Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 07:45

roger64

Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Bonjour

J'utilise Ubuntu One avec Lucid pour sauvegarder/synchroniser dans le nuage un dossier comprenant environ 300 fichiers (livres numériques). Je n'ai pas fixé d'option de partage puisqu'il n'y a que moi qui m'en serve.

Cela fonctionne bien.

Ma question est la suivante: si, pour une raison quelconque, le dossier source sur mon ordinateur est endommagé, perdu etc...et que je souhaite récupérer, dans le sens nuage vers ordinateur, plusieurs fichiers, comment faire? Ce doit être possible. Faut-il établir un partage avec moi-même? roll

Je pose la question parce que j'ai essayé de récupérer (download) un fichier placé sur Ubuntu One et je n'ai pas réussi.

Dernière modification par roger64 (Le 25/05/2010, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 08:03

aktos

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

je me pose la même question. J'ai pas compris comment utiliser Ubuntu One. Par contre Dropbox est d'une simplicité redoutable.


Pour ceux que cela intéresse : https://www.dropbox.com/referrals/NTYwNjY5MzA5

Avantage sur Ubuntu One : possibilité de synchroniser Linux et d'autres systèmes ( windows )

On clic clic clic choisie le répertoire à partager par défaut /home/vous/Dropbox mais on peut changer. Et tout ce qu'on met sur ce répertoire est sauvegarder.

Sur l'autre système pareil et on va avoir dans notre répertoire dropbox tout son contenu synchronisé.

On peut aussi l'utiliser pour partager des donners par exemple vous ajouter un répertoire partage dans dropbox et vous le partagez avec une personne.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 08:16

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

C'est pourtant une fonction basique...A quoi ça servirait de sauvegarder si on ne peut pas restaurer? big_smile

Doit-on paraphraser: "Ubuntu a ses raisons que la raison ne comprend pas"?...:)

Cette question est donc d'utilité publique.

Dernière modification par roger64 (Le 21/05/2010, à 08:19)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 11:03

salival

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Si tu fais synchroniser ça récupère pas les fichiers ?
Sinon t'as essayé d'aller sur ton compte ubuntuone par ton navigateur et de récupérer les fichiers ?


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#5 Le 21/05/2010, à 12:10

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Synchroniser synchronise le contenu du dossier terrestre avec le nuage. Si le dossier terrestre est corrompu et que je lance la synchronisation, je n'en augure rien de bon. Je vais corrompre le nuage.

Et non, je ne sais pas récupérer un dossier, fichier sur le nuage depuis mon compte Ubuntu One.

Dernière modification par roger64 (Le 21/05/2010, à 16:08)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2010, à 15:51

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Personne ne sait comment récupérer (download) un fichier placé sur son compte Ubuntu One? Vraiment?

Et il y a des clients qui payent? big_smile

Ou alors, ceux qui ont un compte gratuit ne peuvent rien récupérer sans payer? mmm...

J'ai même un raccourci Prism sur mon compte Ubuntu One. Si, si

prism_hI0SBx.png

Dernière modification par roger64 (Le 21/05/2010, à 16:37)

Hors ligne

#7 Le 21/05/2010, à 19:47

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Personne n'a jamais récupéré un fichier depuis son compte Ubuntu One?

Hors ligne

#8 Le 22/05/2010, à 02:37

salival

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

non jamais essayé !


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#9 Le 22/05/2010, à 08:31

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

mais alors ça sert à quoi d'utiliser Ubuntu One?

Dernière modification par roger64 (Le 22/05/2010, à 08:32)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2010, à 13:33

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

je ne pensais pas poser une colle...

Hors ligne

#11 Le 22/05/2010, à 14:05

salival

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

En effet, j'attendais moi aussi de voir si il avait des réponses ???? Mais il semblerait qu'il n'y ait pas grand monde qui s'en serve de cet ubuntu one ????

Moi aussi j'ai synchronisé des sauvegardes de jeux' comme je joue sur mon fixe et sur mon portable, mais j'ai jamais trop su comment les récupérer. Je croyais que synchroniser 'était mettre à jour les fichiers entre les "terrestres" et le "nuage"... Mais apparemment c'est pas ça ....

quelqu'un ?????


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#12 Le 22/05/2010, à 14:25

analogfaz

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Salut roger64, smile
je m'interrogeais sur se truc, roll
je pense m'abstenir de l'utiliser....

Hors ligne

#13 Le 23/05/2010, à 07:32

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

big_smile
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir comment récupérer un fichier sauvegardé sur le nuage avec Ubuntu One. Mais ceux qui savent se taisent...

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 17:26

ricqles

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Salutations,

Ubuntu One c'est bien joli mais c'est vraiment pas au point encore chez moi il bug complet j'ai réussi à l'utiliser 1 fois et depuis plus moyen il veut plus rien savoir... Et j'ai trouvé aucun moyen pour le réinitialiser...


RiCqLeS
Suivi de mes propres experiences de débutant sous Ubuntu sur :
                            http://twitter.com/ricqlesice

Hors ligne

#15 Le 24/05/2010, à 17:31

Onclebenz

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

idem sous lucid chez moi il fonctionne pas smile

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 18:03

analogfaz

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Ouais, ce qui est un peu frustrant est qu'il soit imposé dans les nouvelles distributions !
Est-il seulement open-source ? roll

Hors ligne

#17 Le 24/05/2010, à 18:17

kamui57

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Et si ceux qui l'utilisent quittent Ubuntu pour adopter une autre distribution, il se passe quoi ? Documents perdus car pas de client ?

D'ailleurs tu veux dire quoi analogfaz par "imposé dans les nouvelles distributions" ? Ça concerne seulement Ubuntu si j'ai bien compris. Dans Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu il n'y est pas, c'est bien ça ?

Ici ya marqué que le client est open source mais le logiciel utilisé en tant que serveur fermé.
http://www.generation-linux.fr/index.ph … Ubuntu-One

Bon ça me concerne pas vu que j'ai pas tout ce bazar (Rythmbox & Ubuntu One) d'installé, mais bon.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#18 Le 24/05/2010, à 19:21

analogfaz

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Salut kamul57, smile
je veux dire que je ne l'ai pas installé, c'était dans ma distribution ubuntu.
Pour les autres distributions de canonical, je ne sais pas.

J'aime les proverbes indiens, ils relèvent de sociétés beaucoup subtiles que les nôtres. cool

Dernière modification par analogfaz (Le 24/05/2010, à 19:29)

Hors ligne

#19 Le 24/05/2010, à 19:44

toutafai

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

supprime tes fichiers locaux et synchronise...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#20 Le 24/05/2010, à 21:02

Pascal S

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Pour répondre à la question initiale : il est possible récupérer des fichiers via le site https://one.ubuntu.com/. A part ça je n'arrive pas non plus à utiliser ubuntuone pour synchroniser 2 postes de manière fiable ; la synchronisation n'est souvent que partielle et vraiment très lente (quelques heures là où dropbox met quelques minutes).

Hors ligne

#21 Le 24/05/2010, à 21:21

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Pascal S a écrit :

Pour répondre à la question initiale : il est possible récupérer des fichiers via le site https://one.ubuntu.com/

J'ai accédé à ce site -voir photo au post n°6 de ce fil- et ensuite, on fait comment pour récupérer un fichier?

Par contre je n'ai pas de problème de synchronisation, même si effectivement, ça ne brille pas par la rapidité.

Dernière modification par roger64 (Le 24/05/2010, à 21:21)

Hors ligne

#22 Le 24/05/2010, à 22:07

Pascal S

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Pour récupérer un fichier, il suffit de cliquer dessus, en principe ça lance le téléchargement via Firefox. Ce n'est pas très pratique, car on ne peut télécharger qu'un fichier à la fois, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Peut-être qu'il faut vérifier le paramétrage d'action par défaut de Firefox si ça ne marche pas.
captureouverturedegrott.png

Hors ligne

#23 Le 25/05/2010, à 06:29

roger64

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Bonjour

Merci pour ta réponse. smile Voici ce que j'obtiens avec mon raccourci Prism.
down_27W331.png

Cependant, procéder fichier par fichier si l'on veut effectuer une restauration, c'est une tâche de bénédictin. Comment faire pour telécharger un dossier (avec les fichiers qu'il contient)?

Hors ligne

#24 Le 25/05/2010, à 06:51

analogfaz

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Bon, il semble que ce machin soit, pour le moins, inachevé,
ou le premier jet d'un petit travail d'école. hmm
Je désinstalle.

Hors ligne

#25 Le 25/05/2010, à 09:19

Pascal S

Re : Ubuntu One: comment récupérer un dossier sauvegardé sur le nuage ?

Pour télécharger un dossier, je n'ai pas trouvé comment faire non plus. Peut-être qu'il y a une astuce en ligne de commande avec u1sync (paquet ubuntuone-client-tools), mais en l'état des choses je préfère me rabattre sur Dropbox.

Hors ligne