Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/05/2010, à 14:51

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

rom_185 a écrit :

J'ai voulus installer firefox compatible avec webm, alors j'ai ajouté le dépôt ubuntu-mozilla-daily et installé firefox 3.7 mais visiblement lui non plus ne gère pas webm (youtube me renvoi une erreur dans son player html5).
Une idée à part la compilo ?
Merci.

Toutes les vidéo ne sont pas encodées en Webm, et c'est loin d'être terminé.

Après avoir lancé une recherche, il faut ajouter &webm=1 à la fin de l'URL, ça permet de filtrer les vidéo Webm des autres.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#152 Le 23/05/2010, à 19:30

Days

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Pour ceux que ça interesse:

Premier comparatifs entre H264 et VP8

Apparemment sur la haute qualité, H264 est encore meilleur, mais on ne voit pas de difference flagrante


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#153 Le 23/05/2010, à 21:03

rom_185

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Skadi a écrit :

Toutes les vidéo ne sont pas encodées en Webm, et c'est loin d'être terminé.

Après avoir lancé une recherche, il faut ajouter &webm=1 à la fin de l'URL, ça permet de filtrer les vidéo Webm des autres.

Marche pas sad, j'ai essayé avec une vidéo et ça marche sur chromium (ya bien marqué html5-webm) mais pas firefox...


BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
"I reject your reality and substitue my own" – Adam Savage

Hors ligne

#154 Le 23/05/2010, à 22:15

freechelmi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Je ne pense pas que les dernier SVN de firefox contienne le codec , seulement le build spécial dévoilé  pour la sortie : http://nightly.mozilla.org/webm/

Hors ligne

#155 Le 23/05/2010, à 22:48

rom_185

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Ha ok, mais j'aime pas installer firefox en passant par le site de mozilla neutral, je préfère utiliser un dépôt c'est plus simple big_smile.
Je vais patienter smile.


BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
"I reject your reality and substitue my own" – Adam Savage

Hors ligne

#156 Le 24/05/2010, à 02:31

Piccolo62

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Days a écrit :

Pour ceux que ça interesse:

Premier comparatifs entre H264 et VP8

Apparemment sur la haute qualité, H264 est encore meilleur, mais on ne voit pas de difference flagrante

C'est pas plutôt :
- sur les vidéo ou ça bouge lentement VP8 > H.264
- sur les vidéo ou ça bouge vite H.264 > VP8

?

Hors ligne

#157 Le 24/05/2010, à 07:22

roger64

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Nero attaque en justice MPEG-LA pour abus de monopole au simple motif que le pouvoir absolu corrompt absolument. smile

L'affaire m'a l'air particulièrement bien montée. Le choix du moment m'apparait idéal. Excellent.

http://www.courthousenews.com/2010/05/17/Antitrust.pdf

Hors ligne

#158 Le 24/05/2010, à 08:14

Christophe C

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

J'ai testé cette vidéo dans ma version daily de chromium sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=1SMCs1J48sw&feature=related&webm=1

La qualité est à chier, mais apparemment la vidéo de base est toute aussi merdique, donc pas de problème.

Par contre, quand je clic droit sur la vidéo, j'ai toujours "à propos de adobe flash player". D'où ma question : comment puis-je savoir que je suis bien en webM et non en flash ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#159 Le 24/05/2010, à 08:36

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Christophe C a écrit :

J'ai testé cette vidéo dans ma version daily de chromium sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=1SMCs1J48sw&feature=related&webm=1

La qualité est à chier, mais apparemment la vidéo de base est toute aussi merdique, donc pas de problème.

Par contre, quand je clic droit sur la vidéo, j'ai toujours "à propos de adobe flash player". D'où ma question : comment puis-je savoir que je suis bien en webM et non en flash ?

*Pouf*

Mais il est normal que la qualité soit "à chier", ta vidéo c'est du pur flash. (troll)
Elle n'existe pas encore en Webm.


Le &webm=1 (ne pas oublier le symbole "&") est à ajouter à la fin de l'url d'une page de recherche, pas d'une page vidéo, je l'ai dit 8 messages au-dessus.:(


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#160 Le 24/05/2010, à 08:44

Grünt

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

roger64 a écrit :

Nero attaque en justice MPEG-LA pour abus de monopole au simple motif que le pouvoir absolu corrompt absolument. smile

L'affaire m'a l'air particulièrement bien montée. Le choix du moment m'apparait idéal. Excellent.

http://www.courthousenews.com/2010/05/17/Antitrust.pdf

Les gros hypocrites puants!  Nero fait partie (comme bien d'autres) des entreprises qui ont décidé de proposer le support des codecs de MPEG par défaut dans leurs produits! Et maintenant ils viennent la ramener! mad

Ils n'avaient qu'à faire une version de Nero qui gère les codecs libres (Ogg Theora/Vorbis, FLAC, Speex, Dirac..), si les codecs de MPEG-LA ne leur plaisent pas.

Mais non, ils soutiennent MPEG, et ensuite ils se plaignent. C'est minable comme attitude!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#161 Le 24/05/2010, à 08:47

freechelmi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Dans la meme sujet :

- Google/youtube veut bien un codec ouvert mais pas que son service le soit a travers le telechargement facile de la video :

http://android-france.fr/2010/05/24/dolphin-browser-hd-doit-retirer-loption-de-telechargement-de-video-youtube/


D'ailleurs vous remarquerez qu'en Html5, un Div masque la video afin que l'on ne puisse pas faire cliquedroit et telecharger la Video.

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ...

Hors ligne

#162 Le 24/05/2010, à 08:49

Grünt

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

C'est une lutte perdue d'avance, ils ne peuvent pas interdire à un navigateur de proposer le téléchargement des vidéos lues, si la fonctionnalité ne cible pas une plateforme précise.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#163 Le 24/05/2010, à 08:52

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les gros hypocrites puants!

Il y en a 24 autres non ?:P


freechelmi a écrit :

D'ailleurs vous remarquerez qu'en Html5, un Div masque la video afin que l'on ne puisse pas faire cliquedroit et telecharger la Video.

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ...

Heu...Youtube a toujours interdit le téléchargement de ses vidéo. Ils changent juste de technologie, mais pas politique, donc rien d'hypocrite là-dedans...

Après, comme le dit ǤƦƯƝƬ, c'est peine perdue, on peut déjà télécharger les vidéo malgré Flash, donc au fond, ça ne changera rien du tout.
Mais le streaming est toléré par les producteurs simplement lorsqu'il y a cette fameuse interdiction au téléchargement, sinon Youtube se prendrait le même genre de procès que les divers sites de Torrent.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#164 Le 24/05/2010, à 09:08

Grünt

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Skadi a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les gros hypocrites puants!

Il y en a 24 autres non ?:P

AMD n'a pas osé porter plainte contre MPEG-LA. Ce serait très faux-cul de leur part, après avoir implémenté le décodage matériel de leurs codecs dans les cartes graphiques Ati. On ne peut pas à la fois soutenir activement un lobbye, et s'en plaindre, c'est une question de bon sens.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#165 Le 24/05/2010, à 11:05

Dededede4

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Permettre le téléchargement des vidéos ce n'est faire des économies de bande passante, non ?

Et heu, dailymotion dans tout ça ?
Ils ne vont pas un peu en avoir marre d'avoir converti les vidéos flv en OGG, puis de le refaire en WebM ?  big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#166 Le 24/05/2010, à 12:33

freechelmi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Dededede4 a écrit :

Et heu, dailymotion dans tout ça ?
Ils ne vont pas un peu en avoir marre d'avoir converti les vidéos flv en OGG, puis de le refaire en WebM ?  big_smile

Effectivement, mais ils ont limités la casse en faisant du 320*240 et juste une partie des vidéos. je crois qu'ils attendaient aussi de voir si autre chose que theora allait emerger

Hors ligne

#167 Le 24/05/2010, à 12:41

Link31

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Skadi a écrit :
freechelmi a écrit :

D'ailleurs vous remarquerez qu'en Html5, un Div masque la video afin que l'on ne puisse pas faire cliquedroit et telecharger la Video.

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ...

Heu...Youtube a toujours interdit le téléchargement de ses vidéo. Ils changent juste de technologie, mais pas politique, donc rien d'hypocrite là-dedans...

Après, comme le dit ǤƦƯƝƬ, c'est peine perdue, on peut déjà télécharger les vidéo malgré Flash, donc au fond, ça ne changera rien du tout.
Mais le streaming est toléré par les producteurs simplement lorsqu'il y a cette fameuse interdiction au téléchargement, sinon Youtube se prendrait le même genre de procès que les divers sites de Torrent.

Si on ne pouvait pas télécharger les vidéos, on ne pourrait pas les regarder non plus... Donc il n'y a PAS d'interdiction du téléchargement.

Hors ligne

#168 Le 24/05/2010, à 12:50

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Link31 a écrit :

Si on ne pouvait pas télécharger les vidéos, on ne pourrait pas les regarder non plus... Donc il n'y a PAS d'interdiction du téléchargement.

Sauvegarde locale de manière permanente sans devoir passer par le système de téléchargement temporaire et de visionnement de ce flux téléchargé de manière directe, aussi nommé streaming.

Tu préfères ?:rolleyes:


EDIT: si tu as un meilleur mot que cette phrase (sûrement incorrecte) de deux lignes pour simplement désigner cette procédure de téléchargement (et pas "téléchargement direct" puisque le streaming englobe aussi à cette définition, le téléchargement n'y est pas différé), je suis preneuse. Mais en attendant, je crois que tout le monde avait comprit le sens de ma phrase...

Dernière modification par Skadi (Le 24/05/2010, à 12:57)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#169 Le 24/05/2010, à 13:04

Dededede4

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Sauvegarde locale de manière permanente sans devoir passer par le système de téléchargement temporaire et de visionnement de ce flux téléchargé de manière directe, aussi nommé streaming.

Qwwwwwwoua ?

Sauvegarde locale de manière temporaire  sans devoir passer par le système de téléchargement permanent et de visionnement de ce flux, aussi nommé streaming.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#170 Le 24/05/2010, à 13:11

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Dededede4 a écrit :

Qwwwwwwoua ?

Sauvegarde locale de manière temporaire  sans devoir passer par le système de téléchargement permanent et de visionnement de ce flux, aussi nommé streaming.

Oula oula !

"Sauvegarde locale de manière permanente" c'est le "clic droit enregistrer sous".
Tandis que le "le système de téléchargement temporaire et de visionnement de ce flux téléchargé de manière directe, aussi nommé streaming."...bah heu, c'est le streaming comme dit.



C'est justement pour ça que je trouve plus simple de parler de "streaming" et de "téléchargement", même si le streaming est une forme de téléchargement. Parce que si ça mène à ce genre de quiproquo, on est pas couché...
C'est aussi pourquoi j'ai précisé dans mon edit qu'elle était sûrement fausse ma phrase, parce que ce que je nomme "streaming" correspond aussi au téléchargement d'une page Web, ou d'une image incrusté dans une page, et cetera.

Dernière modification par Skadi (Le 24/05/2010, à 13:12)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#171 Le 24/05/2010, à 13:14

Link31

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Skadi a écrit :

EDIT: si tu as un meilleur mot que cette phrase (sûrement incorrecte) de deux lignes pour simplement désigner cette procédure de téléchargement (et pas "téléchargement direct" puisque le streaming englobe aussi à cette définition, le téléchargement n'y est pas différé), je suis preneuse.

Non, je n'en ai pas, parce qu'il n'y a en réalité aucune différence entre du téléchargement et du... téléchargement. Tu sais très bien qu'à partir du moment où les données entrent dans la carte réseau du PC client, le serveur d'origine n'a aucun moyen technique ou légal d'empêcher la conservation de ces données.

Maintenant, selon le choix du client, on peut considérer ça comme de la simple visualisation ou de la conservation à long terme. Mais ce n'est certainement pas l'affaire des "producteurs", comme tu le disais plus haut.

Hors ligne

#172 Le 24/05/2010, à 16:50

Dededede4

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

J'ai un processeur 2Ghzx2, et ça encode 2 images par secondes !
Donc pour encoder une vidéo de 5 minutes 24 images/sec :
5×60×24 = 7200 images dans toute la vidéo, comme j'en encode 2 par secondes : 7200/2 = 3600.

Il faut donc une heure pour encoder une vidéo de 5 minutes. big_smile

Comment youtube va encoder toutes les vidéos du monde ?!

Dernière modification par Dededede4 (Le 24/05/2010, à 16:50)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#173 Le 24/05/2010, à 16:55

kamui57

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

En tout cas Google fait bien une différence entre téléchargement et streaming : i'éditeur d'un logiciel pour Android (Dolphin Browser) a dû retirer la possibilité de télécharger la vidéo à la demande de Google pour violation des conditions d'utilisation de Youtube.

Source : http://www.numerama.com/magazine/15789- … utube.html


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#174 Le 24/05/2010, à 17:45

Dededede4

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Je me suis quand même amusé à comparer ogg et webm.

Voici la screen de la video original :

741427test_original.png

Conversion en ogv :
ffmpeg -ss 25 -t 5 -i FlashzGdKhE.flv -s 500x208 -b 80k -f ogg test.ogv
604 KB.

548979test_ogv.png



Conversion en webm :
ffmpeg -ss 25 -t 5 -i FlashzGdKhE.flv -s 500x208 -b 80k -f webm test.webm
308.7 KB. big_smile

435549test_webm.png

Dernière modification par Dededede4 (Le 24/05/2010, à 17:48)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#175 Le 24/05/2010, à 19:07

bloublou

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Dededede4 a écrit :

Je me suis quand même amusé à comparer ogg et webm.

Voici la screen de la video original :

http://img7.hostingpics.net/pics/741427 … iginal.png

Conversion en ogv :
ffmpeg -ss 25 -t 5 -i FlashzGdKhE.flv -s 500x208 -b 80k -f ogg test.ogv
604 KB.

http://img7.hostingpics.net/pics/548979test_ogv.png



Conversion en webm :
ffmpeg -ss 25 -t 5 -i FlashzGdKhE.flv -s 500x208 -b 80k -f webm test.webm
308.7 KB. big_smile

http://img7.hostingpics.net/pics/435549test_webm.png

MERCI ! Enfin un post utile avec une vraie comparaison en image et chiffrées !! smile

Hors ligne