Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 14:51

VicBuntu

Paquets cassés...(lock)

Bonjour, j'ai eu un gros soucis dont l'origine m'est inconnue mais qui reste génant... Je ne peut plus lancer aucune mise à jour, aucun paquet pour cause de "paquets cassés". J'ai essayé de faire une réparation via synaptic comme dit dans les forums mais j'ai un message disant

"E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances"

Et pendant le gestionnaire de mise à jour j'ai un message qui dit

"La liste des logiciels est corrompue

Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour corriger ce problème."

Je ne sait pas comment réparer sa.... Si vous avez une réponse merci de m'en faire profiter.

Cordialement.

Dernière modification par VicBuntu (Le 23/05/2010, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 17:12

geenux

Re : Paquets cassés...(lock)

Tu as essayé de lancer la commande proposée ?

sudo apt-get install -f

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 18:19

VicBuntu

Re : Paquets cassés...(lock)

Oui et sans succès...

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 10:21

VicBuntu

Re : Paquets cassés...(lock)

J'ai décidé de tout remmettre à niveau et de formatter mon ordi comme je venais tout juste de mettre ubuntu dessus. J'ai déjà toutes mes sauvegardes. C'est un peu extrême comme solution, je vous l'accorde, mais bon j'en ai besoin de mon pc de bureau lol

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 11:06

geenux

Re : Paquets cassés...(lock)

VicBuntu a écrit :

Oui et sans succès...

Je suppose que tu ne te souviendra pas si il renvoyait des erreurs, mais tu aurais du poster le retour de la commande ici, on aurait peut-être pu t'aider à résoudre le souci sans réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 11:59

gerald01

Re : Paquets cassés...(lock)

bonjour,
j'ai egalement un prob.avec un paquet casse,c'est à propos de wine.dans le terminal il est ecrit: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/wine1.2_1.1.42-oubuntu4_i 386.deb (--unpack):alors help !! merci G.C

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 12:02

kamui57

Re : Paquets cassés...(lock)

salut
ouvre un nouveau sujet stp, ici c'est le problème de VicBuntu


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne