Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 20:19

andro

Créative ZEN 8Go

quel logiciel utilisé pour connecter un lecteur Créative ZEN 8Go


Merci...

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 20:51

Splitsch

Re : Créative ZEN 8Go

Salut !
Est-il UMS? Est-il reconnu comme une clé USB?
Si oui, alors, tu copies-colles tes musique dessus, comme une clé USB.
Si non, alors, il doit etre avec le MTP, comme les ancien, et dans ce cas, tu dois passer par amarok, par exmeple.

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 18:05

Nab!!daN

Re : Créative ZEN 8Go

salut,

Regarde par  ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=170369

Peut etre que cela t' aidera.

bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 02:05

bobil78

Re : Créative ZEN 8Go

Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai kubuntu 7.10 et il n'arrive pas à  détecter le baladeur. J'ai pourtant installé le paquet 'libmtp' ainsi que gnomad mais rien ne se passe, le baladeur se contente de recharger quand il est connecté... Je suis allé voir sur le forum indiqué par Nab!!daN (merci, au fait) mais je ne me sens pas me lancer dans une install aussi difficile (en plus avec mon niveau d'anglais, rien que pour déchiffrer, c'est la mission). Avez-vous d'autres pistes plus à  ma portée (je suis ubuntero débutant)? Dois-je me faire rembourser mon achat?
D'avance, merci...

Hors ligne

#5 Le 27/09/2009, à 16:46

quelqu'une

Re : Créative ZEN 8Go

Bonjour !
J'ai moi aussi un Creative Zen 8 Go, que je voudrais faire fonctionner avec Ubuntu 9.04. J'ai suivi la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen) pour monter le baladeur avec mtpfs, mais lorsque je veux ouvrir le dossier "Music" de celui-ci pour faire du copier/coller, le message suivant s'affiche :
"Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « mtp » : Noeud final de transport n'est pas connecté"
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai regardé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=170369, mais je ne me souviens pas avoir vu une solution pour Ubuntu 9.04...
Merci d'avance !

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 00:10

nevenoe

Re : Créative ZEN 8Go

Lecteur vraiment imbuvable avec Ubuntu

Au moins avec la 9.10 il est tout de suite repéré, mais utilisable seulement avec banshee (qui plante trop) et Rythmbox. Avec Rythmbox, pour certains albums ça marche très bien, pour d'autre c'est la catastrophe avec des messages d'erreur à foison. Messages retrouvés en googlant le texte, de nombreux autres utilisateurs ont eu la même chose.

Presque par hasard j'ai essayé QLIX

Ben ça marche très bien et très proprement, sans bug.

Système d'explorateur par contre ce qui rend obligatoire un classement correct sur le disque. Ca me pose un problème car sous windows, l'horrible logiciel sony fourni avec ce lecteur mp3 a totalement pourri ma bibliothèque en fourrant environ 3000 fichiers en "artiste inconnu" : winamp ou rythmbox lisent tjrs le tag, mais les dossiers "physiques ont été détruits"

Ceci étant dit, pour des dossiers d'albums "récents" donc intacts, le transfert se fait en 3 clics, et très rapidement

Attention : ne pas tenter de transférer le dossier, il ne se passe rien. Rentrer dans le dossier, et sélectionner toutes les pistes, clic droit, transfert. Ne pas sélectionner la jaquette de l'album ou un fichier m3u...

J'ajouterais que pour que ça fonctionne, j'ai préalablement installé par le gestionnaire de paquets synaptic tout ce qui concernait le MTP. Comme ça c'est fait ^^

La faiblesse d'Ubuntu concernant la gestion de collection mp3 et la comptabilité avec les lecteurs est franchement indigne par contre... il faut vraiment être motivé pour ne pas retourner sur windows pour gérer sa collection. Dommage : plein de projets qui partent dans tous les sens, tous les logiciels ayant leurs avantages et leurs faiblesses... pas un seul sachant "tout" faire et bien sans bug

Rhythmbox est le meilleur mais bugge malheureusement avec mon lecteur...

Hors ligne

#7 Le 19/05/2010, à 23:51

zorganix

Re : Créative ZEN 8Go

Bonjour,

Juste pour information, mon ZEN CREATIVE fonctionne très bien avec GNOMAD2 sous Ubuntu LUCID 10.04.

sudo aptitude install gnomad2

Linux c'est de la balle atomique !

Hors ligne

#8 Le 21/05/2010, à 23:22

adreuze

Re : Créative ZEN 8Go

salut

Ben moi ....ça marche pas à chaque fois que je change d'Ubuntu..du moins au passage de la 9.10 et de la version 10.04...

Et donc, au passage sous Ubuntu LUCID 10.04 plus de gnomad2 pour le créative ZEn de ma fille......

En fait gnomad2 se lance puis se ferme après sa recherche.

J'ai essayé Qlix mais rien ne se passe lorsque je demande le transfert.

Quand j'essaye de copier un fichier Mp3 par Nautilus et le montage automatique de gnome, le fichier est bien copier et visible (avec Nautilus) sous la racine du lecteur mais celui ci ne le lit pas....

Sous "The Karmic Koala" 9.10 , c'était une mise à jour qui a permis de réutilisé le Zen sous Ubuntu.

Dernière modification par adreuze (Le 21/05/2010, à 23:24)

Hors ligne

#9 Le 22/05/2010, à 07:51

frenchy82

Re : Créative ZEN 8Go

bonjour,

adreze: il y a reellement un soucis avec le creative zen sous lucid
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/548967

La seule solution pour moi est de récupérer le paquet libmtp de Karmic
Cela devrait fonctionner pour toi aussi smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 22/05/2010, à 07:53)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2010, à 19:27

adreuze

Re : Créative ZEN 8Go

Merci frenchy82

En fait ma fille à installer Banshee....et .....ça marche (C'est beau de les voir grandir)

J'ai effectivement lu qu'il y avait un problème avec libmtp
Il faudra que je m'y attèle

Encore merci

Hors ligne

#11 Le 22/05/2010, à 19:54

frenchy82

Re : Créative ZEN 8Go

Bonne nouvelle!

D'un autre cotés, si cela fonctionne bien avec banshee cela doit vouloir diire que le problème vient de gnomad2 et non de libmtp

Hors ligne