Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 21:02

Abee

[Dapper] Install bloquée au partitionnement manuel

Bonjour à tous,

Je suis en dualboot sur WXP et breezy.  J'essaie d'installer Dapper à partir du livecd desktopi386. Tout se passe bien jusqu'au moment où je sélectionne partionnement manuel.  A ce moment il commence l'analyse mais va de plus en plus lentement et bloque sur analyse des périphériques.  L'écran, la souris reste figé et plus rien ne se passe.  Je suis obligé de faire un reset. 

J'ai évidement vérifier le cd et n'ai rien de connecté ou d'allumé comme périph. USB.

Une idée,:(:(

Merci
Abee

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 21:19

BenJefe

Re : [Dapper] Install bloquée au partitionnement manuel

Salut,

Essaye de tester tes barrettes de RAM. Si elle ne sont pas identique (vitesses differentes) il se peut que cela freeze et bloque ton installation.
J'ai eu ce probleme sur mon serveur apres avoir ajoute une barrette suspicieuse, une fois enlevee l'install a marche du premier coup! smile

Benjefe.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 20:02

Abee

Re : [Dapper] Install bloquée au partitionnement manuel

Bonsoir,

J'ai vérifier la ram et les disques... tout fonctionne.

Ce qui est bizarre c'est que quand je lance gparted seul il arrive au bout de l'analyse.  Alors que quand je lance l'install il freeze !!

Une autre idée ??

Merci,

ABee

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 10:18

Abee

Re : [Dapper] Install bloquée au partitionnement manuel

Bon, j'en ai eu marre...
J'ai installer via alternate cd.

Sans aucun problème, la procédure n'étant d'ailleurs pas plus compliquée que la version desktop.

Qd je vois, le nombre de problème rapporté avec la version desktop au niveau du partionnement (http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=185467), cela n'a vraiment pas l'air au point...

Bonne journée à tous.

ABee

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 09:42

BenJefe

Re : [Dapper] Install bloquée au partitionnement manuel

Etrange, mais bon si t'as reussi c'est l'essentiel.

Si tu consideres ton probleme regle mets [resolu] devant ton sujet.

A+
BenJefe

Hors ligne