Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 00:14

Matthia$

VIsualiser photos et retouche rapide

Bonsoir tout le monde,

Je cherche un logiciel simple, me permettant de visualiser toutes les photos d'un dossier à la suite, les rotationner si besoin, et faire quelques traits dessus.

J'ai trouvé plusieurs logiciels style Paint (pinta, Xpaint, KoulorPaint, ...) mais il me faut toujours ouvrir l'image pour ensuite la modifier. Et ils ne permettent pas de passer à la photo suivante aisement. (J'ai beaucoup de photos à faire)

Une idée ?

Merci d'avance !
Matthia$

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 00:38

Gemnoc

Re : VIsualiser photos et retouche rapide

Il y en a plusieurs: gThumb, Gwenview, fotoxx... Si tu es sous Lucid, il y a aussi Shotwell.

http://doc.ubuntu-fr.org/graphisme#visionneuses

Par contre, je ne crois pas que ces visionneuses permettent de dessiner sur les images.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2010, à 00:41

pyroface

Re : VIsualiser photos et retouche rapide

Salut, as tu essayer gthumb, il permet le visionnage, la rotation et quelques petites retouches rapides. Il y a un bouton "fermer" à gauche qui t'emmene sur une vue d'ensemble de ton dossier. A voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/gthumb. Sinon sous KDE tu as l'excellent gwenview additionner à klipi tu peut faire pleins de trucs avec mais mieux vaut avoir KDE bien qu'il puisse tourner sous Gnome.
Voilà allez @+

Hors ligne

#4 Le 26/05/2010, à 00:54

Gemnoc

Re : VIsualiser photos et retouche rapide

@ pyroface

C'est kipi, pas klipi. wink Dans la logithèque Ubuntu, ça s'appelle «Modules externes KIPI». Dans Synaptic, le paquet est nommé kipi-plugins. Et sans ce paquet, les fonctionnalités de Gwenview ou DigiKam sont sévèrement limitées. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi kipi n'est pas considéré comme une dépendance...

Et même si c'est une application KDE, je trouve que Gwenview est supérieur à ses équivalents GNOME. Je l'ai installé, mais je me sers plutôt de digiKam, mais bon, là on parle d'un truc vachement plus complexe.

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/05/2010, à 00:55)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2010, à 01:30

pyroface

Re : VIsualiser photos et retouche rapide

@Gemnoc

Désolé pour la faute de frappe et merci d'avoir rectifier.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2010, à 23:35

Matthia$

Re : VIsualiser photos et retouche rapide

Le problème avec les visionneuses, c'est qu'elles ne permettent pas de faire des traits sur les documents. Or, il me faudrait 'cocher' des réponses sur des images.

Finalement, me voila retourné sur KoulorPaint. C'est pas pratique de toujours devoir ouvrir l'image suivante (et de retrouver sur laquelle on était), mais le logiciel reste sympa.

Bien que je sois sous Gnome, Gwenview passe bien et est agréable. Pratique pour quand je voudrais trier toutes mes photos. smile

Merci quand même et bonne soirée !

Hors ligne