Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 23:20

PorkyFighter

Kdevelop sous kubuntu?

Salut! avant j'étais sous une autre distribution, et j'aimerais programmer en C et C++ sous Kubuntu, pourtant je ne trouve pas de façon d'installer kdevelop et il n'est pas dans "ajout et suppression de programmes", c'est quand même bizarre! sous KDE!
Donc voila, quelqu'un a t'il une solution?
Ca serait cool!
Merci


Heron, heron petit patapon...

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 02:07

Link31

Re : Kdevelop sous kubuntu?

sudo apt-get install kdevelop3

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 12:10

PorkyFighter

Re : Kdevelop sous kubuntu?

Merci
Je suis vraiment débutant sous ubuntu, et il me marque ça:
E: Impossible de trouver le paquet kdevelop3
J'imagine qu'il faut configurer un dépôt ou quelquechose comme ca?


Heron, heron petit patapon...

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 21:58

Link31

Re : Kdevelop sous kubuntu?

En effet, il faut ajouter les dépôts Universe (tu peux le faire avec Synaptic ou Adept). N'oublie pas de remettre à jour ta liste de paquets ensuite.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 15:31

JoNas-fr

Re : Kdevelop sous kubuntu?

Link31 a écrit :
sudo apt-get install kdevelop3

Merci ça marche!! Je galèrais un max pour trouver le paquet tongue


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 13:27

panda31_

Re : Kdevelop sous kubuntu?

Link31 a écrit :

En effet, il faut ajouter les dépôts Universe (tu peux le faire avec Synaptic ou Adept). N'oublie pas de remettre à jour ta liste de paquets ensuite.

On fait comment pour ajouter universe stp?

#7 Le 18/06/2006, à 15:10

JoNas-fr

Re : Kdevelop sous kubuntu?

J'ai laché kdevelop car pour ceux qui utilisent gnome-terminal au lieu de Konsole, l'incrutation du terminal dans la fenetre ne marche pas malheureusement, du moins sans installer konsole, j'ai alors installé glade puis anjuta (frontend) et j'en suis super content!!! Je le recommande à tous ceux qui sont sous Gnome!

Dernière modification par JoNas-fr (Le 18/06/2006, à 18:03)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#8 Le 18/06/2006, à 17:55

Link31

Re : Kdevelop sous kubuntu?

panda31_ a écrit :

On fait comment pour ajouter universe stp?

Il faut chercher dans les menus de Synaptic ou d'Adept la fenêtre de configuration des dépôts, puis activer ceux que l'on veut sans oublier ensuite de remettre à jour la liste.

Hors ligne