Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 13:40

Morneithan

Raccourcis, icones ... comment on fait ?

Salut à tous !

Venant d'installer Xubuntu sur une machine un peu vieille, je me pose quelques question:

-Comment rajouter des raccourcis sur le bureau et sur la panneau du haut ?
En effet, je cherche comment faire sans succès ... le site xfce ne m'a pas apporté beaucoup d'aide ...

Cela consisterais à pouvoir rajouter un raccourci vers le terminal, vers /home et vers OOo sur le bureau et/ou le panneau.


Merci d'avance

Dernière modification par Morneithan (Le 18/06/2006, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 19:02

nomasoul

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

pour ajouter sur le panneau il suffit de faire clic droit dessus puis ajouter nouvelle element: lanceur. et la tu peut mettre ce que tu veux et le placer comme bon te semble. par contre pour mettre sur le bureau je cherche moi-meme encore sorry!  tongue

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 19:42

misaine

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

même reponse que nomasoul . par exemple la commande du lanceur pour terminal est /usr/bin/x-terminal-emulator pour /home j'utilise thunar
sinon sur le bureau j'utilise gDesklets  mais c'est peut-être un peu lourd pour une vieille machine


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 21:16

Morneithan

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

Merci pour vos réponse, ca m'a permis de faire à peu près ce que je voulais.

Pour gDesklets, vous n'auriez pas un lien vers un bon tuto d'utilisation, car je rame un peu pour faire ce que je veux là ...

Hors ligne

#5 Le 18/06/2006, à 22:00

chon_nico

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

pour avoir les raccourcis sur le bureau la commande c'est

rox-filer -p=1

vu sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 00:13

misaine

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

l'applet pour les icons
http://gdesklets.gnomedesktop.org/categories.php?func=gd_show_app&gd_app_id=281


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 08:21

xtof59

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

Rox est le gestionnaire de fichier de XUbuntu. Il peut aussi s"occuper du bureau (papier peint et icônes). Il y sera bien plus utile que Xfdesktop (le programme par défaut qui ne gère pas les icônes...). On instruit Rox de cette façon :

rox-filer -p=1

Euh, c'est pas thunar le gestionnaire de fichiers par défaut maintenant ? Si on active ROx, est-ce que ça n'a pas de répercussions ?

Pour le lanceur de terminal dans le menu, la commande xfterm4 marche aussi;)

Dernière modification par xtof59 (Le 19/06/2006, à 08:22)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 14:55

toma222

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

Bonjour,
De mémoire pour les raccourcis sur le bureau, c'est dans l'outil de configuration de XFCE, dans Desktop puis le second onglet (je ne l'ai pas d'installer donc je ne me souviens plus exactement).

Hors ligne

#9 Le 19/06/2006, à 15:21

chon_nico

Re : Raccourcis, icones ... comment on fait ?

@ xtof59 :
effectivement j'ai essayé et on se retrouve avec un navigateur tout moche mais il doit surement y avoir moyen de changer ça. Toujours est il que ça gére les raccourcis sur le bureau.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne