Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 20:55

transistor

problème carte son firewire macbook pro

bonjour

j'ai installé ubuntustudio 10.04 sur un macbook pro 5.3 pour utiliser entre autres qtractor dans sa version avec horloge midi afin de synchroniser une groovebox.
D'un point de vue matériel, tout semble fonctionner sur le mac.
Le problème c'est que lorsque j'utilise ma carte firewire ESI quatafire 610 avec le pilote ffado, l'ordinateur freeze, alors que cette carte est pleinement supportée.
Le pilote freebob ne fonctionne plus (car il fonctionnait avec la version 9.10, testé avec puredyne mais qui n'offre pas la version de qtractor avec horloge midi).
J'ai pourtant le dernier firmware dans la carte son (mise à jour uniquement via windows:/ ).
Pour le moment je ne sait pas comment faire pour faire fonctionner l'ensemble, et je suis "contraint" de rester sur macosx. C'est dommage, j'aprécie particulièrement ubuntu, et les séquenceurs midi, beaucoup plus facile d'utilisation que les "équivalents" sur mac très complets mais beaucoup plus lourds à mettre en oeuvre!
Si quelqu'un a une piste, ou une expérience d'utilisation de ffado sur macbook pro, je suis preneur !

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 06:34

allany

Re : problème carte son firewire macbook pro

Salut !

Tu aurais peut-être une chance de trouver le quelqu'un en question sur :
www.linuxmao.org
Il me semble y avoir déjà vu passer un fil sur le sujet...

A+

Hors ligne

#3 Le 26/05/2010, à 19:29

transistor

Re : problème carte son firewire macbook pro

merci pour le tuyau.
j'ai été faire un tour sur le site sans trouver de réponse à mon problème, je vais essayé de poster si jamais ça inspire quelqu'un.
Malgré tout, ça a été l'occasion de découvrir 2 distributions live orientées création multimédia avec des logiciels très à jour :

AV Linux 3 basée sur debian squeeze avec bureau lxfce et KXStudio basée sur ubuntustudio 10.04 avec bureau KDE ... mais j'ai le même problème avec ces 2 distributions sad

Hors ligne