Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2006, à 10:22

Black_pignouf

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

@polillo:
je te conseille vivement d'utiliser Knome:
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=39001

petite config de KDE faite spécialement (par mes soins) pour les utilisateurs de Gnome-Ubuntu désireux de pas trop se casser la tête.

Hors ligne

#27 Le 18/05/2006, à 11:44

JerhuM

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Kde, trop de fonctions tue les fonctions tongue


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#28 Le 18/05/2006, à 11:48

kornwall

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Black_pignouf a écrit :

@polillo:
je te conseille vivement d'utiliser Knome:
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=39001

petite config de KDE faite spécialement (par mes soins) pour les utilisateurs de Gnome-Ubuntu désireux de pas trop se casser la tête.

beau boulot smile
mais tu vois, ça ressemble trop à kde
moi ce que j'aime cest : application, raccourcis et system
cest beau, propre et bien separé
la, il n 'y a que le menu k hmm
enfin chacun ses gouts wink

par contre les appli kde tongue sauf konqueror que j'aime pas wink
je sais j'suis complique lol

Dernière modification par kornwall (Le 18/05/2006, à 11:49)


Golom golom

Hors ligne

#29 Le 18/05/2006, à 20:53

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Black_pignouf a écrit :

Je passe tous les 4-5 mois de l'un à l'autre, et j'adore les 2.
En ce moment, j'utilise plutôt KDE.

Je pense qu'il faut plutôt raisonner en termes de productivité que de vitesse. Il faut aussi tenir en compte le temps à investir pour maîtriser les options disponibles.

Enfin bon, de toutes façons ça ne sert à rien les posts Gnome/KDE, désolé....
Alors comme d'hab, la solution, c'est : essaie les 2 en toute bonne foi, et en plus d'une semaine sur chacun.

Voilà!

bonsoir,
bas justement je n'est pas fait que de parler vitesse et beauté entre les 2 wink mais aussi du coté pratique, et aussi bien sur de la lecture vidéo et son wink

cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#30 Le 20/05/2006, à 03:17

Legion.nux

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Bon je suis sur KDE depuis quelques jours (Kubuntu Dapper Flight 7) et finalement je ne suis pas convaincu et je pense surement revenir sous Gnome (sans doute a la sorti de Dapper, car je trouve KDE vraiment trop brouillon. C'est dommage car a cote de ca j'utilise avec plaisir certaines applications (Kontact, Amarok, Kopete,...) que je trouve tres bien foutu mais a cote de ca bof, je trouve konqueror pas super notamment pour l'exploration de fichiers, avec la preview notamment des videos qui marche pas sensas en tout cas moins bien que sous Gnome, une presentation des fichiers tres brouillone, etc... et puis egalement finalement je sais pourquoi j'aimais bien Gnome, pour ca sobriete niveau interface, KDE c'est ultra charge trop charge trop plastique. Dommage car il y a sinon des bonnes idees qui pourrait etre reprise dans Gnome afin d'ameliorer son manque de fonctionnalite parfois. En fait pour mon usage perso, il faudrait un Wm avec la sobriete de Gnome et quelques bonnes fonctionnalite a la KDE.
Bon je vais tout de meme rester avec KDE jusqu'a debut juin je pense, date de sorti de Dapper, qui sait peut etre qu'avec l'habitude j'apprecirai mieux KDE, on verra bien.

Dernière modification par Legion.nux (Le 20/05/2006, à 03:18)

Hors ligne

#31 Le 20/05/2006, à 09:43

Legion.nux

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Finalement, je crois que je ne vais pas attendre la sortie de Dapper pour reinstaller une Ubuntu Dapper Flight 7 toute propre. KDE ce n'est vraiment pas pour moi, je peux comprendre que certain aime mais moi j'accroche pas du tout. Pourtant j'adore des softs comme Kontact qui est genial face a Evolution que je trouve un peu fade a comparer, ou amarok qui n'a pas d'equivalent ou encore Kopete qui fait balancer mon coeur entre lui meme et Gajim que j'apprecie enormement egalement.

En fait hier j'ai installe le desktop Ubuntu sur ma Kubuntu Dapper car gnome me manquait un peu et j'ai decouvert le nouveau gnome avec le nouveau theme Human que j'aime vraiment et des nouveautes dont j'ai eu vent mais que j'avais pas teste encore (surtout par manque de temps) comme la Deskbar qui est tout simplement genialissime associe a Beagle qui par ailleurs est beaucoup plus simple a installer que dans le temps.
Je vais donc remigrer sur Gnome que je n'aurait jamais du quitter finalement. Je ne regrette pas ma re-Experience KDE qui m'a fait decouvir en profondeur quelques Soft KDE que je vais sans doute utiliser sous Gnome car sans trop d'equivalence, tant pis pour l'integration graphique et la memoire bouffee wink

Ce que j'espere c'est que le support pour Gnome va continuer sous Ubuntu qui est vraiment la distro que je prefere (puissance de Debian adapte au desktop) pourtant j'en ai fait des distributions mais pour une utilisation de tous les jours celle la est vraiment sensas. Bon je dit que j'espere que le support de Gnome va continuer car j'ai vu recement que le patron de Cannonical et par consequent de Ubuntu semblait s'interresser beaucoup a Kubuntu, j'espere que cela ne se fera pas au detriment de Ubuntu/Gnome.

Kde est pas mal mais il ne cadre pas avec mes besoins et mes gouts, plutot genre simplicite et surtout axe sobriete.
Gnome n'est pas sans reproche, il y a pas mal de lacunes niveau fonctionnalites et c'est vrai que la dessus Kde a une petite longeur d'avance, le panneau de config de Kde est vraiment pas mal meme si ca pourrait etre un peu moins bordelique, mais bon sur Gnome ca risque pas y'en a pas et c'est dommage. Meme pas avoir une case dans la config keyboard pour verouille tout le temps le clavier numerique, ca fait un peu tache... De plus Gnome tient selon moi son principale defaut de son architecture (vetuste ?) avec un lib principale en C ce qui n'est pas de tout premiere fraicheur surtout quand la concurence commence a beaucoup utiliser des languages manages (notamment du cote de Redmond) ce qui semble tout de meme mieux adapte au contexte moderne. Peut etre que le tournant se fera pour Gnome notamment avec Mono qui prend de l'ampleur et devient de plus en plus credible, mais bon d'autre techno sont tout aussi valables. En tout cas il faudra bien du changement un jour car le C c'est sympa mais pas tres souple. Kde est sous l'egide du C++, c'est deja un peu mieux mais bon. Enfin apres tout cela releve de mon point de vu, mais bon j'espere pour l'avenir de ce genre de plateformes que les bonnes decisions seront prises sinon il risque d'y avoir pas mal de retard sur certains points surtout quand on voit l'offensive actuelle et future avec Vista qui risque de faire tres mal avec les technos qu'il apporte (Avalon, XAML, WPF,...) va falloir etre vigilent sous peine de se faire larguer ce qui serait plus que dommage a mon humble avis.

Voilou tongue

Hors ligne

#32 Le 20/05/2006, à 12:46

Krini

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

GNOME va répondre aux exigences de fonctionnalité des utilisateurs en mettant un peu plus de fonctions disponibles pour ses applications sans avoir à trifouiller dans le système.
KDE va répondre aux exigences de sobriété des utilisateurs en nettoyant et en supprimant les fonctions qui ne servent pas à grand chose et qui encombrent.
Plus on avancera, plus la frontière entre les 2 sera floue, et je sais pas si c'est bien....

Hors ligne

#33 Le 20/05/2006, à 13:33

ShaLouZa

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Legion.nux : c'est pas en 6 heures que tu vas te faire une opinion sur l'un ou l'autre environnement. Rien que pour commencer à cerner les spécificités de l'un ou l'autre, compte plusieurs jours. Au début on s'y perd un peu, mais après quelque temps on commence à avoir une vision plus claire des choses.

Personnellement j'alterne. J'aime les deux approches, et il y a des trucs qui m'énervent dans les deux. Question rapidité et réactivité, ça se vaut depuis Gnome 2.14 et KDE 3.5 je trouve, en tout cas sur ma machine, donc je ne juge pas là-dessus. Mais ça évolue tellement entre deux moutures que je suis soufflé à chaque fois par les progrès faits en 6 mois.

Et déçu par un détail alakon aussi, parfois. Par exemple le gnome-screensaver : c'est vraiment du temps de développeur gâché pour rien, ce n'est pas mieux que xscreensaver et on y perd des fonctions pratiques qui sont parties se ballader ailleurs, ou ne fonctionnent plus correctement (extinction de l'écran d'un portable par exemple). Nul doute que quand je connaîtrai mieux KDE j'aurai la même réaction suite à l'un ou l'autre changement à venir.

Ce qui me ferait plaisir, c'est que les deux équipes bossent non seulement sur l'interopérabilité de leurs environnements (ça c'est prévu), mais aussi sur la cohabitation entre les deux. Quand on installe les deux bureaux sur la même distrib' ils se polluent l'un l'autre, et c'est dommage en plus d'être pénible. Non seulement les menus se mélangent, mais aussi et surtout il y a des conflits minimes mais lourdingues qui gênent l'utilisation.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#34 Le 20/05/2006, à 20:27

Legion.nux

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

ShaLouZa a écrit :

Legion.nux : c'est pas en 6 heures que tu vas te faire une opinion sur l'un ou l'autre environnement. Rien que pour commencer à cerner les spécificités de l'un ou l'autre, compte plusieurs jours. Au début on s'y perd un peu, mais après quelque temps on commence à avoir une vision plus claire des choses.

Salut,
En fait j'ai passe un peu plus de 6 heures dessus quand meme pour me faire une opinion, car avant d'installer une Kubuntu Dapper, j'avais installe le desktop Kubuntu sur ma Breezy et j'ai donc ete sur KDE pendant plus de 15 jours. J'ai bien aime a ce moment la l'integration des soft pour KDE dans KDE voila pourquoi je me suis decide a installer une Kubuntu toute fraiche en fait, me disant que j'allais garder KDE un petit moment.
Donc je me suis mis a l'ouvrage, tout a bien fonctionne et j'ai meme personnalise mon desktop avec des themes etc... Superkaramba qui au passage est mieux foutu que Gdesktlets,...
mais en fait pas moyens de bien me sentir a l'aise y'a toujours quelquechose qui allait pas, je sais pas ca s'explique pas c'est comme ca, j'adhere pas au style KDE et c'est d'ailleurs pour ca deja que quand j'avais demarre sous Linux il y a quelques annees, j'avais migre sous Gnome apres avoir demarre avec KDE car j'accrochais deja pas a l'epoque, les gouts et les couleurs on y peu rien roll

Apres comme je l'ai dit ca m'empeche pas d'utiliser des applis designees pour KDE car je les trouves bien meilleurs que certaines de Gnome donc je ne suis pas non plus bloque Gnome/Gtk a fond, mais le bureau KDE ca passe pas pour moi et c'est pas mine de m'etre force pour re-tenter l'experience et d'avoir meme apprecie sur certains points au debut ce qui m'a fait d'ailleurs installer une Kubuntu toute fraiche, mais je me suis fait avoir a l'usure et a l'usage j'ai fini par abdiquer, surtout en fait quand j'ai reinstalle hier le Desktop Ubuntu et que j'ai decouvert le nouveau Gnome et la mon sourire est revenu.
Attention je ne dit pas que Gnome est mieux que KDE mais le fait est que moi  je suis plus Gnome et c'est comme ca j'y peux rien, j'aurais tres bien pu etre plus KDE car il le merite bien et vaut vraiment le coup il y a de tres bonnes idees dedans, mais bon voila c'est pas le cas...

ShaLouZa a écrit :

Personnellement j'alterne. J'aime les deux approches, et il y a des trucs qui m'énervent dans les deux. Question rapidité et réactivité, ça se vaut depuis Gnome 2.14 et KDE 3.5 je trouve, en tout cas sur ma machine, donc je ne juge pas là-dessus. Mais ça évolue tellement entre deux moutures que je suis soufflé à chaque fois par les progrès faits en 6 mois.

Oui il y a toujours moyen d'avoir les deux Desktop installe et d'alterner, mais bon comme je demarrerais que tres peu KDE je ne vois pas l'interret de l'installer surtout que ca a tendance a foutre la merde niveau style, si on personnalise trop dans KDE par exemple ca a tendance a foutre en l'air le style dans Gnome et c'est un peu chiant des fois. Apres je peux comprendre tres bien que certains puissent alterner entre les deux WM voir plus car XFCE ou Enlight ou les autres que je ne cite pas sont pas mal non plus dans leur genre.

ShaLouZa a écrit :

Et déçu par un détail alakon aussi, parfois. Par exemple le gnome-screensaver : c'est vraiment du temps de développeur gâché pour rien, ce n'est pas mieux que xscreensaver et on y perd des fonctions pratiques qui sont parties se ballader ailleurs, ou ne fonctionnent plus correctement (extinction de l'écran d'un portable par exemple). Nul doute que quand je connaîtrai mieux KDE j'aurai la même réaction suite à l'un ou l'autre changement à venir.

J'ai vu ca aussi et je te rejoins sur cette remarque surtout quand on voit que comme je l'ai dit auparavant, je n'ai toujours point vu d'option pour bloquer le clavier numerique et qu'il faut toujours se taper l'install de numlockx, ou encore qu'il manque cruellement d'un applet de Clipboard comme y'a sous KDE et qui est bien pratique.


ShaLouZa a écrit :

Ce qui me ferait plaisir, c'est que les deux équipes bossent non seulement sur l'interopérabilité de leurs environnements (ça c'est prévu), mais aussi sur la cohabitation entre les deux. Quand on installe les deux bureaux sur la même distrib' ils se polluent l'un l'autre, et c'est dommage en plus d'être pénible. Non seulement les menus se mélangent, mais aussi et surtout il y a des conflits minimes mais lourdingues qui gênent l'utilisation.

Ca c'est prevu notamment avec le projet Portland ou un truc du genre, et c'est vrai que ce serait une bonne chose, pour les menu y'a deja un paquet qui permet d'eviter le melanger des applis des deux bureaux en mettant par exemple les applis KDE dans un menu KDE sous Gnome et inversement sous KDE. Sinon je crois que le projet d'interroperabilite evitera egallement le fait d'installer les libs de base du bureau adverse pour utiliser des applis destinees a celui-ci en creeant une couche d'extrapollation permettant de faire le pont avec son propre Desktop. Il y a un article la dessus ici

Voila

Hors ligne

#35 Le 21/05/2006, à 10:22

ShaLouZa

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Heu... Seul le premier paragraphe de mon post s'adressait directement à toi. Le reste c'était ma réponse à la question du monsieur. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#36 Le 21/05/2006, à 10:25

Legion.nux

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

ShaLouZa a écrit :

Heu... Seul le premier paragraphe de mon post s'adressait directement à toi. Le reste c'était ma réponse à la question du monsieur. wink

Desole je me suis laisse emporter wink

Hors ligne

#37 Le 21/05/2006, à 13:48

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonjour,

oui en effet, et je viens de voir, euhhhhh pour ma pars big_smile un nouveau gnome vas venir avec une nouvelle version et mise à jour pour juin 2006 à paraitre, je lai vu dans le wiki wink bon en fait je vais surement retester gnome, mais un peu plus longtemps je pense wink
en tous les cas merci à tous wink

cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#38 Le 16/06/2006, à 18:14

tourette

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Est ce Kde ou Ubuntu qui t'installe plein d'appli?
Car sous archLinux si tu veux par exemple ark (l'archiveur) tu n'es pas obliger d'installer tous le package kdeutils...
la preuve ici

Donc si tu critiques le fait que ça installe plein d'appli, ce qu'il faut changer n'est pas l'environnement graphique mais carrément la distribution car c'est un "défaut" de paquets.

Concernant la rapidité/lenteur, est-ce KDE/Gnome qui est lent ou bien Ubuntu avec tous ses process inutiles et du fait qu'elle ne soit pas optimisé pour le processeur?...(patience ça viendra).

En ce moment je fais un stage, et un stagiaire s'est installé Ubuntu/kdebase, et moi Arch/kdebase...
Le probleme c'est que le gonz dans Synaptic, (Kynaptic où te cache-tu?), t'as l'impression qu'il fait ses courses.
Installer plusieurs applis qui font la même chose, ce foutant des conflits... faut pas s'étonner de la lenteur de KDE si ce conflit touche le nerf central (Konqueror)
J'ai souvenir que mon KDE sous hoary avec 256MB de ram était bien + rapide que son Dapper KDE "foireux" avec 1GB de ram.
ça dépend donc d'enormement de paramètres, de la distrib, de ton matos (ok t'as le dernier cri, mais est-il reconnu et utilisé a ces pleines capacités), de ton comportement (de comment tu choisis une appli) et de comment tu configures ton environnement graphique.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer KDE/gnome sous arch mais KDE sous Arch donne la sensation d'être sur un UBUNTU Hoary avec XFCE à l'epoque où c'était pas du gachi d'avoir XFCE sur ubuntu (cf: xubuntu breezy).

#39 Le 16/06/2006, à 19:07

sx64

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Je prefére le côté sobre et simple de Gnome. J'ai utilisé pendant 4 ou 5 ans KDE ,mais je n'aime plus le style de KDE : il y a trop de choses !

Dernière modification par sx64 (Le 16/06/2006, à 19:08)

Hors ligne

#40 Le 16/06/2006, à 23:03

gene69

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

XFCE

pouf pouf.

c'est moche comme KDE, brouillon comme KDE, et pas trop personnalisable comme gnome (sauf pour le theme mac os x livré par défaut ....).


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#41 Le 18/06/2006, à 23:54

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

salut à tous,

bas que dire de tous cela, en fait cela depend bien sur de ceux que l'on recherche et l'on aime wink
en ce momment je suis sous gnome avec la dapper, pas de problème tous fonctionne juste 2,3 truc à refaire wink arch je connais aussi jai donné, mais avec mon modem 330 speed toch usb connection pas possible (à l'époque en tous les cas), je suis un débutant et jai testé plus de 15 distrib pour ne pas dire plus et jai adopté ubuntu dés le debut wink mais le gnome me plaisé pas jai donc migré sous kde, je crois qu'en fait que lorsque le viens de windob kde y resemble bien plus et en fait je pense pour ma pars que c'est la le truc qui fait que gnome ne remporte pas le grand succés wink cela fait depuis le debut de ce post que je teste donc gnome, alors pour moi, je dis bien pour moi big_smile je le trouve un peu plus rapide, moins jolie , mais je mis fait trés bien, c'est aussi un bel outils, je crois que kde ma plus attiré par des appli.. bien plus nombreuses faut reconnaitre, un bureau don les thémes sont bien plus transformable que sous gnome, mais bon j'aime bien maintenant wink
merci à tous ceux qui on pris pars à ce post qui je pense en tous les cas pour moi mon forcé à éssayer gnome wink

alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne