Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 15:23

Lad

Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Bonjour

J'ai installé Lucid et j'aime bien avoir un tableau de bord en bas assez gros. Le problème c'est que dés qu'il dépasse 24 pixels il y a deux couleurs. Jusqu'à 24 px il est gris foncé normal. Dés que j'augmente la taille du tableau de bord, toute la partie supplémentaire (en plus des 24 px) apparait gris clair et c'est vraiment moche ...

Comment je règle ça ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 17:01

Innaheight

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Salut,

Dans propriétés du tableau de bord choisis une couleur unie dans l'onglet "Arrière plan"


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 20:12

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Bonjour,

j'ai le même problème.
J'ai tenté la solution de Innahelght Mais la couleur unie ne fait que remplir partiellement le tableau de bord. On dirait que la plupart des applets ne réagissent pas au changement, et ce seulement avec certains themes GTK+ (par exemple les contrôles du thème "Ambiance" : ça ne marche pas ; les contrôles du thème "Clearlooks" ça marche).

Y'a t il d'autres solutions sachant que j'ai envie de garder le thème Ambiance ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 20:23

willcoyote

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

salut
tu peux aussi créer une image et la mettre en arrière plan

Hors ligne

#5 Le 24/05/2010, à 20:39

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

C'est bien l'arrière plan qu'on choisit dans les propriétés du tableau de bord ? Si c'est le cas ça revient au même problème, hélas !

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 20:49

willcoyote

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

ah non ça ne revient pas au même

j'avais ce problème avec mon thème et ma barre de 30 pixels
j'ai créé une image , coché image d'arriere plan et selectionné mon image
plus de soucis avec cette barre grise

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 21:13

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

J'ai fait une capture d'écran pour être plus explicite :

1274728251.png

Peut-être tu utilises un autre thème que le mien ?

Hors ligne

#8 Le 24/05/2010, à 21:17

willcoyote

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

a effectivement
moi ça donne ça
1274728579.png

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 21:32

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Je pense que ce problème dépend du thème choisi. Y'aurait il l'image (la barre grise en question) par défaut dans le système de fichiers que l'on pourrait remplacer directement ?
En cherchant dans le dossier du thème peut-être on peut modifier ou remplacer l'image éventuelle par une autre avec plus de pixels de largeur (dans mon cas ma barre fait 32 pixels).

Et tu saurais où se trouverait le dossier en question ? Je vais chercher en attendant. smile

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 21:36

willcoyote

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

regarde dans /usr/share/theme

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 21:44

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Ok j'y suis. Je suis tombé sur deux images à la verticale : panel_bg.png (1/24 pixels) et panel_bg_30.png (1/30 pixels). Je pense que je dois modifier (avec gimp ?) celui de 24, vu la taille par défaut du tableau de bord. L'autre correspond sans doute à la barre de fenêtre, non ?

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 21:49

willcoyote

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

pense a faire une sauvegarde de ces image avant toute modif , on sait jamais

la tu te debrouille seul
honnetement , j'en sais rien
desolé

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 22:14

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Résultat positif ! C'est assez système D mais c'est net et propre ! J'ai utilisé la pipette et juste repeint tout de la même couleur. Sinon j'aurais étiré l'image à la bonne taille mais l'inconvénient est qu'il faut refaire l'image à chaque fois qu'on change de taille de tableau de bord...

Merci pour ton aide willcoyote.

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 22:14

guilhem63

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Bonjour Lad,

J'ai eu le même problème que toi concernant le tableau de bord : je l'apprécie en taille 36px.

Pour le résoudre voici mon image :
panelbg36.png

Il te suffira ensuite de la coller dans le dossier /usr/share/themes/ambiance/gtk-2.0 et de modifier le fichier gtkrc en remplaçant tout les "panel_bg.png" par "panel_bg_36.png" ainsi même les boutons seront adaptés.

J'espère avoir été assez clair.

Guilhem63

Hors ligne

#15 Le 26/05/2010, à 08:04

Lad

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Merci à vous, effectivement, mettre une couleur uni ne résolvait pas le problème mais je n'avais pas eu le temps de faire autre chose.

Guilhem je n'arrive pas à récupérer ton image !

Merci

Hors ligne

#16 Le 27/05/2010, à 21:57

jfb

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Bonjour

L'un d'entre vous pourrait-il détailler une méthode qui fonctionne avec le thème "ambiance" et une barre de 36 px.
J'ai essayé de bricoler des trucs en m'inspirant des différents posts, mais j'ai eu des plantages (disparition de la barre).

Merci

Hors ligne

#17 Le 27/05/2010, à 22:45

guilhem63

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Bonsoir,

@Lad :
Voilà le lien pour récupérer l'image en 36px :
http://img245.imageshack.us/img245/928/panelbg36.png
Cependant, une image en 30px est disponible dans le dossier /usr/share/themes/ambiance/gtk-2.0 et devrait largement suffire pour la taille que tu souhaite.

@jfb :
Comme je l'ai écrit plus haut, voilà la démarche à suivre pour une barre en 36px :
1) Télécharger l'image que je fourni au dessus, et la coller dans le dossier /usr/share/themes/ambiance/gtk-2.0 (en root),
2) Modifier le fichier gtkrc dans le même répertoire en remplaçant toutes les occurrences de "panel_bg.png" par le nom de l'image 36px que tu souhaite utiliser comme arrière-plan des gnome-panels,
3) Recharger sa session.

La modification du fichier gtkrc permet d'étendre l'utilisation de la nouvelle image d'arrière-plan aux menus du thème Ambiance.

J'espère donc avoir été plus clair que la dernière fois.

Guilhem63

Hors ligne

#18 Le 28/05/2010, à 13:21

Lad

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Merci,

en fait je viens de voir que ma barre est à 48 px (pour avoir des gros icones ...):rolleyes: !

Tu peux me dire comment tu l'as fabriquée ? C'est un fond monochrome où il y a un dégradé ?

Merci

Hors ligne

#19 Le 28/05/2010, à 18:34

Seany

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Hi lad,

J'ai fait un fond monochrome avec gimp pour l'image panel_bg.png dans /usr/share/themes/ambiance/gtk-2.0
Tu peux utiliser n'importe quelle taille ensuite en changeant dans les propriétés du tableau de bord.

Hors ligne

#20 Le 29/05/2010, à 11:19

Micki-rennes-morlaix

Re : Theme ambiance et aspect du tableau de bord

Hors ligne