Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 13:18

ordicbm

sortie de veille sur acer 3810 avec ubuntu 10.4

bonjour a vous tous
je suis equipé depuis une semaine d'un nouvel ordinteur, un acer aspire AS3810T
j'ai supprimer windows 7 et installer ubuntu
je ne suis pas un pro, mais, globalement, tout se passe bien
sauf que je me sert de cet ordinateur pour faire des backup la nuit et que donc, j'aimerais qu'il soit en veille et s'allume lorsque une connexion via le wifi arrive
et la, impossible

la mise en veille coupe les connexions (bon, cela je vais finir par trouber je pense le reglage pour l'eviter, mais, si une personne connais deja le truc, j'achete

par contre, plus grave, si je provoque la sortie de l veille , en appuyant sur une touche par exemple, l'ordinateur tourne quelques secondes puis s'eteind..

comme j'ai totalement virer windows 7, je ne peux pas tester cette fonction de mise en veille sous windows pour savoir si c'est un souci materiel ou OS

merci par avance si quelqu'un a soit la solution soit des pistes de recherche

cordialement

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 08:44

gabelou29

Re : sortie de veille sur acer 3810 avec ubuntu 10.4

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu utilise-tu ?

As-tu regardé dans "système"---"préférences"---"gestionnaire d'énergie", par exemple dans 10.04 ?!

Là, tu peux modifier les paramètres de mise en veille et/ou d'extinction.

A voir...

Bonne journée.


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 19:29

ordicbm

Re : sortie de veille sur acer 3810 avec ubuntu 10.4

j'ai, comme indiqué dans le titre du message, la 10.04 en version ubuntu
mais entre temps, j'ai encore lu et lu et lu sur le web et a priori, je pense que une sortie de veile se l'ordi par wifi est impossible, le wifi etant désactivé a la mise en veille

donc, je vais rechercher la meme chose a present par une connection filaire

et.. pour le moment, apres beaucoup d'essais, je confirme un bug en sortie de veille sur cet ordi, il plante et s'arretre

cordialement

ps: bien sur que avant de laisser le message ici j'avais regarder les menus.. ou l'on peut decider mise en veille ou non, apres quel delai et mot de passe en sortie.. mais, c'est pas la pour regler ma question.. ou alors je dormais trop

Hors ligne