Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 20:42

kimented

Avis sur ordinateur portable Cizmo

Salut,

J'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, et j'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai trouvé.
Mon utilisation sera surtout multimedia (lecture video, surf...), infographie (Gimp, Blender) et quelques jeux 3D natifs. Mes contraintes sont: drivers libres, bonnes performances (pour quelques années), pas de licence Windows.

Grâce à Racketiciel.info, je suis allé sur le site de Cizmo et je me suis fait une configuration, la voici: Cizmo3.pdf. Le reste de la config: http://www.mycizmo.com/specs/spec_209.pdf.

J'ai déjà fait quelques recherches pour la carte graphique et wifi, ça devrait être bon.

J'en ai pour 1131€, que pensez-vous de ce tarif, et des composants? Avez vous déjà entendu parlé de ce site? Avez vous mieux tongue ?

Dernière modification par kimented (Le 24/05/2010, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 21:56

tm17257

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

Bonsoir,
La boutique pour la France avec une adresse aux Baléares...bizarre!

CIZMO FRANCE
ASinformatica.tk
Lucio Oculacio 16 A2
07800 IBIZA
Tel. 0034 / 600 553 137
ESPAÑA

Salutations

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 10:24

freechelmi

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

Salut . ça me parait un poil cher quand même mais effectivement la carte ATI peut justifier la hausse de prix.

Je n'ai pas l'impression par contre que cette carte soit réellement supporté par les drivers libres ?

Est ce que du coup tu as écarté les cartes Nvidia qui fonctionnent (+ ou - )  avec Nouveau?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 10:58

Yucca

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

C'est très cher, non ?

Juste pour voir, j'ai configuré le BS13 en lui mettant les mêmes composants qu'un Macbook Pro 13", sauf la carte graphique (le BS13 à seulement une intel GMA4500 intégrée et pas une Nvidia 310M), avec 4Go de RAM, le même DD, le même processeur, etc et on arrive au même prix (1123 euros). Et encore, on peut avoir 7% de remise sur tous les Mac si on est étudiant/enseignant (et même n'importe qui : ils ne contrôlent pas sur l'Apple store).

Et l'autonomie du portable ?

Parce qu'un portable aussi cher qu'un Mac, mais avec une autonomie nettement plus faible (MacBook pro : 10h théoriques, 8h réels), une finition moins bonne (de ce que j'en vois) et pas de carte graphique dédiée, je ne vois pas ou est l'intérêt.

Tu as essayé sinon de regarder chez Clevo ? Sinon attends quelques jours, la prochaine gamme de portables PCubuntu va  sortir début juin.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 21:44

kimented

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

* La carte graphique est récente, donc le support n'est pas optimal, mais j'ai trouvé deux personnes ayant de la 3D correctement avec celle-ci. Je ne compte pas acheter de Nvidia, parce que Nouveau n'a aucune aide de Nvidia, alors qu'Ati travaille sur des drivers libres.

* Les ordinateurs Apple ont des cartes Nvidia, et le système d'exploitation est vendu avec la machine. Je n'ai pas cherché plus loin.

*Autonomie: jusqu'à 3h, je n'ai pas besoin de plus.

Yucca: tu parles de pcubuntoo? Le pcup praxis N1515 C est pas mal, mais je préfèrerai partir sur un CPU i7. Où vois tu que la carte graphique est dédiée ou non?

Hors ligne

#6 Le 29/05/2010, à 09:48

Yucca

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

Attention avec l'autonomie "jusqu'à" 3h.
En général, il faut toujours enlever 30% aux chiffres annoncés par le constructeur, et considérer que c'est wifi coupée et luminosité de l'écran au minimum...
Et puis attention : l'autonomie est en général toujours plus longue sur MS ou Mac pour des questions de drivers mieux soutenus (par expérience perso)
Donc plutôt moins de 2h, et ça avec une batterie neuve...mais si ça te suffit...

Pour les Mac, personne ne t'oblige à utiliser Mac OS : tu peux très bien installer n'importe quelle distro GNU/linux et obtenir le remboursement  de la licence, et ce apparemment plus facilement que pour MS, d'après le peu d'échos que j'en ai vus.

Pour PCubuntu, comme la nouvelle gamme 'est pas encore sortie, je ne pourrais pas te répondre : il faudrait que tu attendes jusqu'au 3 juin , ou lui demander directement : le gérant est très réactif et sympa et répond à toutes les demandes (même si je n'avais pas acheté chez lui finalement, car pas de 13"). Et si tu tiens à ATI, ses portables sont (seront ?) avec des ATI.

Sinon tu as aussi les derniers portables Asus qui sont à la fois assez fiables, relativement puissants, peu encombrants et bien finis...même si livrés d'office avec 7.

Jette quand même un coup d'oeil sur le sous forum consacré aux revendeurs de pc linux, peut être y trouveras tu ton bonheur (et quelques adresses utiles) ?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2010, à 14:11

enrix

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

Tu as ce site aussi :

www.clevo.fr

Hors ligne

#8 Le 29/05/2010, à 16:32

freechelmi

Re : Avis sur ordinateur portable Cizmo

On peux il me semble se faire facilement remboursé la licence de Snow leopard , ce qui permet de réduire la facture de 130 Euros , mais ça n'as pas trop de sens, ça fait une machie assez cher a 100 Euros , le hardware en coute plutot 600.

Hors ligne