Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 14:44

yokss

demontage iso [resolu]

Bonjour !

petit probleme, j'ai fait ca sudo mount -o loop -t iso9660 /home/yokss/Bureau/test.iso /home/yokss/Bureau

Maintenant je me retrouve avec le contenu de mon image disque sur le bureau le reste n'etant plus la. Parcontre quand je fait un ls dans le terminal dans dossier Bureau j'ai mon contenu normal.

Comment on fait pour revenir à la normal ?

Help !!!

Dernière modification par yokss (Le 23/05/2010, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 14:45

helly

Re : demontage iso [resolu]

Il faut toujours monter une image/partition/truc dans un répertoire vide(il me semblait pourtant que mount refusait de monter dans un répertoire non vide yikes )
créé un dossier exprès pour ça sur ton bureau et mon l'image dedans

Pour démonter ton image bancale essaye un

sudo umount -f ~/Bureau

Sans conviction…
Au pire, reboot

Dernière modification par helly (Le 23/05/2010, à 14:47)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 14:47

yokss

Re : demontage iso [resolu]

Je viens de comprendre mon erreur... Mais comment on demonte ?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 14:48

helly

Re : demontage iso [resolu]

↑ voir mon edit ↑ wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 14:50

yokss

Re : demontage iso [resolu]

ah ! dsl.

Par contre il me dit que /Bureau n'est pas monté

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 14:54

yokss

Re : demontage iso [resolu]

J'ai donc fini par rebooter complètement, et c'est revenu normal.

( en fait j'aurais pu m'en sortir tout seul comme un grand )

En tout cas merci pour ta réponse ultra rapide. Je sais maintenant démonter en terminal.

Merci beaucoup

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 15:12

helly

Re : demontage iso [resolu]

wink pas de soucis !!
A+


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne