Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 18:10

Maxenceul

Touche VERR NUM inopérante sur Dell Studio 1530

Bonjour,

Je dois remplir des tableaux dans le tableur d'OpenOffice. La touche verrouillage numérique reste inefficace et je suis obligé d'entrer tous les nombres avec appui sur la touche Shift… et j'ai environ 200 fois 20 cases à compléter.
J'ai configuré le clavier sur Dell dans Système/préférences, mais sans effet autre que l'allumage de la diode témoin lorsque j'active la touche.
Merci d'avance pour vos conseils, si toutefois il existe une solution autre que l'ajout d'un pavé numérique externe.

DELL Studio 1530  Ubuntu 10.04


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 12:10

Maxenceul

Re : Touche VERR NUM inopérante sur Dell Studio 1530

Après de nouvelles recherches, bien plus fructueuses, j'ai découvert que ce que je trouvais anormal n'est en fait que la normalité ; il est effectivement beaucoup plus cohérent d'obtenir les majuscules accentuées que les chiffres avec la première rangée de touches. Sur les claviers Mac, les anciens Atari, c'est la règle… qui correspond d'ailleurs à la règle typographique. J'ai été amené à corriger de  long mémoires sous Windows et j'ai mesuré combien il est difficile d'accéder à beaucoup de caractères accentués.
Finalement, j'ai résolu mon problème en achetant un pavé numérique qui n'a d'abord pas fonctionné puis qui semble être opérationnel après installation de numlockx, sans que j'aie modifié le fichier indiqué sur le tutoriel s'y rapportant.

Merci à tous les contributeurs dont je n'avais pas su dénicher les résultats des recherches ni les intelligentes réflexions.

Dernière modification par Maxenceul (Le 28/05/2010, à 18:12)


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 12:21

Phendrax

Re : Touche VERR NUM inopérante sur Dell Studio 1530

Tu peux aussi modifier cette option dans Système > Préférences > Clavier, onglet Agencement > Options, si ça te gène toujours.

Dernière modification par Phendrax (Le 28/05/2010, à 12:24)


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne