Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 19/05/2010, à 08:53

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Le problème ici c'est que dans le cas où l'on rentre dans le else les mots que j'ai tapé ne sont pas convertit en adresse (genre si j'avais l'intention de faire une recherche google) : à moins d'avoir tapé une véritable adresse, je me retrouve donc avec une page que je n'ai pas désirée.
Si on retire la condition et le contenu du else, tout fonctionne très bien quand même, mais je suppose que le "fast typing" doit quand même avoir son utilité ? Mais je ne vois pas comment on pourrait le rendre fiable/utile tant qu'il faut passer par le ListItem pour obtenir l'URL véritablement désirée par l'utilisateur.

Est-ce que tu peux préciser la chaine que tu as saisie dans la barre d'url pour rencontrer ton problème ?

Hors ligne

#452 Le 19/05/2010, à 10:04

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

N'importe quelle chaîne du moment qu'elle est tapée et validée assez rapidement : si w->text() est différent de _typedString, _typedString étant visiblement actualisé uniquement après un certain laps de temps (de toute évidence), on rentre dans le else et dans ce cas il n'y a aucun traitement de la ligne, elle est considérée comme une véritable URL.
S'il y a des espaces on est donc mené vers le dossier courant de Rekonq. Sinon vers http://lachaîne/


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#453 Le 19/05/2010, à 10:27

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

N'importe quelle chaîne du moment qu'elle est tapée et validée assez rapidement : si w->text() est différent de _typedString, _typedString étant visiblement actualisé uniquement après un certain laps de temps (de toute évidence), on rentre dans le else et dans ce cas il n'y a aucun traitement de la ligne, elle est considérée comme une véritable URL.
S'il y a des espaces on est donc mené vers le dossier courant de Rekonq. Sinon vers http://lachaîne/

Ok je vois.
Cela correspond à ce qu'il se passe lorsque tu appuis sur echap pour faire disparaitre la liste et que tu presses la touche entrée.
C'est un point à réfléchir.
Peut etre qu'il faudrait créer une instance d'UrlResolver dans le else pour résoudre ce probleme.

Snake046, peux-tu rejoindre le canal irc #rekonq sur freenode ?

Dernière modification par megabigbug (Le 19/05/2010, à 10:49)

Hors ligne

#454 Le 19/05/2010, à 22:35

mockuprapide

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Personne à jamais pensé à mettre la config dans un onglet?
rekonq.th.jpg

voire à mettre cet onglet à droite de la barre pour le séparer du reste.

Dernière modification par mockuprapide (Le 19/05/2010, à 22:39)

Hors ligne

#455 Le 19/05/2010, à 23:01

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mockuprapide a écrit :

Personne à jamais pensé à mettre la config dans un onglet?
http://img140.imageshack.us/img140/536/rekonq.th.jpg

voire à mettre cet onglet à droite de la barre pour le séparer du reste.

bof

Hors ligne

#456 Le 21/05/2010, à 10:53

PhilippeP

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tiens , Facebook ne fait plus planter rekonq ... (depuis 1 ou 2 jours)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#457 Le 21/05/2010, à 16:01

Sopo les Râ

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
mockuprapide a écrit :

Personne à jamais pensé à mettre la config dans un onglet?
http://img140.imageshack.us/img140/536/rekonq.th.jpg

voire à mettre cet onglet à droite de la barre pour le séparer du reste.

bof

Perso je trouve que c'est une bonne idée.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#458 Le 21/05/2010, à 16:48

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

idem bonne idée pour l'onglet configuration (mais placé tout à droite)

Hors ligne

#459 Le 22/05/2010, à 01:08

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Oui, bof : ok ça a de la gueule, mais ça permet de perdre son onglet de configuration avec d'autres onglets (pas oublier que pour les onglets la quantité idéale est de quatre onglet, au delà on perds plus de temps qu'on en gagne en général : ayant toujours plus de 4 onglets ouverts personnellement je peux l'affirmer)...
D'autant plus que c'est pas quelque chose qu'on change toutes les deux secondes, on a pas besoin de pouvoir le mettre de côté : je pense que la configuration est mieux sur une fenêtre séparée.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#460 Le 22/05/2010, à 08:17

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

http://martinsandsmark.wordpress.com/2010/05/22/api-documentation/

Martin Sandmark s'attaque à la synchronisation de données avec ownClood.
Il souhaite syncrhoniser les bookmarks et les mots de passes.

Cela ne sera pas intégré pour rekonq 0.5, peut être dans la 1.0  qui est la version suivante et qui devrait sortir pour kubuntu 10.10.

Si cet aspect de rekonq, vous intéresse et que vous avez envi de vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas big_smile

sandmark est présent sur le canal irc #rekonq de freenode pour plus d'informations.

Hors ligne

#461 Le 22/05/2010, à 10:49

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Té ! Voyez que j'avais raison big_smile : ownCloud va bien servir à synchroniser les KWallet ! J'suis un visionnaire !
C'est que de la bonne nouvelle aujourd'hui alors ! On aura donc droit à deux versions de Rekonq avant Kubuntu 10.10 ! Quel bonheur !

Si seulement ownCloud marchait correctement chez moi (après l'installation les fonctions de connexion à la bdd sont bloquantes et ça tourne dans le vide quoi... j'ai pas mal baroudé dans le code mais je vois pas de quoi il s'agit)...
Mais c'est quand même remarquable que seulement quelques mois après l'annonce de ownCloud, on commence déjà à parler de son implémentation dans les applications KDE.

Excellent !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#462 Le 22/05/2010, à 19:38

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

big_smile c'est vraiment super. Ce projet m'excite aussi.

Hors ligne

#463 Le 22/05/2010, à 19:47

Sopo les Râ

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je viens de découvrir un autre petit bug plutôt gênant : impossible de télécharger - la dernière version d'ubuntu bien sûr - depuis megaupload : j'obtiens toujours un "problème interne au serveur". sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#464 Le 22/05/2010, à 21:44

yaourt

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Idem depuis Rapidshare, ça se passe mal. Mais depuis j'ai découvert jdownloader qui est de toute façon plus pratique.

Sinon, un petit détail d'ergonomie qui pourrait être amélioré sur Rekonq : dans la barre d'adresse/de recherche, un simple clic devrait sélectionner tout le texte pour que l'on puisse taper directement une requête/adresse, sans devoir double-cliquer ou viser le petit balai. C'est tout simple mais ça change la vie.

Et merci aux quelques developpeurs qui suivent ce fil (aux autres aussi d'ailleurs).

Hors ligne

#465 Le 23/05/2010, à 12:15

bzhboy_

Re : Sortie de Rekonq 0.7

https://wiki.kubuntu.org/KubuntuMaverickWebBrowser

Switch to rekonq in the kubuntu-common seed.

Drop Konqueror from the seed.

Modify kickoff to set rekonq as the favourite for browser. Ensure upgrades work changing konqueror to rekonq in the favourites.

Find out why upstream ships rekonq without any translations. Help them get it translated upstream and shipping with translations.

Ensure rekonq is the highest priority option for text/html mimetype and is higher than Konqueror (currently set to 9).

File bugs with rekonq upstream for obvious deficiencies.

Work with upstream to ensure a stable release in line with our release schedule.

Make sure QtWebKit's HTML5 video support is enabled.

désolé j'ai la flemme de traduire ;-)

Dernière modification par bzhboy_ (Le 23/05/2010, à 12:18)

Hors ligne

#466 Le 23/05/2010, à 12:54

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yikes Ah ouais !
Donc Canonical décide de faire de Rekonq le navigateur par défaut et va profiter de cela pour s'assurer qu'il remplisse toutes les fonctionnalités que Konqueror n'était pas à même de remplir.
La nouvelle est excellente, s'ils décident de participer au développement en "s'assurant que QtWebkit supportera la balise video".

C'est sûr qu'entre Rekonq 0.5 et un QtWebkit supportant HTML5, le petit navigateur qui n'a pas l'ambition de concurrencer les plus grands finira par se mettre à leur taille.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#467 Le 25/05/2010, à 06:42

Micki-rennes-morlaix

Hors ligne

#468 Le 25/05/2010, à 09:06

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Cette annonce du support des extensions de chrome dans rekonq est prématurée.
Quelqu'un s'est attelé à la tache, espérons qu'il va réussir.

Hors ligne

#469 Le 26/05/2010, à 02:11

xabilon

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sorti en version 0.4.90 (il est sur le PPA)
http://adjamblog.wordpress.com/2010/05/25/rekonq-0-5-beta-in-extragear/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#470 Le 26/05/2010, à 19:45

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

J'ai une proposition à faire (j'ai eut une fulgurance) pour Rekonq:
Depuis la version 3.6 de Firefox, lorsque vous êtes sur une page internet, et que vous cliquez sur un lien de cette page avec le clique milieu, un nouvel onglet se place tout de suite après l'onglet courant, et pas directement en dernier onglet. C'est, je trouve, un peu déroutant, mais l'idée de classer les onglets est intéressante.

Ce que je proposerai, c'est de faire une sorte de parallèle entre un onglet sur un navigateur, et un classeur (physique) avec ses intercalaires.
Chaque nouveau lien ouvert via un clique milieu se retrouverait dans le même onglet de la page "mère", mais en tant qu'intercalaire. C'est à dire en tant qu'onglet vertical sur la droite de l'écran (comme les intercalaires d'un classeur quoi).

En faite, dans la pratique, lorsque vous allez sur votre forum favori, il y a une pelleté de topics qui vous intéressent. Vous cliquez alors frénétiquement sur le clique milieu de la souris, et vous vous retrouvez avec une ribambelle d'onglets créés, tout ça pour un seul site. Mais ce n'est pas le seul site que vous visitez, et pourtant, rien ne les différencient aisément à part une miniature et le début du nom du site, dommage non?

Hors ligne

#471 Le 26/05/2010, à 22:12

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Bonjour,

J'ai une proposition à faire (j'ai eut une fulgurance) pour Rekonq:
Depuis la version 3.6 de Firefox, lorsque vous êtes sur une page internet, et que vous cliquez sur un lien de cette page avec le clique milieu, un nouvel onglet se place tout de suite après l'onglet courant, et pas directement en dernier onglet. C'est, je trouve, un peu déroutant, mais l'idée de classer les onglets est intéressante.

Rekonq aussi a cette fonctionnalité dans ses options.

Keiser a écrit :

Ce que je proposerai, c'est de faire une sorte de parallèle entre un onglet sur un navigateur, et un classeur (physique) avec ses intercalaires.
Chaque nouveau lien ouvert via un clique milieu se retrouverait dans le même onglet de la page "mère", mais en tant qu'intercalaire. C'est à dire en tant qu'onglet vertical sur la droite de l'écran (comme les intercalaires d'un classeur quoi).

C'est une piste de réflexion.
IE et une extension de FF mettent en couleur les onglets d'un même site.
Je n'ai jamais trouvé ça génial.
Pour ton idée d'intercalaire, on pourrait imaginer utiliser le widget utilisé dans certaines applis kde. Par exemple à gauche dans cette capture:
http://jmho4.files.wordpress.com/2010/05/wms-blending-21.png?w=450
Chaque intercalaire pourrait représenter un site et à l'interieur des intercalaires on pourrait mettre des pages. Je ne suis pas sur que ce composant soit exactement adapté mais c'est quelque chose à tester.

Je ne pense pas que quelqu'un de l'équipe va s'en occuper pour l'instant, mais si quelqu'un a envi de s'amuser il est le bienvenu.

Dernière modification par megabigbug (Le 26/05/2010, à 22:14)

Hors ligne

#472 Le 26/05/2010, à 22:53

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Est-il possible de changer d'onglet à l'aide de la molette de souris ? Il me semble que dans la version 0.4 cette fonctionnalité n'est pas disponible, pourtant la plupart des navigateurs la propose et c'est, je trouve, un grand confort d'utilisation. Si ce n'est pas encore possible, est-ce prévu ?

Hors ligne

#473 Le 26/05/2010, à 23:05

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci pour ta réponse,

"Chaque intercalaire pourrait représenter un site et à l'interieur des intercalaires on pourrait mettre des pages"

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire, chaque intercalaire représente une page.
En fait, dans mon esprit, j'ai juste utilisé le terme "intercalaire" pour imager la position de ces onglets verticaux par rapport à l'onglet principal.
Le fait de pouvoir classer ces intercalaires (on va les appeler comme ça, je pense que tout le monde a compris ce dont il s'agit) manuellement dans les onglets peut être intéressant: je cherchais il n'y a pas si longtemps à partir en vacances: où et quels prix? quels moyens de locomotion et à quel prix?
Si l'on arrivait à ranger tout ça dans 2 onglets renommables (oui je sais c'est la fête!) "appart", "voiture" j'aurais retrouvé plus facilement mes petits!

Pour les couleurs des onglets, je suis d'accord, ça doit faire assez fouilli, les pages web sont déjà assez coloré, localiser les "appartenances" sur la page serait plus...mieux:P

Par contre, en regardant ton image, je n'arrive pas très bien à voir comment tu imagines ça.

Juste pour savoir, que faudrait-il que je maitrise pour arriver à faire ça? big_smile
Tu peux m'en donner une vague idée, mes connaissnces en langage sont très modestes, mais rien de tel qu'une idée pour s'y mettre non?

Hors ligne

#474 Le 27/05/2010, à 07:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Juste pour savoir, que faudrait-il que je maitrise pour arriver à faire ça? big_smile
Tu peux m'en donner une vague idée, mes connaissnces en langage sont très modestes, mais rien de tel qu'une idée pour s'y mettre non?

Il faut connaître les bases de la programmation orientée objet et plus particulièrement comment on programme ça en C++.
Après en étudiant le code de rekonq tu peux adapter certaines choses.
Il faut savoir lire dans la documentation kde et qt.

Je pense que ce que tu veux faire n'est pas très loin du panneau de l'historique. Cependant je pense qu'il manque un moyen de lister les onglets ouverts.

Hors ligne

#475 Le 27/05/2010, à 11:12

Pftshiit

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour, je ne suis pas un utilisateur de Kubuntu (Sabayon) mais ce topic semble être le plus étoffé concernant Rekonq et j'aimerai ici écrire mon (très grand) enthousiasme concernant ce projet, et signifier mes encouragements à l'équipe de développement.
Je retrouve ici l'inspiration de Firefox à ces prémices.
J'en profite pour abuser de la popularité de ce forum pour vous demander comment installer la 0.4.9 à partir de Konsole

Merci!!

Hors ligne