'écran de l'opération (ne tiens pas compte des bugs d'affichage ; c'est mon eeepc 701 qui rame en LiveCD avec beaucoup d'applications lancées) :enr.png

Hors ligne

#5 Le 19/05/2010, à 14:37

henrik

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

J'arrive bien jusque la mais si par exemple je désire enregistrer directement le son de ma rhythmbox , j'obtiens le son du micro intégré eeepc et pas le son direct ; encore une fois je ne vois pas  d'onglet "enregistrer depuis l'entrée " dans la fenêtre de sound recorder , ce qui m'aurait permis de choisir la source ...

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 14:41

kalisto07

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

je ne sais pas si c'est le meme probleme mais peut etre devrais tu consulter sa :
http://www.linuxmint-fr.org/forum/suppo … age-2.html

Dernière modification par kalisto07 (Le 19/05/2010, à 14:42)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2010, à 16:47

henrik

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

je n'ai pas de problème de micro , juste un enregistreur de son incomplet ,comment enregistrer le son source ?

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 02:40

lowje

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

Ce n'est pas le but de l'enregistreur que d'enregistrer autre chose que le micro. Néanmoins, avec la manip' que je t'ai décrite (pavucontrol), on y arrive. Le test (et le screenshot) que j'ai fait provient eux-même dans eeepc 701 avec un micro intégré.

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à vouloir chercher un onglet "enregistrer depuis l'entrée". Tu as lu ça ailleurs ?

Hors ligne

#9 Le 20/05/2010, à 07:54

kalisto07

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

il y a parfois deux prises d'entré : la rose pour le micro et une pour "line-in" qui permet de connecter une source exterieur a la carte son (magneto chaine hifi .....)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2010, à 13:49

lowje

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

kalisto07 a écrit :

il y a parfois deux prises d'entré : la rose pour le micro et une pour "line-in" qui permet de connecter une source exterieur a la carte son (magneto chaine hifi .....)

Si j'ai bien compris ce que veux faire Henrik, ça n'a rien de "hardawre".

Hors ligne

#11 Le 20/05/2010, à 22:11

henrik

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

ne te fâche pas    mais quand je fais la manip, je ne trouve pas alsa capture !

Hors ligne

#12 Le 22/05/2010, à 10:23

henrik

Re : pas d'onglet "enregistrer depuis l'entree" sur gnome-sound-recorder

Eureka ...il y a un petit icone de haut-parleur sur Pavu enregistrement ...en appuyant dessus je bascule sur le signal source et je ne suis plus gêné par le micro....merci pour tout
smile

Hors ligne