Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 11:34

sylvainsjc

Encore un comparatif des navigateurs internet

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/what-is-fastest-browser-on-linux-opera.html#comment-52181561

Perso je ne comprends pas comment il a réalisé ses mesures OMG

Firefox chez moi est réactif et (presque) aussi rapide que chromium qui au passage me gave avec son absence d'indicateurs haut et bas sur la barre de défilement, son impossibilité d'ouvrir directement des fichiers et l'affreuse bidouille nécessaire pour activer un certificat (exemple celui des impôt). Il parait aussi que chromium serait un dévoreur de mémoire quand on ouvre plusieurs onglets ? Pas top pour les petites configs.

Et puis question plugins, Firefox est toujours the ONE

Pour les autres navigateurs, jusqu'à présent pas un seul n'a pu remplacer complétement Firefox alors pourquoi s'emmerd** à avoir plusieurs navigateurs ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 11:38

Seren

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

C'est un peu bidon comme benchmark, le blogger dit lui même qu'il a fait le test que 3 fois, sur un seul site j'imagine.

C'est pas trop représentatif...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 26/05/2010, à 11:47

Yucca

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Bah, heu, la réponse a déjà été donnée sur le lien pour Opera :

Opera Link
Native Adblocking with far more selectve options+Adblock script - choke on that
Native Greasemonkey
Native Custom CSS - no need for Stylish
Gestures
RSS
Mail
IRC
Unity
Skins ( that do not need restart of the browser, duh, WIndows anyone?)
Torrents

On peut aussi avoir plusieurs navigateurs parce que :
-certains sites ne s'affichent pas correctement sur l'un d'entre eux (y compris firefox)
-on attribue des "fonctions" à chaque navigateur (tous mes onglets sur des sites d'actu sur chromium), les forums ou je vais sur firefox, les achats sur safari, etc. Ca m'évite d'ouvrir un navigateur avec 45 onglets en mémoire à chaque fois tongue

Opera et Chromium sont bien les 2 plus rapides, nettement plus que Firefox chez moi (et sur toutes les plates formes : GNU/linux, Mac et Win). Et je trouve au contraire que les extensions de Firefox sont un problème, car on a tendance à en essayer plein, pour finalement se rendre compte que ça alourdit énormément le navigateur, sans apporter grand chose (à part les seules 3 que j'ai gardées pour moi  : firegestures, adblock et flashblock)

edit : sinon en très rapide sur GNU/linux, il y a Kazehakase, mais bcp trop instable au quotidien...

Dernière modification par Yucca (Le 26/05/2010, à 11:50)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2010, à 11:57

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Les seuls sites que je ne peux ouvrir sur Firefox sont essentiellement des vieux sites qui contrôlent si le navigateur est bien IE (et aucun autre navigateur ne fait mieux)

Sinon même avec opera, on ne va pas loin : par exemple le chat google qui ne fonctionne pas roll

plasmadesktophq3503.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 26/05/2010, à 12:12)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 26/05/2010, à 12:03

brakbabord

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Le plus rapide c'est Chromium.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2010, à 16:31

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :

son impossibilité d'ouvrir directement des fichiers

Lesquels ? Il suffit de cliquer dessus, non ?

Et puis question plugins, Firefox est toujours the ONE

Question plugin, je n'en ai pas vu un seul de Firefox que je n'aie pas retrouvé sous Chrome.

Pour les autres navigateurs, jusqu'à présent pas un seul n'a pu remplacer complétement Firefox alors pourquoi s'emmerd** à avoir plusieurs navigateurs ?

T'as vu l'explosion des stats de Chrome ? T'inquiète pas, firefox a du souci à se faire, en ce moment.
Et sinon, avoir plusieurs navigateurs c'est aussi être sûr que la concurrence les pousse à toujours faire mieux. Sans Firefox, on en serait encore à IE6. Sans Chrome, Firefox n'abandonnerait pas son interface ultra-lourdingue... etc.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2010, à 16:52

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Je ne souhaite pas l'hégémonie de Firefox, il y a de la concurrence et c'est tant mieux mais il faudra compter encore un bon moment avec ce navigateur (et la version 4.0 devrait encore enfoncer le clou)

Sous chromium, si je clique sur un PDF par exemple, il va me proposer de l'ouvrir ou de l'enregistrer ? Si c'est vrai, j'ai une version pourrave alors

Pour les plugins comme ça à la louche...
- PlasmaNotify
- Wallet


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 26/05/2010, à 17:33

DrEmixam

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/what-is-fastest-browser-on-linux-opera.html#comment-52181561

Perso je ne comprends pas comment il a réalisé ses mesures OMG

Firefox chez moi est réactif et (presque) aussi rapide que chromium qui au passage me gave avec son absence d'indicateurs haut et bas sur la barre de défilement, son impossibilité d'ouvrir directement des fichiers et l'affreuse bidouille nécessaire pour activer un certificat (exemple celui des impôt). Il parait aussi que chromium serait un dévoreur de mémoire quand on ouvre plusieurs onglets ? Pas top pour les petites configs.

Et puis question plugins, Firefox est toujours the ONE

Pour les autres navigateurs, jusqu'à présent pas un seul n'a pu remplacer complétement Firefox alors pourquoi s'emmerd** à avoir plusieurs navigateurs ?

Autant pour les plugins de firefox je suis d'accord (même si absolument tous ceux que j'utilisais existent sous chrom(ium/e)
Autant pour la vitesse, y'a pas photo, firefox est extrêmement lent… Que ce soit au lancement ou au chargement des pages…

Hors ligne

#9 Le 26/05/2010, à 17:52

Bouazza

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Seren a écrit :

C'est un peu bidon comme benchmark, le blogger dit lui même qu'il a fait le test que 3 fois, sur un seul site j'imagine.

C'est pas trop représentatif...

3 fois le même benchmark, et sachant qu'un benchmark execute plusieurs fois le même test, c'est au contraire bien représentatif pour ma part .

Sinon, c'est presque les mêmes résultats que je sens chez moi avec Firefox et Chromium . La lenteur de Firefox se voit quand je suis sur un truc comme GMail, Deviantart etc... ( et tout autre truc qui utilise beaucoup de JS ), alors que sous Chromium c'est très rapide ! En plus, le lancement de ce dernier est aussi plus rapide que celui de Firefox .

La plupart des extensions populaires de Firefox existent déjà pour Chromium, et il peut aussi utiliser les scripts Greasemonkey, ce qui fait finalement un très grand nombre d'extensions pour Chromium .

Le seul problème serait peut-être la mauvaise intégration de Chromium ( ben, au moins il reprend les couleurs du thème GTK actuellement utilisé ), et les bugs avec xcompmgr, à part ça, c'est de loin le meilleur navigateur en ce moment ! Je suis bien fan de FF aussi ( je les utilise tous les deux en fait, Chromium sous Gentoo et Firefox sous Ubuntu ), mais je dois avouer que FF a perdu face à Chromium ... Peut-être qu'à la 4.0 cela changera !

Hors ligne

#10 Le 26/05/2010, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :

Je ne souhaite pas l'hégémonie de Firefox, il y a de la concurrence et c'est tant mieux mais il faudra compter encore un bon moment avec ce navigateur (et la version 4.0 devrait encore enfoncer le clou)

Sous chromium, si je clique sur un PDF par exemple, il va me proposer de l'ouvrir ou de l'enregistrer ? Si c'est vrai, j'ai une version pourrave alors

Pour les plugins comme ça à la louche...
- PlasmaNotify
- Wallet

Pas de souci pour les PDF avec Chromium chez moi, il se comporte exactement comme Firefox.

#11 Le 26/05/2010, à 18:02

pfriedz

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

La rapidité, toujours la rapidité roll... Je ne choisis pas un navigateur en fonction se sa rapidité mais UNIQUEMENT en fonction de ce qu'il m'offre. Sur ce point-là je suis très content d'Opera avec qui j'ai un client IRC, un client Mail, un navigateur (avec blocage des pubs intégré + compression des images en option pour accélérer le chargement des pages) sans compter qu'il s'intègre à l'environnement dans lequel il se trouve et qu'il est assez rapide smile.

Dernière modification par pfriedZ (Le 26/05/2010, à 18:03)

Hors ligne

#12 Le 26/05/2010, à 18:14

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

DrEmixam a écrit :

Autant pour la vitesse, y'a pas photo, firefox est extrêmement lent… Que ce soit au lancement ou au chargement des pages…

Je ne suis pas d'accord avec ce terme "extrêmement lent" ou alors tu lances une version de Firefox qui n'a rien à voir avec la 3.6.3

Je suis entièrement d'accord sur la sensation de rapidité de chromium mais chez moi la différence se calcule en milli-secondes ou au grand max une seconde. Pas la révolution quoi...

Et puis la je teste chrome sur Windows et si je prend un fichier doc, chrome me le télécharge directement sans me poser la moindre question


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 26/05/2010, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

La plus grosse différence se fait pour le temps du 1er démarrage du logiciel, où on observe une grosse différence entre les 2 navigateurs.

#14 Le 26/05/2010, à 18:24

Bouazza

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :
DrEmixam a écrit :

Autant pour la vitesse, y'a pas photo, firefox est extrêmement lent… Que ce soit au lancement ou au chargement des pages…

Je ne suis pas d'accord avec ce terme "extrêmement lent" ou alors tu lances une version de Firefox qui n'a rien à voir avec la 3.6.3

Je suis entièrement d'accord sur la sensation de rapidité de chromium mais chez moi la différence se calcule en milli-secondes ou au grand max une seconde. Pas la révolution quoi...

Oui chez toi, mais sur mon T2330 1.6 Ghz ou sur un netbook, la différence se voit . Par contre, sur un i7, c'est sûr qu'elle ne se verra pas .

C'est pas parce que Firefox tourne suffisamment vite sur du matos rapide qu'il n'a pas besoin d'être encore plus optimisé ( il pourrait prendre des trucs à Chromium comme ce dernier est opensource, comme le moteur de JS ) .

Et puis la je teste chrome sur Windows et si je prend un fichier doc, chrome me le télécharge directement sans me poser la moindre question

Bah normal, faut le lui dire dans les options .

Hors ligne

#15 Le 26/05/2010, à 18:44

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Bouazza a écrit :

Oui chez toi, mais sur mon T2330 1.6 Ghz ou sur un netbook, la différence se voit . Par contre, sur un i7, c'est sûr qu'elle ne se verra pas .

J'ai lu sur le net que la rapidité de chrome devient un boulet pour les petites configs quand on ouvre un certain nombre d'onglets... Vrai ? Sinon il est vrai que ce navigateur est bien plus performant sur des machines pas très puissantes

Bouazza a écrit :

Bah normal, faut le lui dire dans les options .

Euhhh je vois rien de tel dans les options ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#16 Le 26/05/2010, à 19:01

Lyaskator

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Darktomato a écrit :

Question plugin, je n'en ai pas vu un seul de Firefox que je n'aie pas retrouvé sous Chrome.

Download helper.
Et même si il y a des équivalents, aucun ne lui arrive à la cheville pour l'instant.

Hors ligne

#17 Le 26/05/2010, à 19:10

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Bouazza a écrit :

Le seul problème serait peut-être la mauvaise intégration de Chromium!

Options > Apparence :

- utiliser les bordures de fenêtre du système
- utiliser le thème GTK

Et Chromium a exactement la même apparence que n'importe quelle application super bien intégrée, tout en gardant son interface supérieure. smile

Hors ligne

#18 Le 26/05/2010, à 19:15

Bouazza

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :
Bouazza a écrit :

Oui chez toi, mais sur mon T2330 1.6 Ghz ou sur un netbook, la différence se voit . Par contre, sur un i7, c'est sûr qu'elle ne se verra pas .

J'ai lu sur le net que la rapidité de chrome devient un boulet pour les petites configs quand on ouvre un certain nombre d'onglets... Vrai ?

Je crois en avoir entendu, c'est un soucis de RAM non ? Ben pas grave, la plupart des PC ont 1Go au minimum wink Pis, cela finira par être corrigé vu le rythme de développement de Chromium !

Bouazza a écrit :

Bah normal, faut le lui dire dans les options .

Euhhh je vois rien de tel dans les options ?

Options => Options avancées => Toujours demander où enregistrer les fichiers wink

Hors ligne

#19 Le 26/05/2010, à 19:32

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Bouazza a écrit :

Options => Options avancées => Toujours demander où enregistrer les fichiers wink

Et ? Je n'ai toujours pas le choix d'ouvrir simplement ou d'enregistrer quand je clique sur le lien mad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#20 Le 26/05/2010, à 19:37

Bouazza

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

@sylvainsjc : ha j'avais mal compris la question ... En effet, je viens de voir aussi qu'on n'a pas le choix .

Hors ligne

#21 Le 26/05/2010, à 19:43

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

darktomato a écrit :
Bouazza a écrit :

Le seul problème serait peut-être la mauvaise intégration de Chromium!

Options > Apparence :

- utiliser les bordures de fenêtre du système
- utiliser le thème GTK

Et Chromium a exactement la même apparence que n'importe quelle application super bien intégrée, tout en gardant son interface supérieure. smile

Par contre pour KDE roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#22 Le 26/05/2010, à 20:28

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :

Par contre pour KDE roll

Euh... Je suis justement sous KDE, et ça passe nickel. big_smile

Je suppose que le thème GTK est automatiquement adapté au thème QT, c'est pour ça. En tout cas le résultat est juste parfait.

Hors ligne

#23 Le 26/05/2010, à 20:36

sylvainsjc

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Moi je vois comme une différence avec mon thème...

plasmadesktopz10858.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#24 Le 26/05/2010, à 20:45

bailchanis

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

sylvainsjc a écrit :

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/what-is-fastest-browser-on-linux-opera.html#comment-52181561

Perso je ne comprends pas comment il a réalisé ses mesures OMG

Firefox chez moi est réactif et (presque) aussi rapide que chromium

Tu sais lire un chart ? la plus grande différence est de l'ordre de 4ms... !!! Comme si tu pouvais percevoir la différence...



sylvainsj a écrit :

Il parait aussi que chromium serait un dévoreur de mémoire quand on ouvre plusieurs onglets ? Pas top pour les petites configs.

Pas vraiment plus que Firefox. La différence se fait sentir quand on a un nombre assez élevé d'onglets parce que chromium gère les onglets dans des processus différents.
Mais cela apporte un avantage : si un onglet est freezé (par du flash ou n'importe quoi d'autre qui monopolise l'engine) cela n'affecte pas les autres. Ce qui, pour une petite config qui a du mal avec certaines pages un peu lourde, permet d'utiliser quand même le navigateur pour autre chose sans être totalement gelé.


sylvainsj a écrit :

Pour les autres navigateurs, jusqu'à présent pas un seul n'a pu remplacer complétement Firefox alors pourquoi s'emmerd** à avoir plusieurs navigateurs ?

Tu as raison... pourquoi s'emmerder à faire autre chose quand ce qu'on a suffit... c'est marrant j'ai déjà entendu ce raisonnement quelque part...


PS : entre télécharger et ouvrir directement, chacun fait comme il l'entend mais ne crois pas que c'est parce que tu fais ouvrir que le fichier n'est pas stocké dans ton système... il est dans /tmp c'est tout...
A titre personnel, je trouve cela bien plus propre de télécharger systématiquement un fichier qu'on veut ouvrir.

Hors ligne

#25 Le 26/05/2010, à 20:49

bloublou

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

darktomato a écrit :
sylvainsjc a écrit :

son impossibilité d'ouvrir directement des fichiers

Lesquels ? Il suffit de cliquer dessus, non ?

Non.
Soit il te l'ouvre à chaque fois, soit il te demande à chaque fois où tu veux l'enregistrer.
Par exemple quand je clique sur un .torrent je veux pouvoir l'ouvrir directement dans deluge sans devoir aller préciser que je veux qu'il aille dans /tmp/
Par contre si je clique sur un .ogg je veux qu'il me demande où je veux l'enregistrer sur mon disque dur, dans la plupart des cas, mais je peux aussi vouloir juste l'ouvrir pour voir quelle gueule ça a.
La gestion des fichiers dans chromium est juste merdique.

Sinon, le clic molette sur la barre de défilement ne fonctionne pas.

Et la barre des onglets en HAUT c'est juste totalement CON.

Et quand on le lance (en utilisant la restauration des onglets présents lors de la fermeture précédente), chromium les recharge tous complètement, ça pompe tous les CPU et ça dure trois plombe.

Bref, j'étais content, je pensais passer à chromium parce qu'il se lance plus vite que firefox et qu'il y avait enfin moyen d'avoir de l'auto-scroll et du smooth-scroll (avec des extensions…), mais en fait non, je retourne sous firefox.

Hors ligne