Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 22:39

LRDP

Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Bonjour,
Mon épouse a installé récemment Karmic Koala sur son portable HP et débute Ubuntu. En installant la source Medibuntu pour obtenir des greffons vidéos, elle a ouvert un terminal pour obtenir la clé, mais lorsque le terminal demande le mot de passe sudo, rien ne se tape et le mot est refusé, alors que sous d'autres fenêtres graphiques, le mot de passe est tout à fait accepté. Nous avons essayé de taper "sudo nautilus" pour tester : pareil le mot de passe n'est pas pris en compte (nous savons que rien ne s'inscrit en clair sur la ligne pour raison de sécurité), alors que de taper n'importe quoi, avant sudo est possible . Même chose après plusieurs reboot. Comprend pas.... Je cherche donc une solution sur le forum avec ma machine, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci de nous venir en aide!

Dernière modification par LRDP (Le 23/05/2010, à 17:08)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 22:48

kamui57

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Pour lancer nautilus et pour les applications graphiques en général, vaut mieux le lancer avec

gksudo nautilus

ou même

gksudo nautilus &

Le gksudo c'est pour que le mot de passe soit demandé dans une fenêtre graphique, le & c'est pour lancer le programme en arrière plan et ainsi rendre la main dans le terminal.

Tu peux essayer ça pour voir ? Je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème mais ça ne coute rien.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 22:52

Beneludo

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Bonsoir,

au lieu de taper "sudo" dans un terminal tu dois pouvoir taper "gksudo" ce qui ouvrira une fenêtre graphique pour taper ton mot de passe, c'est pas LA solution, mais c'est peut être une solution alternative le temps qu'une personne plus expérimenté t'aide à trouver la solution.

gksudo apt-get install truc-muche

au lieu de

sudo apt-get install truc-muche

-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 22:52

eric63

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

bonsoir
essayer de taper votre mot de passe dans ce terminal directement (juste après le signe $ )
cela vous renseignera sur votre mot de passe qui apparaitra en clair.
vérifiez s'il est conforme.
il peut y avoir un problème de jeu de caractères.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#5 Le 22/05/2010, à 22:55

LRDP

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Merci, c'est un truc que je ne connaissais pas (gksudo ouvre une fenêtre graphique)

Cela vient de lui permettre d'effectuer la commande voulue. Merci! wink

Mais le problème bizarre du mot de passe sudo inscriptible n'est pas résolu...Bizarre, bizarre!


@ Eric63: le mot de passe s'affiche bien en clair

Dernière modification par LRDP (Le 22/05/2010, à 22:57)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 16:57

LRDP

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Le problème n'est qu'à moitié résolu: les commandes peuvent s'effectuer en graphique, mais le terminal est très curieux: certaines lettres se superposent et c'est probablement la cause de l'erreur de mot de passe. pourtant Il est configuré par défaut, les polices sont en unicode UTF8. Existe-t-il un moyen de régulariser ces polices?:(:(


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 17:08

LRDP

Re : Le Terminal n'écrit plus le mot de passe?? [RESOLU au 2/3]

Je viens juste de résoudre le problème: remettre les polices par défaut ("sans", "monospace"...) avec le lissage. Le terminal fonctionne, le mort de passe aussi; mais cela veut dire que l'on ne peut pas changer l'apparence de Gnome, à part l'arrière plan....tojours bizarre à mon avis:|


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne