Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 22/05/2010, à 12:22

tan-ki

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je débute en Ubuntu.

J'ai commencé par installer easypeasy l'an dernier sur un eeepc, en voulant faire un dual boot avec le windows d'origine, mais j'ai mal géré le partitionnement et easypeasy a effacé windows. Tant pis, ce n'est pas une grande perte, de toute manière easypeasy fait tout ce que je lui demande.

Ensuite, un ami m'a monté et préparé un ordi, avec windows dessus, mais en partionnant un espace libre sur lequel j'ai installé ubuntu 9.10. (Cet ami m'a donné deux cd d'installation : ubuntu 9.10 et ubuntu 9.04).

Et hier, suite à des problèmes de connectivité sur mon portable dell (des mises à jour windwows qui posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Super.), je décide d'installer ubuntu 9.04 sur ce portable en dual boot car je n'aime pas rester sur un échec, et puis j'utilise pas mal le logiciel Dragon Naturally Speaking sur windows.
Donc cette fois-ci, je fais les choses bien proprement, je passe quelques heures à faire défrag et sauvegardes, puis je fais une belle partition qui cette fois réussit et voilà jaunty jackalope installé !

Mes objectifs sous ubuntu : à court terme, réaliser cette opération sur le réseau domestique : Partage d'une imprimante.
A moyen terme : apprendre à me servir de la console, être aussi à l'aise avec la console et les commandes qu'avec les interfaces graphiques "point and click",
A long terme : essayer d'autres distributions linux et monter un ordi tout linux ; être capable de lire et de comprendre le code d'un logiciel.

Voilà mon histoire avec Ubuntu. C'est un plaisir d'apprendre et de découvrir, et ce serait un plaisir de vous lire me suggérer quelques pistes de recherche et de travail pour développer ma connaissance d'ubuntu.


It is the eye which makes the horizon ~ Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#677 Le 22/05/2010, à 12:47

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
concernant les logiciels que tu fais fonctionner sous Windows, tu peux essayer de voir ce qui fonctionne sous wine dans Ubuntu...

Hors ligne

#678 Le 22/05/2010, à 18:42

siriusalpha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous

Depuis longtemps je cherchais à passer à une autre OS non "Propriétaire" et voulu sortir du troupeau assigné au commun des mortels. J'espère avoir réalisé mon but en ayant adopté Ubuntu. Reste à voir s'il fera de même. Je suis curieux par nature et m'intéresse à tout. Chercher et comprendre font partie de mon quotidien. Apprendre et avancer dans la vie est une chose que j'affectionne beaucoup. Voilà pourquoi Ubuntu, et surtout faire partie d'une communauté libre, pour qui l'entre-aide est importante. . Enfin, je suis content de faire parti de votre communauté.

Hors ligne

#679 Le 22/05/2010, à 20:59

jaiks

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour!

Je me présente, Jaiks, J. pour les intimes. 21 ans, étudiant universitaire, montréalais, utilisateur d'Ubuntu depuis environ 5 ans.

J'adore poser des questions, surtout celles qui ont des réponses :-)

Hors ligne

#680 Le 23/05/2010, à 11:37

gingin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je me présente sous le pseudo gingin. Depuis Windows 3.1 je n'ais utilisé que des OS microsoft, 3.1, 95, 98, XP, vista. J'avais pendant mes études partitionné mon PC windows/linux cette solution ne me convenant pas j'étais resté sous win à cause de catia un logiciel ne fonctionnant seulement sous win. Il à trois mois après un essais sur un vieux PC avec Xubuntu, j'ai décidé de formater mon PC principal avec ubuntu.
Aujourd'hui je suis ravi de ma décision, je crois que mon portable va bientôt passer lui aussi du coté libre.
Code source ouvert, après des décennies windows, j'en avais presque oublié le fonctionnement d'un ordinateur. Oui en effet j'avais fini par être un atrophié du clavier, forcé d'accepter des mises à jours et des processus obscures. Parrano caché d'arrière une batterie de sécurité aussi lourde qu'inutile, nettoyant, défragmentant et scannant aussi souvent que possible.
Enfin, un linux ludique, complet pour un utilisateur non initiée comme moi, je n'attends plus que les ordinateurs vendu sous licence linux au grand publique.
Alors, merci à vous tous communauté qui entre documentation et forum avez répondu à mes petit soucis sans même le savoir ni même demander de reste.

Hors ligne

#681 Le 23/05/2010, à 13:50

VivaUbunta!

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour *Heuuuuuu......*

Depuis que je suis avec *Heuuuuu ......* un ordinateur j'ai ubuntu . Je ne l'aime pas , MAIS JE L'ADORE !Sa ne change rien , tant que je peut :

-Faire des vidéo
-Faire du pixel-art
-Mais surtout , ne pas avoir les gros beug de windows smile

Hors ligne

#682 Le 23/05/2010, à 13:52

VivaUbunta!

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je m'éloigne du sujet --' .

Je me présente sous le speudo de VivaUbunta , un melange que j'adore , mais bof je ne vais pas vous ennuiyer plus longtemp je vous laisse jouer sur votre ubuntu :cool:Bonjour est merci de votre compréhension !

Hors ligne

#683 Le 23/05/2010, à 15:22

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu aux nouvelles et aux nouveaux.
Et je vous dis : GNOME POWAAAAAA!


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#684 Le 24/05/2010, à 21:04

Killerbug

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous. Je me présente : Killerbug, 16 ans, étudiant en électrotechnique.

   J'ai décider de me mettre sous Ubuntu ,depuis que j'ai découvert ce système d'exploitation il n'y a pas très longtemps, en coexistence avec Windows sur mon pc même si je préfèrerais me mettre sous Ubuntu intégralement, son attrait étant attisé  par sa simplicité, sa solidité, parce que c'est Ubuntu  ... et le pingouin.

   C'est donc avec une  joie que je me mets enfin sous Ubuntu et me séparer grandement de Windows

Hors ligne

#685 Le 24/05/2010, à 21:36

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Killerbug a écrit :

Bonjour a tous. Je me présente : Killerbug, 16 ans, étudiant en électrotechnique.

   J'ai décider de me mettre sous Ubuntu ,depuis que j'ai découvert ce système d'exploitation il n'y a pas très longtemps, en coexistence avec Windows sur mon pc même si je préfèrerais me mettre sous Ubuntu intégralement, son attrait étant attisé  par sa simplicité, sa solidité, parce que c'est Ubuntu  ... et le pingouin.

   C'est donc avec une  joie que je me mets enfin sous Ubuntu et me séparer grandement de Windows

Aaaaargh, Tux est un manchot


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#686 Le 24/05/2010, à 21:53

Killerbug

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Disons juste que Tux est Tux et qu'il est unique

Dernière modification par Killerbug (Le 24/05/2010, à 21:53)

Hors ligne

#687 Le 24/05/2010, à 22:00

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est un peu dommage car le pingouin peut voler, lui...

Hors ligne

#688 Le 24/05/2010, à 23:39

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Xoloti .En anglais un ''Penguin'' ne vole pas. Donc pour nous,les francophone=manchot

En anglais, un manchot = pingouin

L'oiseau qui vole se nomme -Auk

Pardonnez moi les sites en anglais...

http://en.wikipedia.org/wiki/Auk

http://en.wikipedia.org/wiki/Penguin

#689 Le 24/05/2010, à 23:45

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Certes mais je citais le mot en français, l'orthographe en fait foi. Après tout nous sommes sur Ubuntu-fr.

Hors ligne

#690 Le 24/05/2010, à 23:53

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Si tu demande à un anglophone de te dire qui est Tux il va te répondre un penguin.Et si tu lui rétorque qu'il s'agit d'un manchot...

Il va retraverser la manche ...:)

Bonne fin de soirée.

En passant ici il est 17.50 hrs et il fait 29 à l'échelle celsius  cool

#691 Le 25/05/2010, à 00:00

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Température qui déplairait aux deux animaux indépendamment de la langue choisie...

Dernière modification par Xoloti (Le 25/05/2010, à 00:01)

Hors ligne

#692 Le 25/05/2010, à 22:10

shallaco

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour smile
nouveaux sur le forum j'ai 34 ans et ne comprends pas grands chose en informatique:(
d'ou mon inscription pour essayer d'apprendre a faire fonctionner ma satané bécanne correctement:mad:


processeur amd athlon 5600+ 4go de ram
pc acheté chez un assembleur

Hors ligne

#693 Le 28/05/2010, à 16:58

Enoss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous;

Un grand merci pour tout les contributeurs qui fournissent un travail remarquable.
J'ai essayé GNU/Linux sur pas mal de distributions.
Mandrake, Aurox, Mandriva ... aujourd'hui Ubuntu.

A chaque installation je remarquais l'avancée de GNU/Linux mais ce n'était toujours pas aussi simple.

Maintenant, Unbuntu 10.04 LTS
Tout va pour le mieux.

Merci.

Hors ligne

#694 Le 28/05/2010, à 21:41

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Xoloti a écrit :

Température qui déplairait aux deux animaux indépendamment de la langue choisie...

C'est pas pour dire mais en anglais penguin veut dire manchot... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#695 Le 28/05/2010, à 21:43

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Xoloti a écrit :

C'est un peu dommage car le pingouin peut voler, lui...

...et le manchot nage. tongue


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#696 Le 28/05/2010, à 22:15

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et ni l'un ni l'autre ne sont frileux...

Hors ligne

#697 Le 30/05/2010, à 20:53

Baleineosseuse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est ici qu'on se présente...
trop pressé d'exposer mes petits problèmes, j'ai grillé la moindre des politesses.

Bonjour donc, je suis un jeune Linuxien (ça doit faire dans les 3-4 ans), et j'apprends doucement les arcanes et les méandres des commandes bash, c'est un vrai petit plaisir (du dimanche, dans mon cas).
Une bécane sous Ubuntu 10.04, une autre sous la version précédente, mais sans couche graphique, une sous Debian, et un netbook sous Ubuntu (la version pour les netbook justement) pas une seule sous mac ou sous Microsoft. Mon grille n'est pas sous GNU/Linux, mais si je pouvais il le serait aussi.
C'est une joie d'apprendre (enfin) à se servir d'un ordinateur, et la doc d'Ubuntu est très complète. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai résolu tous mes problèmes comme un grand, mais là je coince, ce qui n'est pas si mal finalement, l'occasion pour moi de montrer le bout de mon nez sur ce forum.

Alors salut à tous, bonne route et merci pour vos bons et loyaux services!

La Baleine.

Hors ligne

#698 Le 31/05/2010, à 09:23

Charo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salutations ! !

Puisque les présentations se font ici, c'est ici que se fera mon premier post.
Alors je suis tout fraîchement linuxien (depuis une semaine), puisque je suis passé sous ubuntu à l'occasion de Lucid Lynx.
J'ai découvert les joies de la communauté Ubuntu.fr dans le cadre de la Ubuntu Party de ce week end.

Dans la vie, j'ai 22 ans et je fais une formation en informatique (programmation objet orienté JAVA/J2E).

Voilà c'est à peu près tout.

Un grand merci à la communauté (qui je l'espère emmènera l'anneau jusque dans les feux de la Montagne du Destin)  pour sa présence et sa sympathie.


"Par le pouvoir de la Vérité, j'ai de mon vivant conquis l'univers entier" - FAUST

Hors ligne

#699 Le 31/05/2010, à 18:18

mongo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour de michel,
je débute sur ubuntu et ne fesant pas partie des caïds , ne m'en veuillez pas si je demande de l'aide.

quelle est la marche a suivre pour installer GOOGLE EARTH  sur ubuntu 10.4,
Merci d'avance  cordialement   Michel

Hors ligne

#700 Le 31/05/2010, à 18:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

mongo a écrit :

Bonjour de michel,
je débute sur ubuntu et ne fesant pas partie des caïds , ne m'en veuillez pas si je demande de l'aide.

quelle est la marche a suivre pour installer GOOGLE EARTH  sur ubuntu 10.4,
Merci d'avance  cordialement   Michel

Il se trouve dans synaptic et sans doute aussi la logitèque Ubuntu.
Par ailleurs essaie de poser les questions dans la section qui va bien. Ici c'est juste pour se présenter. Bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne