Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2010, à 12:08

jamesbad000

Re : bug grub ou linux

Ben c'est tout mélangé la dedans... Tu l'aurais pas secoué un peu trop fort ton pc wink

Bon visiblement grub pointe sur une partition 7 qui n'existe plus (au passage je signal pour les autres aidant, que je soupçonne que boot info a tendance à toujours dire que grub2 regarde sur le même disque même quand ce n'est pas vrai. Ce qui se confirme chez moi. Mais c'est une autre histoire...)

on fait une réinstallation de grub sur le disque sda en lui faisant chercher linux sur la partition sdb2 comme suit :

sudo  umount  -a
sudo  mount   /dev/sdb2   /mnt
sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda

et reboot après

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/05/2010, à 13:34)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#27 Le 24/05/2010, à 20:21

damienbellet

Re : bug grub ou linux

Merci sa marche big_smile:D:D
masi le demarage et lent car il y a un message qui s'affiche
mount: mounting none on /dev failed : no such device

voila sinon sa marche merci beaucoup smile:):)

ps:
j'ai fait passer un ami sur ubuntu il a fait sa ptit config avec plein de logiciel masi il veut faire une dexieme partitionavec 10.04 64 bits aucun probleme jusque là masi il veut recuperer tout ses logiciel config etc...
c'est possible ou je lui dit d'aller se faire voir ??:P

Dernière modification par damienbellet (Le 24/05/2010, à 20:28)

Hors ligne

#28 Le 24/05/2010, à 21:32

jamesbad000

Re : bug grub ou linux

Bonne nouvelle cool. Reste ce message bizarre. Mais je vois pas d'ou ça peut venir, à moins que ton fstab ait été remodifié...

Sinon pour ton ami, a vu de nez je dirais qu'il est plus simple de réinstaller tout les logiciels. Mais tu peux toujours ouvrir un autre sujet. En précisant la version ubuntu de départ.

Pour finir si tu pouvais ajouter un petit [résolu] dans le titre de ton premier message ca serait parfait.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/05/2010, à 22:21)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#29 Le 24/05/2010, à 22:15

damienbellet

Re : bug grub ou linux

oki oki merci beaucoup pour tous smile

Hors ligne