Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 14:19

BrunoL

Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Bonjour,

J'ai une LTS 8.04 que je bichonne particulièrement car c'est mon poste de travail sérieux (Déclaration/paiement impôts, suivi evts, ...). Je ne tente rien de risqué sur cette machine.

Comment faire pour passer sans aucune surprise de cette LTS à la nouvelle ?

Bizarrement, synaptic de la 8.04 ne propose pas de passer à la 10.04 contrairement à un synaptic 9.10 !

J'ai louper quelque chose ?

Une LTS amène-t-elle à la suivante ... ou dans le mur ?

Merci pour vos éclaircissement.

Dernière modification par BrunoL (Le 25/05/2010, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 14:26

Qid

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

BrunoL a écrit :

Une LTS amène-t-elle à la suivante ... ou dans le mur ?

big_smile ... elle pourrait mais en principe non : une migration est théoriquement bien faisable de LTS en LTS
par contre le moins risqué d'après moi c'est de sauvegarder la liste des packages que ut a installé (cf la doc)
et de faire une réinstallation par dessus sans formatage de la partition / (cf la doc aussi)
attention par contre si tu as ta partition home qui est isolé du reste du systeme :
il ne faut pas oublié de remettre home à sa place à l'étape du partitionnemement wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 14:43

La_Lixorne

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Bonjour,
Si je puis me permettre, BrunoL, méfie-toi de la LTS 10.04 !!! J'ai lu dans ton post que tu faisais ta déclaration d'impôts... tu ne pourras pas la faire avec Lucid Lynx !!!
Je viens de rencontrer le problème...
Je suis passée du Karmic Koala 9.10 à Lucid Lynx 10.04 et du coup : mon scanner ne fonctionne plus (il n'est plus reconnu) et cerise sur le gâteau, je ne peux plus déclarer mes impôts en ligne !!! Chose que je voulais faire aujourd'hui.
Je cherche des infos pour revenir au Koala... (en vain) et je suis tombée sur ton message.
Voilà, je voulais t'en informer puisque tu dis que c'est ton "poste de travail sérieux".

Dernière modification par La_Lixorne (Le 12/05/2010, à 14:44)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 14:51

BrunoL

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Merci Qid et La_Lixorne.

Je resterai donc en 8.04 !

Qid ta manip fait un peu bidouille et comme indiqué je me refuse à tout bricolage ...

Bye.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 15:02

La_Lixorne

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

wink de rien BrunoL, je viens de rencontrer le problème, et n'ayant pas encore trouvé de solution pour cette gêne, j'ai préféré te prévenir !
Je n'ai pas trouvé de sujet récent sur ce problème avec les Impôts ! Ça m'agace !!! tongue
Par contre, j'ai trouvé un post pour repasser à l'ancienne version, mais maintenant, j'hésite !!! roll
Bonne journée !


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 15:07

Qid

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

BrunoL a écrit :

ta manip fait un peu bidouille et comme indiqué je me refuse à tout bricolage ...

c'est pas de la bidouille c'est de la réinstallation sans formatage !
c'est ce qu'il y a au contraire de plus sur de comme manoeuvre de migration !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 21:13

21ch181

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Bonsoir,

@Brunol :
Effectivement comme le dit Qid ce n'est pas de la bidouille mais de l'installation sans formatage :  ce n'est pas un mode assisté mais entièrement manuel ... il faut être très méticuleux et rigoureux.

Si tu n'as pas la mise à niveau proposée, je crois que soit pour le moment c'est une volonté de Canonical, soit tu as fait une mise à niveau partielle lors d'une tes nombreuses mises à jour précédentes de ta 8.04 !

@La_lixorne :
Pour le pb de la déclaration des impôts : il est fort probable que la mise à niveau t'as fait perdre ton certificat d'authentification : il faut soit le retrouver dans une sauvegarde et le réinstaller sous Firefox, soit demander sa révocation sur le site des impôts puis en redemander un nouveau ensuite ...

Hors ligne

#8 Le 12/05/2010, à 23:15

La_Lixorne

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

21ch181 a écrit :

Bonsoir,

@La_lixorne :
Pour le pb de la déclaration des impôts : il est fort probable que la mise à niveau t'as fait perdre ton certificat d'authentification : il faut soit le retrouver dans une sauvegarde et le réinstaller sous Firefox, soit demander sa révocation sur le site des impôts puis en redemander un nouveau ensuite ...

Bonsoir,
Non pour les impôts, j'avais un problème de Java (leur site ne reconnaît pas open-jdk) et il me disait que je devais avoir Windows ou Mac pour faire ma déclaration roll Il ne voulait pas de mon certificat et pourtant Ubuntu l'avait retrouvé du premier coup.
J'ai contourné le problème en déclarant sans certificat et ça a marché (peut-être aussi parce qu'entre temps, j'ai installé Icedtea6-plugins ?). Par contre, j'avais envoyé un mail pour leur dire qu'il y avait aussi des Linuxiens et pas seulement des Windosiens ou des Macosiens (:D) et ils m'ont répondu qu'il était possible de télédéclarer avec Linux !!! (Sans toutefois préciser comment !!! lol)
Me reste plus que le Scan à retrouver (sujet sur un autre fil) et je garderai le Lynx au lieu de revenir au Koala !!! cool


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 09:17

21ch181

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Ah oui c'est vrai ! j'avais oublié l'éventualité du java !

Je n'y pense pas car je suis avec le java sun !

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 11:42

La_Lixorne

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Bonjour,
smile Et oui, le java fait sa java ! lol
J'ai d'autres programmes qui buggent sans le sun-java !!! sad D'où mon envie passagère de revenir au Koala ! tongue
Bonne journée ! smile


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#11 Le 14/05/2010, à 11:05

piemchie

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Bonjour,

Je poste dans ce post, je pense inutile d'en ouvrir un nouveau.
J'ai fais une mise à jour de ma LTS 8.08 vers la 10.04.
Mais je ne vois aucune différence, et les logiciels sont toujours à la même version (en particulier firefox en 3.0.19) ?
Dans le gestionnaire de mise à jours, il me propose la 9.04 ? Je n'y comprend plus rien...
Que fait réellement une réinstallation sans formatage ?

Pierre

Hors ligne

#12 Le 14/05/2010, à 14:18

YannUbuntu

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

bonjour

un peu de lecture:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Tu peux nous passer l'email en question stp ? 

j'ai envie de leur demander des explications..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#13 Le 15/05/2010, à 10:43

piemchie

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Merci pour les liens, j'avais zapé la réinstallation sans formatage roll
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, en regardant la version, je vois que je suis en 8.10 sad

Merci, je vais m'occuper de la suite.

Pierre

Hors ligne

#14 Le 25/05/2010, à 19:50

BrunoL

Re : Résolu : De la LTS 8.04 à la LTS 10.04

Merci YannUbuntu.
Ta documentation me semble répondre totalement à mon besoin de sécurité roll

J'ai quelques jours de congé smile et fini ma déclaration d'impôt avec la douloureuse associée je vais tenter le coup.

Bye

Hors ligne