Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 07:10

Bob49

[Résolu]Blocage au démarrage d'Ubuntu pour DD enlevé.

Bonjour
Encore une nouveauté pour moi qui m'exaspère un peu plus..:mad:

J'ai complètement débranché un DD et depuis.. le démarrage d'Ubuntu s'arrête pour me demander de taper "s" pour passer ou "m" pour le monter manuellement !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour enlevé cette demande. Merci d'avance wink
****************************

Perso, je trouve que c'est une mauvaise gestion du système..entre un DD qui fonctionne mal et un DD complètement débranché, ce n'est pas la même chose !
Si je débranchais 2-3 DD de plus..j'aurai cette demande pour ceux-ci aussi big_smile:D

ça fait jamais qu'une chose de plus dans ma liste de problèmes ou de stupidités à l'utilisation d'Ubuntu..

Bon, j'vais aller bosser..ça va me calmer de ma grogne big_smile

Bonne journée cool

Dernière modification par Bob49 (Le 22/05/2010, à 17:50)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 08:14

sr40150

Re : [Résolu]Blocage au démarrage d'Ubuntu pour DD enlevé.

Salut,

c'est normal qu'ubuntu bloque car dans ton fichier fstab il y a une ligne qui correspond au disque que tu as retiré. Il faut donc retirer cette ligne de ton fichier fstab et tout rentrera dans l'ordre.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 11:01

Bob49

Re : [Résolu]Blocage au démarrage d'Ubuntu pour DD enlevé.

Bonjour et merci pour ta réponse wink

Mais ça n'a rien donné de bon(c'est pas de ta faute, Mon Ubuntu est bourré de problèmes..)
La ligne de demande pour mon DD qui n'est plus branché, se trouve toujours au démarrage !Grrrrrrrr

Maintenant, gksudo gedit/etc/fstab ne veut plus s'exécuter !..comme ça, je ne peux plus rien modifier ! super !!!
*******************************
Est-ce qu'il existe pas un moyen pour modifier ce fichier automatiquement au démarrage ? (quoi que ça serait sans doute intégré au système !..)
*******************************
Et en plus Ma partition 3 ne monte plus automatiquement !!! (fût un temps c'était celle de XP..)Toujours et toujours ses sacrées demandes de mots de passe !! Qu'est-ce que j'en ai mare mad

Au démarrage et de temps en temps dans le menu "raccourcis", j'ai les noms que j'ai donné à mes DD et parfois les noms version Ubuntu..c'est cool !

Personnellement, j'en ai ras-le-bol de passer plus de temps à essayer de résoudre des problèmes n'étant pas de ma faute !! Au lieu de prendre du plaisir à utiliser le système..alors que j'en ai un à coté qui me pose zéro soucis. J'espère trouver, un jour, un système d'exploitation Linux qui m'ennuiera pas plus que celui-ci..normalement, sans  antivirus et compagnie..ça devrait être que du plaisir. tongue (et sans les dizaines de fois à l'heure ou il faut taper son MdP !)

De toute façon, j'ai de nouveau DD qui viennent d'arrivés..et comme déjà dis, je vais tester d'autres systèmes Linux..

*Dernière minute : je viens de ré-installer pysdm pour le montage automatique "sans mots de passe".
Mais ça change bien sur rien à cette foutue demande au démarrage !!..elle à pas finie de me faire grogner big_smile

Bon j'éteins mon pc et Ubuntu..je vais prendre l'air..

Merci encore et bon Week-end wink

Dernière modification par Bob49 (Le 22/05/2010, à 11:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 17:48

Bob49

Re : [Résolu]Blocage au démarrage d'Ubuntu pour DD enlevé.

Bonjour

Comme ça m'eme^^^ de savoir qu'un de mes systèmes qui déconne, je me suis remis au taf..

superDude a écrit :

Bonjour

Poste ton fichier /etc/fstab au lieu d'incriminer Ubuntu...à la base, c'est toi qui agit comme un arracheur de dents...normal qu'ubuntu ensuite déconne lol

big_smile:D:D
Perso, ça fait 3 version D'Ubuntu que j'utilise et c'est pire à chaque mise à niveau et sans toucher à quoi que ce soit de la configuration wink

Maintenant, je demande simplement de l'aide..à qui veut bien m'aider, est libre de répondre sans insultes smile

Et en plus, c'est bien moi..qui voit que ça ne s'arrange pas big_smile Autant du coté de la gestion des DD que pour une dizaines d'autres problèmes dont je n'y suis pour rien.

Pour le fichier fstab, c'est résolu wink J'ai débranché tous mes DD restant (sauf celui du système, bien sur) et lecteurs..un redémarrage puis j'ai changé le fichier en récupérant un de sauvegarde datant de l'automne dernier, avant d'avoir installé la première fois "pysdm"..
Ensuite j'ai rebranché tout..

Et donc plus de ligne en trop au démarrage d'Ubuntu.

Si Mon Ubuntu fonctionnait comme mon XP, je ne viendrais pas demander de l'aide...mais c'est comme ça..l'espérance faisant vivre, c'est encore une chance pour que ce premier soit encore sur mon pc wink

Merci tout de même pour avoir voulu intervenir sur mon problème et bonne fin de journée.

Dernière modification par Bob49 (Le 22/05/2010, à 17:51)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne