Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 08:52

jbreizh

L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Hello,
Je sais pas si ça a été déjà signalé, mais l'accès des fichiers sur l'iphone est une faille de sécurité !!!!???
C'est sur que autant de liberté d'un coup, ça choque.....
À voir sur http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/2 … e_securite
bonne journée
jb

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 09:53

nesthib

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

ce n'est pas nouveau… j'avais déjà eu dans les main un ipod verrouillé dont la propriétaire avait perdu le code. Il a suffit de brancher la bête sous linux et de supprimer un fichier .lock qui se trouvait quelque part dans l'arborescence.
Encore mieux une petite analyse des fichiers système de l'ipod (binaires mais non chiffrés) a permis d'accéder à toutes les informations personnelles et potentiellement les modifier.
Quelle protection à toute épreuve ^^


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 11:08

Grünt

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Quelle horreur, les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur matériel! yikes

Mais mais mais.. les distributions GNU/Linux ont d'énormes failles de sécurité, alors! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 11:17

DrDam

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

je sais pas ... quand je branche un disque dur sur ma machine j'accede à tout le contenue ...

je vois pas en quoi ça pose un problème ... et je dirai même => heureusement


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 11:20

Neros

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Alerte ! Une porte ouverte dans le pénitencier des prisonniers volontaires et captifs !

Si ils découvrent qu'on peut avoir de la liberté, on va perdre du fric, du flouze, de la maille, du pognon ! Fermez tout !

yikes

Ou bien, il ne faut pas acheter du Apple.

Dernière modification par Neros (Le 28/05/2010, à 11:21)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2010, à 11:23

Grünt

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

DrDam a écrit :

je sais pas ... quand je branche un disque dur sur ma machine j'accede à tout le contenu ...

C'est terrifiant, tu peux le modifier, le supprimer, en ajouter, sans passer par iTunes! Que fait l'ACTA!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2010, à 11:26

DrDam

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

ǤƦƯƝƬ a écrit :
DrDam a écrit :

je sais pas ... quand je branche un disque dur sur ma machine j'accede à tout le contenu ...

C'est terrifiant, tu peux le modifier, le supprimer, en ajouter, sans passer par iTunes! Que fait l'ACTA!

vue comme ça c'est Terrifiant ... mais que fait Sarko !!!!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#8 Le 28/05/2010, à 11:31

Koshie-2.0

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Il se tape Carla.

#9 Le 28/05/2010, à 11:33

Neros

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Koshie-2.0 a écrit :

Il se tape Carla.

Ouais mais est-ce que Carla ne se tape que son mari officiel ?

Y'a des rumeurs qui courent....

C'est important ça ! yikes

Hors ligne

#10 Le 28/05/2010, à 11:35

mimoun

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quelle horreur, les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur matériel! yikes

Mais mais mais.. les distributions GNU/Linux ont d'énormes failles de sécurité, alors! yikes

A mon avis, c'est vraiment considéré comme une faille par Apple.

Hors ligne

#11 Le 28/05/2010, à 11:50

Seisan

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Cool !
On pouvait déjà accéder au contenu de l'iphone en se connectant en ssh dessus, mais si y a pu qu'à brancher c'est sympa smile c'est toujours quelques clics de gagnés donc de précieuses secondes de plus à vivre. Jvais tester ça !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#12 Le 28/05/2010, à 12:06

Compte anonymisé

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Neros a écrit :

Ouais mais est-ce que Carla ne se tape que son mari officiel ?

Y'a des rumeurs qui courent....

C'est important ça ! yikes

Encore heureux qu'elle ne se contente pas de son nabot de mari hmm

Y'a des rumeurs comme quoi elle aurait des vues sur Steve Jobs lol

#13 Le 28/05/2010, à 12:15

Koshie-2.0

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Non mais vous avez quoi tous à avoir un Iphone ? neutral

/me need un N900.

#14 Le 28/05/2010, à 12:19

kara

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Bah c'est bien fait pour sa Pomme lol:lol::lol:

Ha ha un trou...dans une Pomme....l'Iphone a chopé un vers lol:lol:

Dernière modification par karadine (Le 28/05/2010, à 12:20)

#15 Le 28/05/2010, à 12:24

seb24

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

A mon avis, c'est vraiment considéré comme une faille par Apple.

J'ai vu que Apple a pour le moment classé ça sans suite, car ils n'ont pas pu reproduire le bug ( sous entendu ils connaissent pas Ubuntu ) lol .

Mais sinon ca reste un faille et c'est vraiment marrant. Car Par exemple sous Android quand tu branches ton téléphone il se passe rien. Il faut que tu valides le montage du téléphone sur le téléphone lui même. Et au final tu accès qu'au contenu pas au système lui même.

En gros il n'y a strictement aucune sécurité sur un Iphone.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 28/05/2010, à 14:16

nesthib

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

attention tout de même à ne pas confondre sécurité et utilisabilité.
que l'iphone soit verrouillé au niveau système et applicatif nous sommes sûrement tous d'accord ici pour dire que c'est fort regrettable (ce qui fait que je n'achète pas leurs produits). Après lorsqu'un matériel est présenté comme sécurisé (en ce qui concerne les données personnelles de l'utilisateur) il est souhaitable que la sécurité fonctionne un minimum…

Enfin le point à garder à l'esprit  c'est quand même de na pas acheter un matériel Apple (pour ma part).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#17 Le 28/05/2010, à 16:22

Wacken

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quelle horreur, les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur matériel! yikes

Mais mais mais.. les distributions GNU/Linux ont d'énormes failles de sécurité, alors! yikes

Nan, le problème c'est que ces infos sont censées êtres chiffrées. Alors que là, elles sont en clair...

Hors ligne

#18 Le 28/05/2010, à 18:34

Ph3nix_

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Wacken a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quelle horreur, les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur matériel! yikes

Mais mais mais.. les distributions GNU/Linux ont d'énormes failles de sécurité, alors! yikes

Nan, le problème c'est que ces infos sont censées êtres chiffrées. Alors que là, elles sont en clair...

Nan, le problème c'est que le code est tellement fermé que personne ne se rend compte à quelle point s'est mal foutu et sécurisé avec les pieds.

D'ailleurs Les produits Apple seraient encore moins sécurisée que Windows. CQFD.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 28/05/2010, à 18:36)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#19 Le 28/05/2010, à 20:21

samυncle

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Bon j'ai testé et effectivement c'est simple comme bonjour. Je dirais presque lol


Hello world

Hors ligne

#20 Le 29/05/2010, à 04:57

Phoenix.

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

cool! je testerai ça en rentrant chez moi! Et ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité! cool


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#21 Le 29/05/2010, à 09:28

Henry de Monfreid

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Koshie-2.0 a écrit :

Non mais vous avez quoi tous à avoir un Iphone ? neutral

/me need un N900.

+1, je commence un peu à appréhender le mien, malgré quelques défauts c'est vraiment une bonne machine.

Pour rester dans le sujet, quand on connecte un N900 en mode stockage de masse, on a accès qu'à :

/home/user/MyDocs/

De plus on ne peut pas le jailbreaker, car il n'est pas jailé !
tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 29/05/2010, à 20:38

GentooUser

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

samuncle a écrit :

Bon j'ai testé et effectivement c'est simple comme bonjour.

Normal http://developer.apple.com/networking/bonjour/faq.html tongue

Hors ligne

#23 Le 30/05/2010, à 16:57

emris

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

heu un truc que je pige pas, là, ubuntu lucid permet le support natif de l'iphone grace à la dernière mouture de libgpod, ifuse et usbmuxd.
Ces libraries ont été crées pour synchroniser photo, musiques et vidéo en se passant de itunes.
l'image du lien du premier post montrent les dossiers présents dans l'iphone dans une fençetre nautilus.

Or, je suis désolé, mais ces dossiers montrés sont situés dans le répertoire /var/mobile/Media du device. Ce repertoire ne contient que des donnés media (photo, musique vidéo et 2 ou 3 fichiers de la base de donné Itunes), dont les librairies libgpod et compagnie permettent l'accès sous linux hors itunes.

Device jailbreaké ou non, on a pas accès, par cette methode, aux répertoires clefs de l'iphone (notamment /var/root etc...).

Donc, a part supprimer les photos et les musiques (voir foirer la base de donné itunes), je vois pas en quoi on peut faire beaucoup de mal à l'iphone en le montant sous linux. Ca ne remplace pas un accès ssh à l'appareil.

Si Apple se fout de cette prétendue faille de securité, c'est que n'en est pas une!
Ou alors faut qu'on m'explique.

Hors ligne

#24 Le 30/05/2010, à 17:02

pipocas

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Non mais tu as bien compris. wink

Pour moi c'est juste un gars qui a voulu se faire mousser: "Les gars j'ai trouvé une faille sur l'iphone avec Ubuntu". Nimp hmm

Hors ligne

#25 Le 30/05/2010, à 17:12

emris

Re : L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité

Yep, autant je ne suis pas pro Apple, autant crier au loup alors qu'on n' en a même pas vu le bout de la queue. roll

Hors ligne