Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 20:52

tuxrouge

installation sans X

bonjour à tous

je vais installer xubuntu sur un portable qui a une carte graphique intégrée ATI.
je ne peux pas démarrer sous X avec le livecd. A la fin de l'installation, au redémarrage, ça plante lors du lancement de X (il me semble; écran noir, tout bloqué)
je voudrais tenter une installation avec le cd alternatif, faire un premier boot sans X, installer les drivers ATI puis le serveur X.

est-ce une bonne idée et, comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 00:07

wido

Re : installation sans X

Bonjour,
pourquoi ne pas passer par le recovery pour installer le pilote ati?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2010, à 00:09

TatrefThekiller

Re : installation sans X

Même si X est installé, tu peux accéder à la console avec ctr-alt-f1 à f6, et tu reviens à l'affichage graphique avec f7.
Si tu as un blocage complet, alors il faudra en effet passer par une installation sans X, mais ça m'étonnerai.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2010, à 00:14

Peck

Re : installation sans X

Si tu as déjà fait une install, ca ne sert à rien d'en refaire une, il suffit "juste" de corriger le probleme. Tu as déjà ton boot sans X, il suffit de faire un ctrl-alt-F1 pour arriver sur une console.

Ton problème est lié au driver X, il faut donc trouver le driver ou les options qui feront fonctionner ta carte.

Hors ligne