Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/05/2010, à 21:35

coredump

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

olivjagtaz a écrit :

Cenwen, Grillon, Teet, coredump, et tant d'autres...

Pour moi, c'est bon, maintenant ça marche avec Lucid.
Je sais pas ce qui c'est passé avec Karmic.
La solution de antistress ne fonctionnait pas. Merci, quand même.
Quant à la solution AHCI/ATA, c'était pas top, les CD audio ne fonctionnaient pas.
En tout cas, vive linux, l'internet libre et la communauté Ubuntu ! (j'aimais bien "Mandrake" aussi)

Hors ligne

#102 Le 24/05/2010, à 22:30

cenwen

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Je ne suis pas passé sous Lucid pour mon mediaCenter qui a mon LG mais l'optirac/samsung que m'avait conseillé grillon fonctionne impeccablement sous Lucid. Par contre le lecteur LG , tjrs sur Lucid, des fois ne reconnait pas un DVD normal.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#103 Le 01/06/2010, à 21:30

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bonsoir

Pas de souci particulier pour graver sous lucid, sans aucune manipulation à faire.
k3b marche dès l'installation.

Cà fait du bien !

ce n'est pas résolu pour karmic, mais je ne pense pas que grand monde va rester sous karmic.

grillon

Hors ligne

#104 Le 05/06/2010, à 14:41

Maisondouf

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Moi depuis Lucid, j'ai plus rien....

Mes /dev/sr0 (graveur DVD) et /dev/sr1 (lecteur DVD) sont toujours là mais je n'y accède plus.

Je me rappèle pas si je les voyait avec "lshw", mais ils n'y sont pas...


****edit****

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=401448

Dernière modification par Maisondouf (Le 05/06/2010, à 17:22)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#105 Le 12/11/2010, à 11:07

padoubibi

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

C'est quand même une belle m.....la gravure sous linux!!!! ça fait pourtant 5 ans que j'utilise linux (fedora d'abord puis kubuntu depuis 4 ans) et je ne sais pas combien de cdrw ou dvdrw j'ai pu jeter ou garder alors que bousillés!! Et j'ai bien l'impression que même si je changeais de logiciel de gravure ce serait pareil (j'utilise k3b)..
Ma dernière expérience qui me prend la tête est de vouloir graver, pour une amie et sur un cdrw, Ubuntu 10.4. La gravure fonctionne normalement mais lorsque je l'insère ensuite pour installer...rien...disque vide!! J'essaie de formater mais échec. formatage forcé et complet idem!! J'essaie ensuite sous windows avec nero et le formatage ne fonctionne pas non plus (il s'arrete à la moitié et provoque le bug de nero avec impossibilité d'éjecter le cdrw!!)
Bref raz le bol de perdre du temps. J'aurais mieux fait de m'abstenir de vouloir rendre service car je sais très bien que la gravure est le point faible de linux (pas le mien!)

Hors ligne

#106 Le 12/11/2010, à 11:52

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Tout marche très bien sous maverick avec k3b (notamment).

Je ne vois pas le rapport entre linux et la gravure, car avec nero sous windows vous n'avez pas réussi, quand plus rien ne marche sous deux OS différents, peut être faut il changer de graveur ou au moins de marque de support, les cdrw sont quand même assez fragiles.

Avec karmic ( et lucid ?)  il y a eu des problèmes de gravure, auparavant il ne me semble pas (j'utilise linux depuis 1998), la derniere ubuntu marche au poil là dessus.

grillon

Hors ligne

#107 Le 12/11/2010, à 16:09

padoubibi

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Le problème de la dernière version est que celle-ci n'est pas LTS. (maverick doit être la 10.10 si je comprends bien)
Je rectifie simplement vos propos (je préfère le tutoiement d'habitude) car mes problèmes de gravure de réinscriptibles viennent bien uniquement de linux (peut-être de moi aussi car je sais bien que par de multiples bidouillages on peut toujours tout faire sous linux) : avec windows je n'ai pas de problème à moins d'être d'abord passé par linux et k3b (c'est ce qu'il fallait comprendre de mes propos).
Merci quand même pour votre réponse.:)

Hors ligne

#108 Le 12/11/2010, à 18:28

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Salut

il faut que tu rouvres un nouveau post plus précis,en précisant matériel et config.
a tu essayé nerolinux ? on peut le telecharger gratuitement en periode d'essai.
J'avais migré vers karmic et je ne pouvais plus graver (énormément de message d'erreur d'entrée/sortie sur /dev/sr0 au boot.) ensuite une réinstallation propre n'avait rien changé, à l'époque une install sur une autre partition de mépis ou pclinuxos m'avait dépanné pour la gravure.

j'ai jamais compris ce qui ne marchait pas.

sinon pour ton amie, elle peut recevoir un cd d'ubuntu gratuitement depuis canonical, si cela se fait toujours, c'est sympa.

grillon

Hors ligne

#109 Le 12/11/2010, à 22:09

bastou2

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bonjour,

@grillon

C'est drôle que tu parles de Mepis.  Depuis que je suis sous Mepis (incluant K3b et K9copy), je n'ai plus de problème pour graver quoi que ce soit.
Avant avec Ubuntu Hardy + brasero c'était vraiment nul.
Par la suite Hardy + K3b , beaucoup mieux. 
Ensuite Mepis + k3b , parfait !

Je crois qu'il faut faire le rapprochement entre le fait que Mepis est basé sur Debian STABLE et que Ubuntu est basé sur Debian TESTING.
De plus, j'ai l'ancienne version KDE (3.5). Peut-être que cela est gage de stabilité ?
Mon graveur est un LG branché en IDE  (gage de stabilité ?)

Je ne vois pas autre chose pour expliquer tout les problèmes rencontrés.

Cao

Hors ligne

#110 Le 13/11/2010, à 10:51

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

encore du LG!

J'ai eu un graveur LG en sata qui n'a jamais marché sous ubuntu karmic (et seulement cette version) , à force de le monter et démonter il a grillé et ensuite j'ai alors changé pour du Sony (optiarc) , à ce moment là j'avais migré vers lucid et c'était bon.

Grillon

Hors ligne