Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 08:26

gabelou29

Connection aMsn impossible avec routeur D-Link DI-524

Bonjour,

Sous Ubuntu 10.04 LTS, j'ai installé un routeur D-Link DI-524 pour mettre en place un accès wi-fi pour une seconde machine.
Les branchements semblent corrects.
Les adresses IP coïncident.
Dans les préférences de connexion de aMsn, la méthode "HTTP..." est bien cochée.
Le routeur a été reconfiguré avec l'adresse IP de la Livebox.
Dans Firestarter, j'ai décoché le filtrage ICMP
Les accès à Internet sont excellents, sauf...!

...sauf quand je tente de me connecter à aMsn, ça mouline un moment puis j'ai "erreur de connexion" !

Par contre, lorsque la machine est directement reliée à la livebox, pas de problèmes !

En parcourant divers post ici ou sur d'autres forums, j'avoue que cela m'a encore plus égaré.
J'ai dû raté un -ou plusieurs- épisode(s) !!!

Auriez-vous une idée simple de diagnostic et de réparation ?

Merci d'avance et bonne journée.

P.S. : en tentant d'accéder à la messagerie Hotmail via Google, après avoir bien "mouliné", j'obtiens "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page"


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 13:00

Compte supprimé

Re : Connection aMsn impossible avec routeur D-Link DI-524

Bonjour,

Tu nous parle de firestarter.

Est ce que tu as validé les évènements ?

neopingoo