Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 13:01

dwarf69

[PB] Lucid Lynx : ubuntu demarre plus

Bonjour,
Encore un sujet sur le Lucid Lynx mais j'ai pas trouvé de problème similaire alors je poste.

J'ai fait la mise à niveau ce matin, et fait redémarrer immédiatement à la fin.
Mais là, ubuntu ne démarre pas, ça va jusqu'au Grub, puis essaie de lancer ubuntu mais rien à faire ça ne marche pas... Ca me met un ecran tout noir avec quelques traits de couleur en haut.

Sinon dans le grub si je choisis de demarrer en mode recovery, j'ai des lignes de textes comme ça : [apt]udev [2824] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:30[/apt]
où seul le dernier chiffre change...
et en dernières lignes j'ai :
[apt]/dev/sda1 has been mounted 33 times without being checked, check forced. /dev/sda1:433721/5734400 files (4,6% non-contiguous), 19895540/22932779 blocks[/apt]

Quand je fait echap j'ai l'ecran de demarrage avec les points rouges qui avancent mais rien ne se lance.

Quelqu'un a-t-il une idée ? une solution ?
Merci d'avance pour votre aide ! big_smile

Dernière modification par dwarf69 (Le 03/05/2010, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 16:10

dwarf69

Re : [PB] Lucid Lynx : ubuntu demarre plus

up
tongue

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 06:51

dwarf69

Re : [PB] Lucid Lynx : ubuntu demarre plus

up !

Et un peu de news ! J'ai creer une clé usb bootable avec Lucid Lynx et ai réussi a  démarrer. Mon disque dur n'est pas mort, je crois qu'il ne se monte pas au démarrage tout simplement !
Mais je n'ai pas pu sauvegarder mes fichiers parceque je n'ai pas les permissions...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 17:36

baslef

Re : [PB] Lucid Lynx : ubuntu demarre plus

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a plusieurs jours et encore aujourd'hui : en fait, ubuntu fait une vérification de la partition au démarrage, tous les 25-30 montages, d'où le :

/dev/sda1 has been mounted 33 times without being checked, check forced.

J'avais exactement les memes messages d'erreur aux chiffres près :

: [apt]udev [2824] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:30[/apt]

Cette vérification se faisait déjà avant, sauf que depuis lucid, la progression ne s'affiche plus (pour moi, c'est à cause du pilote Nvidia propriétaire).

La seule solution a donc été pour moi d'attendre (comme sur les distributions précédentes) : ça a mis environ 15 minutes pour une partition de 33 Go dont 18 utilisés (je ne sais pas si cela a une importance).

Je pense donc qu'il faut attendre, le temps d'aller boire un café ou de faire une pause tongue. (pas trop longtemps non plus, sinon c'est un autre problème)

Espérant que cela t'aidera


Basile

Hors ligne