Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/05/2010, à 09:29

phil68

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Askelon a écrit :

...les ordinateurs personnels ne sont qu'une petit partie de ce qu'est l'informatique, et que GNU/Linux enterre Windows sur tous le reste.

Beaucoup utilisent Linux sans le savoir, téléphone portable, GPS... et aussi la quasi totalité des box. Reste que les postes de travail où Windows règne en maitre... c'est sur avec l'abus de position dominante !!!

Hors ligne

#102 Le 27/05/2010, à 09:41

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Salut,

J'ajouterai que certaines FAI vendent des modems avec des pilotes pour Windows Uniquement.

Je cite deux exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310560
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399552.

Comme ça concerne une population entière; je ne sais comment on va encourager des gens à utiliser Linux sans une connexion internet.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#103 Le 27/05/2010, à 10:37

kara

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

sucarno a écrit :

Salut,

J'ajouterai que certaines FAI vendent des modems avec des pilotes pour Windows Uniquement.

Je cite deux exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310560
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399552.

Comme ça concerne une population entière; je ne sais comment on va encourager des gens à utiliser Linux sans une connexion internet.

hum on s'en moque de sa, tous s'administre par un 192.168.0.1 ou autre adresse réseau et la freebox par le net. c'est pas important

#104 Le 27/05/2010, à 11:02

Askelon

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Askelon a écrit :

En même temps, manini est le seul à volontairement éviter de comprendre que ce genre de stats n'a strictement aucun poids. C'est aussi le seul à refuser d'admettre que les ordinateurs personnels ne sont qu'une petit partie de ce qu'est l'informatique, et que GNU/Linux enterre Windows sur tous le reste. On le lui répète régulièrement, mais il est toujours aussi doué pour ignorer ce qui ne l'arrange pas, ce n'est pas une nouveauté.

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

96 % des collectivités locales françaises utilisent des LL.

Donc faut arrêter de raconter des conneries comme quoi les LL sont pas utilisables par des professionnels...

Pour Matthieu Piaumier, l'avantage compétitif du logiciel libre n'est pourtant ni technique ni économique : libre ne veut pas dire gratuit. Selon lui, l'atout décisif des logiciels libres se résume ainsi :

    « Ils garantissent une indépendance totale vis-à-vis des éditeurs. »

Un point loin d'être anodin pour une administration publique et qui explique pourquoi, pour l'Adullact, le logiciel libre, plus qu'un choix technique, devrait être avant tout un choix politique.

Un point de vue intéressant également.

Camarade, on utilise ce qui est utilisable!

Explique moi, je ne comprends pas ce qui nous fait tourner en rond indéfiniment?!?

Pour la postérité.

Vous remarquerez que manini n'a pas du tout réagis à ce que je disais, probablement parce qu'il sait qu'il a tort. Mais pour ne pas se taire, il répond au post de Morganest pour jouer sur un mot. Les hautes institutions d'un état utilisent des logiciels libres ?! voilà qui remet son modèle en question, il fait donc mine de ne pas comprendre.

C'est ça qui te fait tourner en rond indéfiniment manini, le fait de faire semblant de ne pas comprendre les arguments qu'on t'opposes. Vraiment, j'adore ta façon de faire, keep going!

Un petit commentaire sur l'absence de Windows dans les marchés dans box, des smartphones, des supercalculateurs, non ? rien ? bon, tant pis.

Dernière modification par Askelon (Le 27/05/2010, à 11:03)

Hors ligne

#105 Le 27/05/2010, à 11:12

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

karadine a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

J'ajouterai que certaines FAI vendent des modems avec des pilotes pour Windows Uniquement.

Je cite deux exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310560
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399552.

Comme ça concerne une population entière; je ne sais comment on va encourager des gens à utiliser Linux sans une connexion internet.

hum on s'en moque de sa, tous s'administre par un 192.168.0.1 ou autre adresse réseau et la freebox par le net. c'est pas important

Merci pour vos encouragements.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#106 Le 27/05/2010, à 11:40

kara

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

sucarno a écrit :

Merci pour vos encouragements.

Excuses moi, je me suis mal exprimé
Ce que je veux dire, c'est que de toutes les façons la plus part de outils fournit par les FAI pour le newbies sur leurs Windows sont des blob gluants qui sont lourd , pas toujours a jour, souvent buggé et n'apprennent rien a l'utilisateur. Donc soyons heureux de ne pas voir cela débarqué sur nos distros.

Il serait plus viable qu'il ai une fiche de config par outil ( thunderbird, etc.. ) ou interface ( gnome, KDE )

C'est vrai, généralement en ethernet sa fonctionne d'entré
les clients mails comme thunderbird nécessite deux lignes uniquement ( user+password) car il detecte les pop3,smtp et imap tout seul
Et si c'est du wifi en 2 clic et une clé c'est connecté

Pourquoi s'ennuyé avec des outils que nous n'avons pas besoin ?

#107 Le 27/05/2010, à 11:47

Darunia

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

theunholy a écrit :

Les linuxiens de PC impact utilisent donc GNU / Linux au travail comme à la maison.

Faux, archi faux.

Il y a beaucoup de boite ou l'OS est imposé (ex pour moi : Vista sad)

Hors ligne

#108 Le 27/05/2010, à 12:02

Snake046

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

big_smile Moi j'ai une explications (en deux points en plus) sur les statistiques montrant le peu de différence entre les utilisateurs de Windows et de GNU/Linux qui vont sur PC-Inpact.

Lorsque je devais travailler sous Windows XP, j'utilisais un user-agent différent pour apparaître quand même comme un utilisateur du noyau Linux.
Et il est de même parfaitement possible que des utilisateurs de GNU/Linux utilisent un user-agent les définissant comme des utilisateurs de Windows : pour la bonne raison que le web n'est pas inaccessible à GNU/Linux, mais qu'il est quand même réservé à Windows.

J'ajouterais que d'après ces statistiques, 20% des visiteurs de PC-Inpact n'utilisent pas Windows... ça fait un sacré paquet quand même.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#109 Le 27/05/2010, à 13:45

Dededede4

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Et d'après mes statistiques, y'a 80% d'anti-windows !  big_smile

Dernière modification par Dededede4 (Le 27/05/2010, à 13:45)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#110 Le 27/05/2010, à 16:32

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Excuses moi, je me suis mal exprimé
Ce que je veux dire, c'est que de toutes les façons la plus part de outils fournit par les FAI pour le newbies sur leurs Windows sont des blob gluants qui sont lourd , pas toujours a jour, souvent buggé et n'apprennent rien a l'utilisateur. Donc soyons heureux de ne pas voir cela débarqué sur nos distros.

Il serait plus viable qu'il ai une fiche de config par outil ( thunderbird, etc.. ) ou interface ( gnome, KDE )

C'est vrai, généralement en ethernet sa fonctionne d'entré
les clients mails comme thunderbird nécessite deux lignes uniquement ( user+password) car il detecte les pop3,smtp et imap tout seul
Et si c'est du wifi en 2 clic et une clé c'est connecté

Pourquoi s'ennuyé avec des outils que nous n'avons pas besoin ?

Oui, d'accord avec toi. Moi, j'utilise parfaitement Ubuntu avec une connexion Ethernet.

Mais les deux exemples que j'ai cités, il n'est pas possible de se connecter a l'internet avec Ubuntu par manque de pilotes.
Alors, pas d'apt-get ni navigation sur le web, ni rien de tout. Et l'on est forcé de rester les blob gluants de Windows.

Dernière modification par sucarno (Le 27/05/2010, à 16:34)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#111 Le 27/05/2010, à 16:54

kara

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

sucarno a écrit :

Alors, pas d'apt-get ni navigation sur le web, ni rien de tout. Et l'on est forcé de rester les blob gluants de Windows.

Pas forcement
Tu peux aussi te rendre dans un cyber café ou chez un pote qui a une connexion et te rendre sur
http://susestudio.com/
Et te graver une iso sur mesure avec les programmes que tu auras coché
C'est peut étre pas le top pour tout le monde mais c'est moins pire que d'utiliser un OS par obligation

#112 Le 27/05/2010, à 17:09

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Autre question :

Tu vas dans un Cyber-café, tu trouves quel OS installé sur leurs machines ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#113 Le 27/05/2010, à 19:27

theunholy

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

@Darunia

La proportion de linuxiens pouvant utiliser linux au travail est plus forte chez les utilisateurs de pc impact, c'est juste ça que je dis. Question de secteur professionnel. Je suis loin de dire que c'est le cas de la majorité.

Hors ligne

#114 Le 27/05/2010, à 23:56

MartinN

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Bonjour à tous,

En tant qu'utilisateur débutant - mais convaincu - d'Ubuntu, voilà selon moi ce qu'il faudrait pour que Linux progresse réellement dans les parts de marché (disons au niveau des Mac) :

- une campagne marketing efficace sur plusieurs fronts : d'abord pour la visibilité (les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas), ensuite pour faire "in" et design comme sait si bien le faire Apple (et je pense sincèrement que Ubuntu avec ses gadgets graphiques type Compiz ou son design épuré aurait du potentiel là-dedans), enfin pour les personnes qui pourraient se rallier philosophiquement au libre si elles savaient ce que c'étaient et comment y accéder (ça m'a concerné moi mais ça peut concerner aussi pas mal de gens ou de structures, y compris les collectivités locales dont quelqu'un parlait mais aussi les administrations, soit quelques  dixièmes de pourcentages voir quelques pourcentages...). Bon évidemment moi non plus j'aime pas la pub, mais des fois la fin justifie les moyens.
- une prise en charge complète des pilotes : vous ne trouverez jamais plus de 1% des utilisateurs qui accepteront de devoir se renseigner et faire une manipulation (même simple) pour faire marcher leur webcam (comme j'ai du le faire.. rassurez vous moi ça ne m'a pas tué:rolleyes:).
- attendre (et aider à ce) que Apple et les autres grosses entreprises de Télécom et informatique forcent Microsoft a accepter des standards libres pour que d'une part des logiciels comme OpenOffice soient utilisables en parallèle avec les logiciels Microsoft au boulot et que d'autre part les utilisateurs de n'importe quel OS soient égaux pour accéder aux contenus (par exemple un équivalent libre à Flash).

Bon ces critères sont subjectifs et basés sur mon ressenti, mais en tant qu'utilisateur de Ubuntu durant plus d'un an, puis de Vista un an et de nouveau d'Ubuntu depuis peu je peux vous dire que même Vista avec toutes ses petites tracasseries est tout à fait vivable pour un utilisateur lambda... seule sa lenteur terrible au bout de 15 mois d'utilisation était insupportable et m'a donné la motivation de revenir sur Ubuntu (qui s'est révélé rapide comme dans mon souvenir...).
Même au vu des progrès de Linux (rien qu'en 2 ans !) je n'oserai pas proposer de passer à Ubuntu à des gens qui ne me le demanderaient pas, parce je sais qu'au premier bug ou matériel non pris en charge (et il y en aura forcément), ils perdront toute considération pour cet OS.
Je ne sais pas si il y a stratégie consciente de la part de Canonical de continuer le développement d'Ubuntu avec 0,5% des utilisateurs de PC dans un béta-test gigantesque mais ça ne me parait pas idiot, au rythme de progression actuel d'ici une ou deux versions et en négociant avec les fabricants pour libérer les pilotes matériels (c'est surement le plus ardu), Ubuntu sera prêt à partir à la conquête des 10% de part de marché qu'il pourrait obtenir facilement. A partir de là beaucoup de problèmes seraient plus simple à résoudre (compatibilité, portage des jeux et logiciels propriétaires...).:cool:
Néanmoins cela risque de transformer totalement le système de fonctionnement de Linux... Enfin bon on en est encore très loin !


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#115 Le 28/05/2010, à 00:13

Jarvis

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

MartinN a écrit :

- une prise en charge complète des pilotes : vous ne trouverez jamais plus de 1% des utilisateurs qui accepteront de devoir se renseigner et faire une manipulation (même simple) pour faire marcher leur webcam (comme j'ai du le faire.. rassurez vous moi ça ne m'a pas tué:rolleyes:).

ben oui c'est facile pourquoi on n'y a pas pensé avant?

(Mac OS X ne prend pas en charge tous les pilotes)

- attendre (et aider à ce) que Apple et les autres grosses entreprises de Télécom et informatique forcent Microsoft a accepter des standards libres

Euh... Sans vouloir être méchant mais Apple n'en a rien à faire des standards libres...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#116 Le 28/05/2010, à 00:23

theunholy

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

ben oui c'est facile pourquoi on n'y a pas pensé avant?

C'est peut-être pas la peine non plus de le traiter avec mépris. Il arrive avec un texte bien rédigé, un raisonnement et veut contribuer. Ça mérite un minimum de considération, qu'on seconde ou pas. J'ajoute également que c'est à force de rappeler en permanence que les pilotes sont un problème majeur que le problème évolue vers une solution. Si demain personne ne dit plus rien là-dessus, ça passera au second plan.

Pour Apple c'est vrai cela dit qu'il y a erreur, Apple est même plutôt pire encore que Microsoft pour ça.

Hors ligne

#117 Le 28/05/2010, à 00:54

Lyaskator

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

- attendre (et aider à ce) que Apple et les autres grosses entreprises de Télécom et informatique forcent Microsoft a accepter des standards libres

Euh... Sans vouloir être méchant mais Apple n'en a rien à faire des standards libres...

Ce passage m'a aussi frappé.

Dernière modification par Lyaskator (Le 28/05/2010, à 00:54)

Hors ligne

#118 Le 28/05/2010, à 01:47

Snake046

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

theunholy a écrit :

ben oui c'est facile pourquoi on n'y a pas pensé avant?

C'est peut-être pas la peine non plus de le traiter avec mépris. Il arrive avec un texte bien rédigé, un raisonnement et veut contribuer. Ça mérite un minimum de considération, qu'on seconde ou pas. J'ajoute également que c'est à force de rappeler en permanence que les pilotes sont un problème majeur que le problème évolue vers une solution. Si demain personne ne dit plus rien là-dessus, ça passera au second plan.

Pour Apple c'est vrai cela dit qu'il y a erreur, Apple est même plutôt pire encore que Microsoft pour ça.

Ouais... c'est pas trop à nous qu'il faut le rappeler, ça fait mille ans qu'on le dit nous aussi hein.
Bref, Microsoft a foutu la merde, Apple fait mine de vouloir rattraper le coup mais en fait ils veulent juste devenir calife à la place du calife, et pour la victoire d'une informatique propre et saine, on peut toujours se brosser.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#119 Le 28/05/2010, à 02:15

theunholy

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

@Snake046

Non mais les mecs de canonical c'est évident qu'ils viennent sur ce forum, et les autres, pour voir ce que disent les utilisateurs. C'est pas forcément un tort de les mettre un peu sous pression avec trop de messages sur le sujet plutôt que pas assez.

Coluche disait, en gros, "Tu peux pas en vouloir au cinquantième qui vient te taper l'épaule d'être le cinquantième, puisque lui c'est la première fois". Bah MartinN pour moi il est le cinquantième pour qui c'est la première fois.

Enfin bon c'est rien de gravissime non plus...

Hors ligne

#120 Le 28/05/2010, à 05:37

manini

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

sucarno a écrit :

Autre question :

Tu vas dans un Cyber-café, tu trouves quel OS installé sur leurs machines ?

Bah, du linux évidemment..

Qu'est ce que tu crois?  quand on va dans un Cyber café c'est quasiment que pour surfer sur le réseau ou faire du Mail, et pour satisfaire ces tâches une distro Linux "suffit" largement.

C'est vrai que MS fait aussi pression dans cette branche et n'hésite pas à graisser les pattes aux pros des Cyber Cafés pour qu'ils utilisent son système, mais ces derniers ne sont pas dupes et savent ce qui se fait de mieux et de moins cher dans leur coeur de métier.

C'est pourquoi je ne comprends pas ta question!  sors-tu de temps en temps, es-tu allé au moins vérifier dans 2 ou 3 Cybers pour te rendre compte que c'est la solution la plus pertinente et la moins chère qui est mise à la disposition de la clientèle?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#121 Le 28/05/2010, à 06:02

theunholy

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Rassurez donc le rapatrié que je serai dans quelques semaines, car je reviens en France après pas mal d'années sans y avoir foutu les pieds: On trouve des cafés avec connexion sans-fil pour ses consommateurs en France ???

Parce que pour moi les cybercafés c'est la préhistoire.

Hors ligne

#122 Le 28/05/2010, à 09:44

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

La réponse à ma question est justement mentionnée dans ta réplique :

C'est vrai que MS fait aussi pression dans cette branche et n'hésite pas à graisser les pattes aux pros des Cyber Cafés pour qu'ils utilisent son système, mais ces derniers ne sont pas dupes et savent ce qui se fait de mieux et de moins cher dans leur cœur de métier.

Et en plus, MS graisse aussi la patte des FAI et  certains fabricants (de PC , des Webcam et imprimantes ) afin d'avoir le monopole de marché des OS.

Pour ma part, j'ai utilisé, et j'utiliserai Linux pour toujours; je veux uniquement  faire  profiter les autres  de ses prouesses.

Dernière modification par sucarno (Le 28/05/2010, à 09:44)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#123 Le 28/05/2010, à 10:03

Askelon

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Y a un moment où faut arrêter de raconter des conneries hein.

Microsoft ne graisse la patte de personne, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus besoin de ça : toutes les machines sont vendues avec un Windows préinstallé. Le gars qui lance un cyber, soit il prend le parti d'acheter des machines sans OS (plus galère, plus cher, plus couteux en temps -> faut installer GNU/Linux ou payer des licences Windows), et là il prend le risque que son affaire périclite, parce qu'après 20 ans d'hégémonie de Windows, 98% de sa clientèle potentielle ne voudra rien d'autre. Il peut éventuellement acheter des machines avec un GNU/Linux pré-installé, mais le résultat sur la clientèle sera le même. Soit il laisse les Windows préinstallés, ça lui coute moins cher, ça lui prend moins de temps, et les clients à qui Windows est imposés depuis toujours ne sont pas dépaysés. À moins de viser un public averti (et ça commence à être le cas, à très petite échelle mais ça commence), c'est le mur.

Avec l'inertie qu'apporte la vente liée depuis tant de temps, pas besoin de faire pression, c'est devenu dans la logique des choses d'utiliser Windows et manini a raison, hormis le point consistant à dire que Windows c'est imposé par sa seule qualité, ce qui est totalement faux puisque c'est l'un des moins bons OS du marché. C'est simplement celui qui a bénéficié du bon accord commercial au bon moment... mais ça il le sait très bien, manini.

Par contre, quand on regarde des parcs comme ma fac (environ 2000 machines), c'est le service info qui a fait pression sur Microsoft. Ils ont posé Debian partout, et quand le commercial MS s'est pointé, ils lui ont montré. «On tourne bien mieux sous GNU/Linux que sous Windows, maintenant si vous voulez qu'on l'utilise, c'est en double à coté de Debian, donc aucun contrat d'exclusivité (ça existe encore, ça), et vous avez intérêt à nous le vendre au rabais votre XP, sinon c'est 2000 machines qui vous passent sous le nez.»

Et accessoirement, n'en déplaise à manini, toutes les machines des enseignants, comptables, secrétaires, chercheurs, et tous les serveurs (firewall, proxy, serveurs de fichiers, d'impression) tournent sous... Debian.

Dernière modification par Askelon (Le 28/05/2010, à 10:05)

Hors ligne

#124 Le 28/05/2010, à 11:04

theunholy

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Chez Apple ils attirent avec la technologie, suffit de voir comment fonctionne un Ipad, c'est tout aussi différent de windows que peut l'être Ubuntu, et pourtant tout le monde en bouffe. Suffit que ce soit sexy et là les gens font beaucoup moins chier avec "ouais mais le menu il est pas comme... et gnagnagna". Beaucoup d'entre eux vont ensuite s'acheter des ordinateurs Mac, c'est juste un tremplin l'Ipad (et un coup de fric évidemment).

Un netbook fait beaucoup plus de choses qu'un Ipad, même avec Windows 7, mais les gens s'en foutent parce que c'est pas aussi bandant. Pas pour rien que Google prépare une tablette pour contrer Apple. Ensuite ils pourront amener les gens vers Chrome OS.

Souhaitons à Canonical de sortir un gadget, quand ça sert à rien et que c'est cher ça marche beaucoup mieux que ce qui est gratuit et utile. Je suis sûr qu'un Ibuntu ferait grimper Ubuntu beaucoup plus vite qu'autre chose, ce qui n'est pas sans me conforter dans mon cynisme.

Hors ligne

#125 Le 28/05/2010, à 11:26

seb24

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

theunholy a écrit :

Chez Apple ils attirent avec la technologie, suffit de voir comment fonctionne un Ipad, c'est tout aussi différent de windows que peut l'être Ubuntu, et pourtant tout le monde en bouffe. Suffit que ce soit sexy et là les gens font beaucoup moins chier avec "ouais mais le menu il est pas comme... et gnagnagna". Beaucoup d'entre eux vont ensuite s'acheter des ordinateurs Mac, c'est juste un tremplin l'Ipad (et un coup de fric évidemment).

Un netbook fait beaucoup plus de choses qu'un Ipad, même avec Windows 7, mais les gens s'en foutent parce que c'est pas aussi bandant. Pas pour rien que Google prépare une tablette pour contrer Apple. Ensuite ils pourront amener les gens vers Chrome OS.

Souhaitons à Canonical de sortir un gadget, quand ça sert à rien et que c'est cher ça marche beaucoup mieux que ce qui est gratuit et utile. Je suis sûr qu'un Ibuntu ferait grimper Ubuntu beaucoup plus vite qu'autre chose, ce qui n'est pas sans me conforter dans mon cynisme.

Yep j'y ai pensé aussi. Si j'avais de l'argent je lancerais bien un truc du genre :
- Un produit super bien fini
- Une distribution bien adapté
- Un produit unique
- Une identité forte
- Une bonne promo


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne