Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 21:15

kemo006

[résolu] Erreurs à foison à cause d'Ubuntu One... ou pas

Bonsoir !

C'est l'horreur depuis deux heures... L'utilisation d'Ubuntu One bloque mon ordinateur.

Je vous explique : Tout a commencé lors de la création d'un compte sur Ubuntu One, c'était au tour de la synchronisation avec un ordinateur. Sans problème il détecte le nom du mien, j'appuye sur SYNCHRONISER pour que mon ordinateur soit lié à mon compte, et patatra... 

A ce moment, je n'ai rien d'ouvert hormis Firefox pour l'inscription. Donc je clique sur SYNCHRONISER et une erreur s'affiche : "la page est introuvable".

Mozilla plante (impossible de fermer la page etc.) et toute ouverture d'une application se solde par un message d'erreur : "Impossible de lancer l'application XXXX - Le clonage a échoué (ressource temporairement non disponible" avec le panneau de sens interdit sur la gauche.

Pis, le terminal m'affiche aussi un message d'erreur : "Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal". Seul le curseur clignote en début de ligne sans une lettre à l'horizon (impossible d'écrire en prime).  Je tente le tout pour le tout : CTRL + ALT + F4... Impossibilité de m'identifier. J'entre mon mot de passe d'utilisateur et en réponse, il s'affiche ce message (qui se répète sur plusieurs lignes) : "bash: fork: retry: ressource temporairement non disponible". OK, plus rien ne fonctionne. Je décide de redémarrer (avec l'aide d'un appui long sur le bouton d'extinction) et tout refonctionne à merveille.

MAIS si j'ouvre à nouveau Ubuntu One pour sa première synchronisation, la galère recommence... redémarrage...

Une idée ? smile

Dernière modification par kemo006 (Le 28/05/2010, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 00:44

kemo006

Re : [résolu] Erreurs à foison à cause d'Ubuntu One... ou pas

Euréka !!! C'est ma faute et j'assume. Après avoir lu la page sur les folk bomb, j'ai bloqué le nombre de processus à 100 comme le recommandait l'article. Sauf que... rien qu'actuellement, il y en a plus de 300 chargés. Ceci explique cela. Pour résoudre mon ennui, j'ai donc retiré la limite.  Et tout est bien qui fini bien !

Cela va sans dire, que plus aucun message d'erreur ne s'affiche dorénavant et que Ubuntu One n'en était pas la cause.

Merci quand même smile

Hors ligne