Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 09:18

sivoussk

L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

Alors voilà, j'ai un petit souci, là. Si une bonne âme pouvait me donner la solution, je lui en serais grandement reconnaissant. Alors, pour commencer, je ne suis sous Dapper Drake que depuis 2 jours, du coup je tâtonne encore pas mal, mais bon, dans l'ensemble je me débrouille. J'ai pas mal roulé ma bosse sous Windows, mais je m'aperçois que ça n'a absolument rien n'à voir. . .
Enfin bref, voilà. J'ai essayé d'installer le plugin Macromedia Flash, j'ai bien "actualisé" ma liste de sources, avec multiverse et tout (enfin, j'ai l'impression!), j'ai téléchargé le plugin, ça commence nickel, ça se met à installer et juste avant la fin, vers disons 85 90% la barre de progression s'arrête et un terminal s'affiche. Je suppose que je dois taper une commande ou quelquechose de ce genre mais je absuloment pas la moindre idée de quoi faire. . . Et je ne peux pas annuler l'opération non plus, ni fermer la fenêtre. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à rebooter, n'ayant pas la connaissance suffisante du "Gestionnaire de tâches" Linuxien pour pouvoir gerer ça autrement sad .
Si jamais quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable. roll

#2 Le 18/06/2006, à 09:32

Stemp

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

Salut,

Bah essayons dans une console pour connaitre l'erreur.
Tape la commande :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

On verra bien wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 11:46

sivoussk

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

J'ai essayé la commande que tu m'as proposé, le résultat semblait bon, mais j'ai vérifié en allant sur cetrains sites ou Macromedia Flash est nécessaire, et, hélas, le plugin n'a pas l'air d'être convenablement installé. sad
C'est bizarre, car effectivement la console paraissait avoir fait ce qu'il faut. . . J'ai essayé de mettre à jour directement dans Mozilla mais rien à faire, un peu comme quand j'ai galeré pour installer Java (ce souci-là a heureusement été résolu!).
Voilà, si jamais tu as une autre idée, je suis preneur! Et au fait, j'aurais au passage une autre question.
Y aurait t-il dans Dapper Drake un utilitaire du genre de "Restauration du Système" de WinXP? Ou un truc qui permette de sauvegarder sa configuration, etc. Ca m'aiderait grandement, j'ai déjà du réinstaller Ubuntu deux fois faute de pouvoir rattraper des conneries que j'avais faites. . . Sous Windows, je ne me servais jamais de ce truc-là, mais là, j'avoue que ça me rendrait vachement service.
Ubuntu est génial ceci-dit, j'ai également essayé Mandriva, mais j'aime beaucoup moins smile

#4 Le 19/06/2006, à 09:27

the_djul

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

Je suis sous Dapper aussi, j'ai fait la même manip et flash est toujours manquant dans firefox (j'ai la version 32bits de dapper).

#5 Le 19/06/2006, à 09:53

doryphore

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

salut à tous, voici un lien qui explique comment faire pour flash sous dapper;
http://www.ubuntu.org.tw/modules/newbb/ … 71&forum=2
en fait il suffit de "clickquer" sur le lien et ça roule les animations flash marchent: un epage de test est www.poissonrouge.com (vous devez avoir le son)

A+

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 11:01

the_djul

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

J'ai installé le plugin mozilla via synaptic, j'ai du son sur la page du poisson rouge.

Peux-tu me dire doryphore si tu arrives à avoir la radio sur le site de rtl2? (lecteur 128kbits)

#7 Le 19/06/2006, à 11:34

doryphore

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

salut,
sur la page de rtl2 je n'ai aucun son; j'ai cliqué sur PLAY et rien de rien.
J'ai en fait installé le flashplayer-mozilla. As-tu fait la même chose ?
Merci

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 11:52

the_djul

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

J'ai en fait installé le : libflash-mozplugin disponible dans synaptic

#9 Le 19/06/2006, à 12:52

doryphore

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

merci de ta réponse,
je viens de faire de même et tjrs pas de son sur rtl2.fr. En as-tu toi ? Si oui comment fais-tu ?
Par ailleurs sur le site poissonrouge.com, les animations ne marchent plus avec le libflash alors que le son est bon ...

A+

Hors ligne

#10 Le 20/06/2006, à 00:59

the_djul

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

wi j'ai remarqué que ça ne marchait pas terrible sur le site du poisson rouge.

Sinon pour rtl2 sous windows et firefox ça ne marche pas à tous les coups, mais ce n'est peutêtre pas juste un pb avec flash...

#11 Le 20/06/2006, à 10:37

Adhémar

Re : L'install du plugin pour Macromedia Flash ne s'installe pas

Pour moi aussi, l'installation de Flash par apt-get n'a pas apporté beaucoup de résultats.

J'ai suivi la méthode de l'installation manuelle donnée sur le wiki ubuntu-fr, et tout a marché sans problème.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres#installation_manuelle


Bonne journée,

Adh'

Hors ligne