Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2010, à 12:28

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

a ouais zut j'ai essayer que sa se voie pas mais je suis une plait en orthographe etc... hmm

désolé

Dernière modification par nux94 (Le 24/05/2010, à 12:31)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#27 Le 24/05/2010, à 13:59

DecIRC

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Des pc de ce genre, j'en ai des tas en stock...
Ils vont d'ailleurs partir dans une dizaine de jours chez le ferrailleur...

Si tu habites en Belgique ou pas loin, je donne des machines, des pentium, des pentium 2 avec écran, clavier, souris et tout...

cEd

Hors ligne

#28 Le 24/05/2010, à 16:57

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

désoler je viens du bord ouest tongue

sinon j'ai récupérer une disquette aujourd'hui ... problème elle est même pas lu :s le voyant vert s'affiche même pas a son insertion

une idée ? ses une ancienne disquette ou étai loger le grub d'une mandriva et j'essaye de lire avec du windows je vais essayer avec une nux au cas ou


edit : le lecteur disquette étai HS j'en ai pris un autre

Dernière modification par nux94 (Le 24/05/2010, à 17:11)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#29 Le 24/05/2010, à 18:54

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

salut à tous, bon suite au "rechopage de disquette"
j'ai utilisé divers logiciel, et suivi les tuto de Toutou linux pour faire une disquette de démarrage. elle fonctionne, maintenant le problème c'est le lecteur cd la disquette ne trouve pas le cd ni dans le lecteur rack 4 cd ou dans un autre lecteur que j'ai brancher hmm avez vous une solution ?


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#30 Le 24/05/2010, à 19:06

balou

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Il te faut regarder les cavaliers du lecteur cd suivant s'il est tout seul ou pas sur sa tresse.
Est ce qu'il apparait au démarrage de 95 quand le fond d'écran est noir et qu'il y a les caractéristiques du pc qui s'affichent ?
Il faut peut être le déclarer dans le bios


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#31 Le 24/05/2010, à 20:17

Bouazza

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Euh autre idée, tu dois bien avoir un autre PC non ? ( car sinon comment tu pourrais lancer ce topic ) .

Donc prends le DD de la vieille machine, mets-le dans ton autre PC, crée une partition pour Gentoo dans ce DD, chroot, puis cross-compile une Gentoo pour ton Pentium ( faut voir si c'est un MMX ou pas, car l'optimisation GCC aura beaucoup d'impact dans du vieux mato ) avec Openbox . Pour naviguer sur Internet, ben essaie Chromium ou Opera . Une fois terminé, tu remets le DD dans ton ancienne machine .

Hors ligne

#32 Le 24/05/2010, à 20:59

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

pour le coup de mettre la base de gentoo j'y avais pensé mais sais pas comment faire sinon le coup des cavalier il est sur sur la nappe mais je regarde quand même et il ne peut pas être déclarer dans le bios


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#33 Le 24/05/2010, à 21:17

Bouazza

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

@nux94 : en fait, pas besoin de cross-compile . Je suppose que t'as un Pentium MMX, donc la version i686 du stage3 de Gentoo ne marchera pas chez toi, par contre, la i486 marchera bien .

Donc tu suis la doc à partir de l'étape de la configuration du réseau et du chroot ( le chroot peut être fait depuis n'importe quelle distribution fonctionnelle ) .

Une fois fini tu remets le DD dans ton vieux PC .

PS : peut-être que tu pourrais nous dire dans quelle étape de la doc tu bloques .

Hors ligne

#34 Le 24/05/2010, à 21:26

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

je n'en reviens pas ses la nappe qui étai hs... grrrr yikes

bon sinon puppy me demande en quelle mode je veux booté
j'ai pris normal pour l'instant (en mode xvesa) édit: bon bha même comme sa sa plante au chargement graphique
je vais essayer ram/nox

Dernière modification par nux94 (Le 24/05/2010, à 21:33)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#35 Le 24/05/2010, à 21:40

Aneurysm

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Salut,

Je n'ai pas d'avis sur les détails techniques (compilation, boot, etc.) évoqués. Par contre, j'ai pas mal bidouillé sur des vieux PC ces derniers temps. Avec une config comme la tienne et si tu veux une interface graphique, je partirai sur Damn Small Linux. Si tu arrives à chopper un peu plus de RAM (>= 64 Mo), je te conseillerai Slitaz (j'adore cette distrib, mais pour des machines un petit peu moins vieille que la tienne). Si c'est pour un serveur, je penserai à OpenBSD.
Par contre, Deli Linux m'avait tenté mais après quelques essais, j'ai laissé tomber : à mon avis ce n'est pas encore une distrib très aboutie... à surveiller quand même.

Bon, c'était quelques idées en vrac et pas très argumentées... à toi de te faire une opinion, bon bricolage !

Hors ligne

#36 Le 24/05/2010, à 23:56

DaveNull

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Euh... distcc ?

Mise à contribution de tes ordis plus puissants + ceux de tes potes avec un live cd pour compiler ensemble en bonne camaraderie...
La compilation, rien de tel pour renforcer la cohésion... tongue

Dernière modification par She0gorath (Le 24/05/2010, à 23:57)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#37 Le 25/05/2010, à 10:12

Nasman

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

J'ai essayé toutou Linux (4.1.2 basix) qui est sensé nécessiter 48 Mo de RAM sur un pentium 100 (avec 72 Mo de RAM). Cela fonctionne en mode LiveCD (avec une disquette de bootage) mais je n'ai pas réussi à l'installer du fait d'un problème de reconnaissance du partitionnement de mon disque (sans doute du fait de la géométrie et du vieux bios).

Avec 32 Mo, ça va être chaud

Dernière modification par Nasman (Le 25/05/2010, à 10:13)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#38 Le 25/05/2010, à 18:17

outcast

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Ce genre de très vieille machine est de ce qu'il y a de plus anti écologique, ça consomme énormément juste pour faire tourner un OS du précédant millénaire, c'est absurde.
Faut envoyer tout ce matériel au recyclage et en aucun cas l'utiliser.

Si c'est pour tester des distribs, vieilles ou récentes, les machines virtuelles sont faites pour ça : électriquement ça consomme rien ET pas d'encombrement matériel ET pas de panne matérielle.

Bref, faut vraiment être un geek autiste pour vouloir redonner vie à des machines aussi vieilles.

Hors ligne

#39 Le 25/05/2010, à 18:22

Grünt

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

outcast a écrit :

Ce genre de très vieille machine est de ce qu'il y a de plus anti écologique, ça consomme énormément juste pour faire tourner un OS du précédant millénaire, c'est absurde.
Faut envoyer tout ce matériel au recyclage et en aucun cas l'utiliser.

Le recyclage et la fabrication d'une nouvelle machine, ça coûte combien d'énergie et de matières premières, à ton avis?

Tu sais que le coût écologique de la fabrication d'un écran est tel, qu'il vaut mieux les garder jusqu'à ce qu'ils soient en panne, quelle que soit leur consommation électrique?

Bref, faut vraiment être un geek autiste pour vouloir redonner vie à des machines aussi vieilles.

Aussi smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 25/05/2010, à 19:17

Kookaburra

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

outcast a écrit :

geek autiste

Pourquoi Autiste ? Geek, ça suffit tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#41 Le 25/05/2010, à 23:56

nux94

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

muer ses juste disons pour le trip lol et dire "moi j'ai foutu linux sur 32 mo de ram et sa marche" ! je trouve sa nostalgique voir comment y a 15 ans c'était les pc

Dernière modification par nux94 (Le 25/05/2010, à 23:57)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#42 Le 26/05/2010, à 08:21

outcast

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Tu peux faire ça sur une machine virtuelle qui a 16.3 Mo de ram.

Hors ligne

#43 Le 26/05/2010, à 13:39

darkangel6669

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

She0gorath a écrit :

Euh... distcc ?

Mise à contribution de tes ordis plus puissants + ceux de tes potes avec un live cd pour compiler ensemble en bonne camaraderie...
La compilation, rien de tel pour renforcer la cohésion... tongue

Une petite question à propos de distcc. Imaginons que sur un vieux pc je souhaite mettre un freeBSD (ou openBSD a voir).
Sur un autre pc récent j'ai une ubuntu (32 bits), et sur un autre une archlinux (64 bits).
Les versions de gcc ne sont pas les même.
Puis-je quand même utiliser distcc et faire travailler mes deux pcs récents ?

Hors ligne

#44 Le 26/05/2010, à 17:26

Bouazza

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

@darkangel6669 : je crois qu'il faut les mêmes versions ainsi que des cross-compilers .

Hors ligne

#45 Le 27/05/2010, à 14:28

chat-toon

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

Je pense que ton vieux PC peut tourner avec une Mandiva 9 ou 10 .
Pour ta memoire qui se connecte sur un port de type AGP ,c'est uniquement une memoire cache pour le processeur de type Pentium 75 en socket 7 si je me refere a ma vielle carte ASUS .
Sur le net avec la reference de ta carte mere tu peus trouver la notice en PDF .
Il y a des chances pour que ta memoire soit du type EDO en 72 pins ou equivalente en Ram ordinaire d'ou l'importance de trouver une notice .
En gros ces cartes reste limite a 128 mo de Ram maxi .
J'ai un mini PC de chez IBM qui marche jusqu'a 256 Mo de Ram avec un Pentium 233 MMX et un Optilex de Dell en P III 900 Mhz limite a 512 Mo maximum .
Pour les distribution Linux certaines tournent avec un petite configuration .
Perso ,j'ai de tres vielles cartes mere et j'ai debute sur une vieille Mandriva 5.1 ou 5.2 avec un vieux 486 et 32 Mo de RAM environ .
Ton PC tournera san probleme sous LINUX ,il existe une base Ubuntu simplifiee ,la Toutou qui demande peu de ressource .
Par contre ,tu ne pourras evite d'utiliser une carte graphique de bonne resolution pour avoir un bureau minimal car le mode texte c'eest pas ça .
Sinon tu a OS 2 WARP 3 et 4 ou Bee OS qui se trouve entre 10 et 25 euro sur le net et qui sont assez sympa avec 64 Mo de Ram .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#46 Le 28/05/2010, à 11:23

DomS

Re : une distrib pour un trés trés vieux pc

SLitaz ? J'ai réussi a le faire tourner avec un Pentium III et 32Mo de ram me semble-t-il.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne