Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 18:55

Crack Rock Steady

Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

Bonjour bonjour smile
Voila, je fais tourner Guitar Pro avec Wine, mais... Pas de son sad
J'ai Ubuntu.
Je sais qu'il existe Tux Guitar (je m'en sers même en dépannage pour l'instant), mais GP me manque, et tant qu'a l'avoir, autant en profiter, non?
Si quelqu'un sait comment faire pour avoir le son... Merci smile

Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 23/05/2010, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 19:20

stratoboy

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

aucune idée pour ton problème MAIS guitar pro 6 est compatible linux ;-) ( et notament dispo en ".deb" ! )

je suppose que tu es sous GP5, donc voila t'as plus qu'a passer a la version supérieur !

ps : je sais pas si tu dois repayer un truc pour la mise a niveau du logiciel, tu auras plus de renseignement sur leur site officiel !

Dernière modification par stratoboy (Le 22/05/2010, à 19:21)


quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 00:31

Crack Rock Steady

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

Hum, j'pense qu'on a la mise a jour gratuite, quand il est enregistré en ligne, et donc qu'on a acheté le premier...

wink

Alors a moins que quelqu'un puisse me donner GP6, faut que je fasse en sorte de faire fonctionner GP5... En tout cas, tout marche, la lecture, l'ouverture du programme et tout, c'est juste niveau son, j'ai rien!

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 14:29

compte supprimé

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

Salut!
Quelle version de wine?
Qu'a tu de coché dans l'onglet audio de winecfg?

#5 Le 23/05/2010, à 14:35

stratoboy

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

<troll id="ironie">
arff petit chenapan ! ça t'apprendra a ne pas donné ton argent aux éditeurs plein aux as !
</troll>

sinon, pour le son, a mon avis c'est GP5 qui a peut etre du mal a être supporté par wine, ça ne m'étonnerai pas ... sinon, peut etre un truc a réglé dans les options ... je m'y connais pas trop, je saurais pas te dire j'ai jamais utilisé GP5 sous wine... (j'utilise tuxguitar)

bref la, comme sa je pense pas pouvoir t'aider plus ... mais je vais me renseigner ;-)


quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 14:45

Crack Rock Steady

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

J'avais rien coché dans la config audio de wine, j'ai tout coché : j'ai du sooooon big_smile
ça a l'air de marcher sans problème, merci beaucoup smile
Problème résolu big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 14:48

compte supprimé

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

Crack Rock Steady a écrit :

J'avais rien coché dans la config audio de wine, j'ai tout coché : j'ai du sooooon big_smile
ça a l'air de marcher sans problème, merci beaucoup smile
Problème résolu big_smile

Coche juste ALSA, ça marchera.
La bonne configuration:
1274618903.png

Edit: et un petit  [résolu] dans le titre? wink

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2010, à 15:07)

#8 Le 23/05/2010, à 15:27

Crack Rock Steady

Re : Guitar Pro + Wine [Résolu, encore merci :)]

Oui, un ptit résolu dans le titre smile
Pis bon, je me sers aussi du JACK (entrée et sortie, pour enregistrer mes instrus, ou pour écouter d'la musique avec mon ampli de gratte tongue), donc je pense que j'vais tout laisser coché (j'ai rien a perdre hein smile).
En tout cas encore merci big_smile

Hors ligne