Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2009, à 14:04

YvanD

Re : installer la bible online sous ubuntu

Voici de la documentation sur Gnomeword que je suis en train de rédiger (j'aurai fini j'espère dans une semaine ....), lien : http://doc.ubuntu-fr.org/gnomesword.
N'hésitez pas à proposer des améliorations, des critiques ... (j'espère être assez clair)

Pour ceux qui veulent installer toutes les traductions françaises disponibles, c'est expliquer.

Je n'ai rien fait sur l'utilisation des "modules" (?) de bible online je ne sais pas du tout si c'est compatible avec gnomesword ...

Hors ligne

#27 Le 02/01/2009, à 14:10

Zakhar

Re : installer la bible online sous ubuntu

Je croyais que la bible existait sous forme XML (découpée et chapitrée selon le découpage biblique : livre/chapitre/verset)

Si c'est le cas, ça doit marcher sous tout système raisonnable qui sait lire du XML, y compris tout système qui sait fait tourner firefox (celui-ci sachant lire du XML !)

Et voila :
http://visionneuse.free.fr/

Dernière modification par Zakhar (Le 02/01/2009, à 14:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#28 Le 07/01/2009, à 15:34

eddy-14

Re : installer la bible online sous ubuntu

Merci YvanD pour ton document... très clair !
As-tu une idée comment créer un module ? Mes diverses tentatives pour l'instant n'ont rien donné...

Hors ligne

#29 Le 09/01/2009, à 20:34

YvanD

Re : installer la bible online sous ubuntu

Voila plusieurs liens utiles pour créer des modules, en fonction de ce que tu veux faire...
Malheureusement la doc et les sites sont tous (sauf certains peut-être) en Anglais.

Page principal du Wiki
Génralités sur les modules
Faire un livre en OSIS
Manuel pour OSIS (très complet, il ne faut pas tout lire...)
Voila, la liste est non exhaustive, dans chaque page il y a aussi des liens... Regarder surtout le wiki

PS : OSIS est un format XML qui peut être utilisé. J'ai réussi a faire un livre avec ce format, mais pas un commentaire... Le format VPL (verse-per-line) est très simple, mais apparement propriétaire.

On peut aussi faire des tas d'autres modules (calendrier, ...). Il y a pour chaques modules des tas de formats (OSIS, ThML, ...)

Une fois que tu as un module (Livres, Bible...), tu le "compile" avec la librairie libsword6 (qui installe plusieurs compilateurs). Pour les utiliser tu lance la console et tu utilise le compilateur approprié, voir cette page

Ensuite tu créé un fichier .cong qui dit le contenu, format, encodage... de ton module compilé. Pour cela voir ce lien : Fichiers .cong

Bon courage, c'est assez long au début, mais après qu'on a compris ça va

Dernière modification par YvanD (Le 09/01/2009, à 20:38)

Hors ligne

#30 Le 14/04/2009, à 23:35

eddy-14

Re : installer la bible online sous ubuntu

pour faire un petit résumé...
chez moi,

sword=/usr/share/sword/
module=fremie

une fois qu'on a fait un fichier osis, il faut entrer la commande suivante :

sudo osis2mod ${sword}modules/texts/rawtext/${module} $fichier_osis

si on le fait livre par livre, ce sera :

sudo osis2mod ${sword}modules/texts/rawtext/${module} $fichier_osis_premier_livre

puis

sudo osis2mod -a ${sword}modules/texts/rawtext/${module} $fichier_osis_deuxieme_livre
sudo osis2mod -a ${sword}modules/texts/rawtext/${module} $fichier_osis_troisieme_livre

etc...
chose étrange, il faut que tous les fichiers qui se trouvent dans ${sword}modules/texts/rawtext/${module} aient une permission o+r.
et puis faire le fichier ${sword}mods.d/${module}.conf :

[FreMIE]                                     %le nom du module : 3 lettres pour la langue, puis 3 pour le nom
DataPath=./modules/texts/rawtext/fremie/ %remplacer fremie par ce que vous avez dans ${module}
ModDrv=RawText
BlockType=BOOK
SourceType=OSIS
Lang=fr                                               %il y a une liste officielle des abréviations, mais je ne la trouve plus
SwordVersionDate=2006-10-25
TextSource=ma_traduction                     %la ou vous avez trouve la source du texte
LCSH=Bible. French.
Encoding=UTF-8

Dernière modification par eddy-14 (Le 14/04/2009, à 23:36)

Hors ligne

#31 Le 20/05/2009, à 16:12

Le Goss

Re : installer la bible online sous ubuntu

Bonjour,
Je me suis mis à ubuntu depuis peu, et je découvre son univers...
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller dans la galaxie Wine.
Quelqu'un aurait-il tenté de faire tourner sous wine un freeware du nom de THEOPHILOS, qui m'a l'air intéressant ?
http://users.skynet.be/theophilos/

Le Goss


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#32 Le 20/05/2009, à 16:49

Sultan Rahi

Re : installer la bible online sous ubuntu

@YvanD

De la doc, http://doc.ubuntu-fr.org/gnomesword

Le module FreJND (Traduction de John Nelson Darby) (qui n'est pas encore finalisé mais pleinement opérationnel) peut être installé uniquement grâce à la dernière méthode (depuis la console).

Ce module est en fait accessible via un autre dépôt que Crosswire: Crosswire Beta.

Menu : Éditer ⇒ Gérer les modules, les sources suivantes peuvent être ajoutées:

1.
Libellé : Crosswire Beta
Type : FTP
URL : www.crosswire.org
Répertoire : /pub/sword/betaraw

2.
Libellé : Kleinpaste
Type : FTP
URL : ftp.kleinpaste.org
Répertoire : /pub/sword/

3.
Libellé : NET
Type : FTP
URL : ftp.bible.org
Répertoire : /sword/

Il suffit ensuite de choisir un nouveau module (Menu configurer) et d'actualiser.

#33 Le 20/05/2009, à 19:28

Le Goss

Re : installer la bible online sous ubuntu

Le Goss a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il tenté de faire tourner sous wine un freeware du nom de THEOPHILOS, qui m'a l'air intéressant ?
http://users.skynet.be/theophilos/

Bonsoir tout le monde,

J'ai contacté un des responsables du projet. Il m'a confirmé que THEOPHILOS tournait sous Wine. smile
Je l'ai essayé sous XP aujourd'hui. ça n'a pas l'air mal du tout. Faut voir sous Wine.
Si vous voulez essayer...

Le Goss


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#34 Le 21/05/2009, à 10:07

YvanD

Re : installer la bible online sous ubuntu

@Sultan Rahi
Cela n'était pas dispo dans les versions précédentes comme GnomeSword.
Il faut en effet que je mette ou quelqu'un d'aute la doc à jour.

Hors ligne

#35 Le 27/05/2010, à 13:45

ycn2

Re : installer la bible online sous ubuntu

BibleTime est installé sur mon pc et je ne l'ai pas demandé. Serait-il mis par défaut ?

Hors ligne

#36 Le 17/11/2010, à 21:50

jpn2605

Re : installer la bible online sous ubuntu

Solutions alternatives testées OK sous Kubuntu 8.04 et 10.04 :

Lecture, concordance et copiés-collés depuis la version Darby actualisée : Bibliquest
Site : http://www.bibliquest.org  Menus : Infos et Outils, puis Recherches bibliques, puis Hors ligne pour PC
J'avais eu des problème avec la version pour Linux, mais la version pour Windows s'installe parfaitement avec Wine.

La version "Semeur" est aussi disponible en téléchargement (accès par l'explorateur internet après décompression, mais sans connexion) :  http://visionneuse.free.fr/download.htm

Bonne lecture et bonnes recherches !

Hors ligne

#37 Le 15/02/2011, à 09:11

Le Goss

Re : installer la bible online sous ubuntu

Bonjour à toute la communauté !

J'essaie cette distribution en Live DVD. C'est une variante d'Ubuntu.
Elle est d'autant plus intéressante que Wine y est déjà installé.

Via Wine, j'ai pu installer la version light d'un super programme la Bible Parser, petit tuto dans le FAQ (colonne de gauche).
J'ai pu aussi installer le module gratuit de la Bible on Line disponible .
Et ça tourne sans problème !
Parcontre il est impossible d'ajouter d'autres modules (versions, dicos...).

Wine semble poser problème dès l'installation du pack de démarrage, même si l'installation va à son terme.
Il est d'autre part impossible d'y ajouter des modules supplémentaires.

Voir la discussion lancée ici.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#38 Le 15/02/2011, à 14:34

cinaptix

Re : installer la bible online sous ubuntu

Sauf que Linux est un pengoin,

Un manchot, pas un pingouin !

Dernière modification par cinaptix (Le 15/02/2011, à 14:35)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#39 Le 26/08/2012, à 09:28

aktos

Re : installer la bible online sous ubuntu

cinaptix a écrit :

Sauf que Linux est un pengoin,

Un manchot, pas un pingouin !

Linux est un noyaux lol

Le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type Unix. Le noyau Linux est un logiciel libre développé essentiellement en langage C par des centaines de bénévoles et salariés communiquant par Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

Hors ligne

#40 Le 27/08/2012, à 11:38

Smon

Hors ligne

#41 Le 29/03/2013, à 23:13

jpn2605

Re : installer la bible online sous ubuntu

La Bible Online est désormais compatible d'Ubuntu (depuis 12.04) : installez préalablement le paquet "playonlinux" (version >= 4.2), puis suivez les instructions de téléchargement et d'exécution présentées à cette adresse.

Hors ligne

#42 Le 29/03/2013, à 23:46

alphascorpii

Re : installer la bible online sous ubuntu

sirius10 a écrit :

C'est bizarre je croyais que le code de la bible était en open source depuis environ 2 siècles big_smile:D:D

ok je sors ------>[]

et en coran en plus


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne