Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 10:41

belo71

[Résolu]apturl ?

Bonjour,

Je débute avec Kubuntu et découvre un tout nouvel OS. J'ai mis la main sur Kpackagekit qui sert à récupérer des paquets. Comme je navigue avec firefox, j'ai compris au détour d'une page qu'il fallait récupérer et installer apturl pour pouvoir récupérer directement les paquets en cliquant sur les liens des pages internet.

J'ai installé apturl avec kpackagekit, parce que je voulais installer gimp (il y a 3000 icônes dispo dans kpackagekit et je n'ai aucune idée de laquelle il faut choisir) : alors sur la bonne page quand je clique pour que ça s'installe directement, ça marche pas.

En fait, c'est plus simple d'ouvrir la Konsole et de faire sudo apt-get install gimp

C'est pas simple de démarrer avec Kubuntu (ou KDE, si je comprends bien). Mais on s'en sort...

Belo71.

Dernière modification par belo71 (Le 30/05/2010, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 10:45

atichu

Re : [Résolu]apturl ?

sur kubuntu tu est sur d'être sur firefox et pas konqueror?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 11:06

belo71

Re : [Résolu]apturl ?

J'ai installé firefox.

C'est pas simple comme histoire : quand j'ai installé Kubuntu, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment il fallait s'y prendre pour faire tourner le bouzin. Konqueror plantait : il boguait quand j'accèdais à ma messagerie (zimbra chez free). J'ai installé firefox qui fct mieux.

Dernière modification par belo71 (Le 13/05/2010, à 11:17)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 19:06

belo71

Re : [Résolu]apturl ?

Il manquait juste un paquet pour que les liens URL fonctionnent avec apt-get

Maintenant ça tourne d'enfer.

C'est l'éclate TOTALE.

lol:lol::lol:

Bélo.

Dernière modification par belo71 (Le 25/05/2010, à 19:06)

Hors ligne