Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 15:03

p6s

look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

Je ne parle évidemment pas du nouveau look Lucid avec du violet et des boutons a gauche tongue
je suis resté fidele à ubuntu studio 64 en passant à lucid, qui garde les boutons à droite et l'ancien look gnome.
jusqu'à ce midi, aucun probleme à signaler, mais là tout d'un coup apres avoir tenté d'ouvrir audacious, toutes mes fenetres / dossier ont pris un coup dans la tronche et un look grisatre neenderthalien avec fontes peu discretes (ça me rappelle vaguement une vieille interface type xfce de base ou quelque chose comme ça, j'y connais à peu pres rien en environnements alternatifs), ce qui est très pénible

capture2ma.th.png

y'a moyen de retrouver mon look gnome "karmic-like"  ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 15:26

p6s

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

systeme->preferences->apparence->theme->ubuntu studio m'a remis les choses presque à l'endroit, ça c'est la bonne nouvelle.

la mauvaise, c'est qu'il me reste 2 trucs en plan :
- toute fenetre d'acces aux fichiers/d'exploration (nautilus donc ?) reste avec ce look gris old school depressif
- plus embetant, la gui d'audacious est aux abonnés absents, remplacée par un rectangle gris sans aucun controle. j'ai essayé de virer / reinstaller, avec purge, puis en eclatant les dossiers audacious dans cache etc. rien à faire. impossible de retrouver un audacious fonctionnel...

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 15:27

lovasoa

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

Clic droit sur le bureau>Changer le fond d'écran> Onglet "Theme"
Là tu choisis le thème que tu veux.

Mais je t'interdis de dire du mal de XFCE. D'abord pourquoi ce serait lui qui serai alternatif, et pas ton Gnome? Et puis il est beaucoup plus beau que Gnome, et infiniment plus beau que ta capture d'écran! tongue


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 15:30

yugo

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

C'est plus ou moins le thème "sans thème" de gtk. Parfois ça m'arrive lorsque je bascule de l'écran du laptop a un écran externe.
Tu peux toujours resélectionner ton thème favoris dans Système>Préferences>Apparences
edit: pareil pour nautilus. Tout redeviens normal après un redémarrage de la session.

Dernière modification par yugo (Le 08/05/2010, à 15:31)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 16:06

p6s

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

comme je disais, j'ai bien remis le theme ubuntu studio , mais ça m'a pas réglé le probleme de nautilus :

capture4u.th.png

je suis meme pret à chanter les louanges d'XFCE si vous m'arrangez le coup pour mon gnome tongue

Dernière modification par p6s (Le 08/05/2010, à 16:06)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 16:21

j-chouille

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

Bonjour,
As tu trouvé une solution, car je pense avoir le même problème!
si je lance nautilus en root

sudo nautilus

l'affichage est ok, le thème que je choisis via Système>Préferences>Apparences est bien celui que je vois dans Nautilus en root mais pas dans le nautilus "normal".
Suite à un conseil lu ailleurs (que je ne retrouve plus) j'ai supprimé un dossier et redémarrer ma session et c'etait bon.
Mais après redémarrage, le comportement étrange est revenu et mes icones de dossier sont "relativement moches"...
J'ai essayé de reinstaller nautilus via synaptic, ca ne change rien.
C'est un problème de droits quelque part, non?
Merci.
Jc

Hors ligne

#7 Le 26/05/2010, à 18:22

j-chouille

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

pour ma part, j'ai résolu mon problème en passant en mode console, puis en faisant 

sudo apt-get remove --purge nautilus

puis

sudo apt-get install ubuntu-desktop nautilus

je crois que nautilus est déjà dans les dépendances de ubuntu-desktop mais bon...
un redémarrage, et (pour l'instant) tout semble ok..
donc résolu pour moi

Hors ligne

#8 Le 27/05/2010, à 21:19

j-chouille

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

bon ben au 3 ou 4eme redemarrage, j'ai de nouveau les icones "old school"...
sad
jc

Hors ligne

#9 Le 03/04/2011, à 19:50

gladiatorz

Re : look ubuntu changé à l'insu de mon plein gré

un bon tutorial en anglais http://www.youtube.com/watch?v=pmS7OsuEYtg

Hors ligne