Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 04:53

foustala

Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

linux-fr a écrit :

L'adoption de Linux dans les entreprises est très souvent impossible en raison de l'utilisation de l'agenda partagé de Microsoft. Cet agenda utilise des formats et protocoles qui imposent l'usage d'Exchange sur le serveur et d'Outlook pour le poste client lesquels imposent l'usage de Windows...

La suite ici

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 14:47

PengouinPdt

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Pour agrémenter ce post afin qu'il devienne intéressant :

OBM : Gestion Commerciale OpenSource !!!

OBM 2.0 est certes une package logiciel de messagerie et agenda partagé, fonctionnel avec Outlook, Evolution, ou directement depuis des PDA (Palm, Smartphones, CE, etc...), directement concurrent de MS Exchange. Il gère un annuaire LDAP, etc...
Mais c'est aussi une solution compléte de gestion de clientèle, de production, voire de comptabilité...

OBM est recommandée pour Debian et RedHat (relatif aux certifications...)

Le site, les fonctionnalités, la communauté.

Voili, voilou ...
Ps : Cela me semble un outil puissant et pertinent, pour gérer son entreprise de manière libre, en total autonomie financière...

@foustala > Cela aurait été bien de décrire plus !

Dernière modification par ste (Le 30/04/2007, à 14:50)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 22:49

androme

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Il existe EGroupware qui est bien plus avancé.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 11:29

PengouinPdt

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

androme a écrit :

Il existe EGroupware qui est bien plus avancé.

Pas exactement, il est plus avancé, - ca reste à voir, tester - sur les fonctionnalités semblables, mais apparement de ce que l'on peut regarder sur le site web, il ne propose pas toutes les fonctionnalités de OBM !

eGroupWare : le site, les fonctionnalités, la communauté.

Comme ça, chacun pourra se faire son avis.

@androme, cela aurait été préférable d'ouvrir plutôt un autre post ...
Le but de ce forum est de présenter des solutions professionnelles libres, pas de les comparer explicitement.
Ensuite, à chacun de se faire sa propre idée, son choix personnel !

++


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 16:01

foustala

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Une autre alternative en matière de Groupware, Kolab qui vient de passer en version 2.1 http://linuxfr.org/2007/05/14/22491.html

Dernière modification par foustala (Le 14/05/2007, à 16:03)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 16:56

garsy020

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Nouveau site web communautaire pour obm:

http://www.obm.org

OBM est depuis hier soir dans la Hardy, faite tourner vos update, et fini les galère d'install!!

sudo aptitude install obm

Hors ligne

#7 Le 17/04/2008, à 11:01

benibi

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Salut,

est-ce qu'un de ces outils (OBM, Egroupware, Kolab) propose du push sans ajout proprio et payant ?
J'utilise Funambol avec un client Thunderbird (pas en push) et un client windows mobile (en push) mais c'est lourd (ça utilise Tomcat).

Merci.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 13:25

Decamerone

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

benibi a écrit :

Salut,

est-ce qu'un de ces outils (OBM, Egroupware, Kolab) propose du push sans ajout proprio et payant ?
J'utilise Funambol avec un client Thunderbird (pas en push) et un client windows mobile (en push) mais c'est lourd (ça utilise Tomcat).

Merci.

OBM peut d'après le site (et je rajouterai d'après mon expérience, comme zimbra, via quelques prises de têtes) etre connecté à un serveur Funambol, qui lui gère normalement le push.

EGroupware lui ne gère pas le push, puisqu'il tourne en php (par exemple il lui faut un système de type cron pour gérer les rappels de RV par mail en appelant un script php périodiquement).

Sinon niveau synchro, funambol est relativement simple à déployer, ça fait un serveur en plus mais pour gérer une synchro c'est relativement raisonnable à mon avis.

Sinon j'aimerais bien tester ce OBM mais le serveur démo est out... :|

#9 Le 21/04/2008, à 19:16

garsy020

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Decamerone a écrit :

OBM peut d'après le site (et je rajouterai d'après mon expérience, comme zimbra, via quelques prises de têtes) etre connecté à un serveur Funambol, qui lui gère normalement le push.

En effet OBM utilise funambol afin de synchroniser Calendrier et contact avec les PDA. Cependant nous ne gérons pas actuellement le push.

Decamerone a écrit :

EGroupware lui ne gère pas le push, puisqu'il tourne en php (par exemple il lui faut un système de type cron pour gérer les rappels de RV par mail en appelant un script php périodiquement).

Sinon niveau synchro, funambol est relativement simple à déployer, ça fait un serveur en plus mais pour gérer une synchro c'est relativement raisonnable à mon avis.

Sinon j'aimerais bien tester ce OBM mais le serveur démo est out... neutral

Oui désolé pour le serveur de démos, nous travaillons dessus afin de mettre a disposition une démo complète...
Cependant, si vous voulez tester, OBM est maintenant dans la Ubuntu Hardy dans universe, pas au complet pour des raisons techniques. Cependant, sur http://www.obm.org vous trouverez toute la documentation afin d'installer obm-sync et funambol pour OBM.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2008, à 19:12

foustala

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Hors ligne

#11 Le 04/05/2008, à 00:53

Ptigrouick

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

eGroupWare utilise également la brique libre Funambol pour la synchronisation du calendrier, des contacts et des tâches avec les PDA. Contrairement à OBM, cette synchro est totalement opérationnelle avec l'installation de base de eGroupWare.
En ce qui me concerne (mais c'est peut-être ma faute), j'ai trouvé que l'offre OBM n'était vraiment pas claire au niveau des licences. Le produit est libre, mais pas les connecteurs Outlook ou PDA, et puis j'ai vu ailleurs que les connecteurs étaient disponibles dans un dépôt subversion et qu'on pouvait les intégrer soi-même, et puis j'ai vu qu'il existait une version commerciale de OBM qui s'appelle OBM-Express et qui est fournie dans une machine virtuelle. Bref ça ressemble à du libre, ça a la couleur du libre, mais... méfiance...

Hors ligne

#12 Le 05/05/2008, à 11:52

androme

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Ptigrouick a écrit :

eGroupWare utilise également la brique libre Funambol pour la synchronisation du calendrier, des contacts et des tâches avec les PDA. Contrairement à OBM, cette synchro est totalement opérationnelle avec l'installation de base de eGroupWare.
En ce qui me concerne (mais c'est peut-être ma faute), j'ai trouvé que l'offre OBM n'était vraiment pas claire au niveau des licences. Le produit est libre, mais pas les connecteurs Outlook ou PDA, et puis j'ai vu ailleurs que les connecteurs étaient disponibles dans un dépôt subversion et qu'on pouvait les intégrer soi-même, et puis j'ai vu qu'il existait une version commerciale de OBM qui s'appelle OBM-Express et qui est fournie dans une machine virtuelle. Bref ça ressemble à du libre, ça a la couleur du libre, mais... méfiance...

Oui comme open exchange .............. où les fonctions réellement intéressantes sont dans la version payante ainsi que les connecteurs qui sont payants, pour au final se retrouver avec une facture aussi salées qu'un serveur Microsoft Exchange.

Dernière modification par androme (Le 05/05/2008, à 11:54)


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 10:05

Djajouka

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Excusez moi, j'aimerai tester obm (sous hardy), c'est surtout la partie mail qui m'interresse.

J'aimerai savoir ou je pourrai trouver les paquets pour installer obm-mail. J'avoue que je comprend pas trop le système d'install via aptitude.
Je vous remercie.

#14 Le 26/05/2008, à 21:39

garsy020

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Djajouka a écrit :

Excusez moi, j'aimerai tester obm (sous hardy), c'est surtout la partie mail qui m'interresse.

J'aimerai savoir ou je pourrai trouver les paquets pour installer obm-mail. J'avoue que je comprend pas trop le système d'install via aptitude.
Je vous remercie.

Pour faire l'installation sous Ubuntu Hardy il y a un tuto sur http://www.obm.org.
Pour la partie obm-mail, elle n'est pas intégrer dans la Ubuntu car nous avons était pris par le temps, et surtout que cela nous pose certain problème vis a vis de la configuration des autres services utilisé ( Postfix, Openldap... ).
Bref pour l'instant pas de paquet pour l'install d'obm-mail, mais nous y travaillons activement. Par contre tous est disponible dans les source d'OBM pour le faire tous seul :-).
Il y un tuto sur http://www.obm.org qui explique déjà comment configurer correctement obm-ldap, nécessaire pour obm-mail. Ensuite il ne reste plus qu'a configurer Cyrus, Postfix, mais là pas de tuto pour l'instant; mais la maillling list pourra surement t'aider, n'ésite pas a poser des questions.http://www.obm.org/doku.php?id=tools:ml

Hors ligne

#15 Le 28/05/2008, à 17:23

djhice

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Ce qui est sûr c'est que si à partir de deux packages (obm-ldap et obm-mail), il devient simple de se créer un serveur collaboratif avec messagerie intégré. OBM va cartonner cool


Hello! My name is Bill Gates and my job is to sell Windows.
Traduction: Bonjour! je m'appelle Bill Portes et mon boulot, c'est de vendre des fenêtres.
    -+- Les puces informatique N°5 -+-

Hors ligne

#16 Le 28/05/2010, à 12:13

biggipss

Re : Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft

Bonjours,
Voila j’ai un problème sur le logiciel OBM 2.1.10, auparavant j’ai installer également mon serveur apache2, php5, mySql-server et phpmyadmin sur Ubuntu 9.10.
Puis j’ai installer OBM à l’aide de la commande  » sudo aptitude install obm  » une fois configuré c’est la que mon problème intervient, en effet il me manque des  » options  » je m’explique, je ne possède pas dans l’interface obm la section  » Hôtes  » ainsi que  » Serveurs de mails  » et plusieurs autres fonctions du logiciels …
ai-je oublier des étapes ?
faut-il les installées en plug-ing (en supplément quoi !)
Si oui, pouvez vous me donner les liens ou la doc pour la configuration ou l’installation omb-mail ?

Je vous fait en bref le comparatif de mon interface obm et celle disponible sur pro.obm.org

Mon insterface : http://img156.imageshack.us/img156/7858/captureobmobmversion211.png

Interface désiré : http://img522.imageshack.us/img522/5532/demoobmscreenshoot.jpg

Attention je c’est que cette interface est celle d’un user et non d’un admin !
Mais également en admin je n’est pas la même interface que celle du tutoriel ci-dessus.

Merci smile

Hors ligne