Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 20:06

blackcat18

problème avec la demande de mot de passe du terminal

Bonjour quand j'écris dans le terminal, tout marche comme il faut mais dès qu'il me demande d'écrire mon mot de passe le clavier répond plus et je suis obligé de fermé et rouvrir la console pour la réutiliser. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 20:11

gl38

Re : problème avec la demande de mot de passe du terminal

Quand tu tapes le mot de passe, il ne s'écrit rien sur l'écran : c'est normal, personne en peut le lire !
Tu termines en tapant sur Entrée et il soit se passer quelque chose : ta commande s'efefctue ou ça râle "mot de passe incorrect".
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 20:20

towack

Re : problème avec la demande de mot de passe du terminal

Bonsoir, quand je suis sur le terminal et que je tape  su, on me demande le mot de passe. Mais je ne vois pas lequel. je n'ai qu'un seul mot de passe et lorsque je le tape il est refusé. Quelqu'un aurait il une solution a cela. Version ubuntu 10

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 20:33

gl38

Re : problème avec la demande de mot de passe du terminal

Il faut taper ton mot de passe, tu as dû en donner un lors de l'installation.

Si tu l'as perdu, tu peux en mettre un tout neuf en démarrant avec le CD, voir le post 4 de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92684 par exemple.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 21:06

blackcat18

Re : problème avec la demande de mot de passe du terminal

Cool merci ça marche ^^

Hors ligne

#6 Le 28/05/2010, à 21:06

alej

Re : problème avec la demande de mot de passe du terminal

towack a écrit :

Bonsoir, quand je suis sur le terminal et que je tape  su, on me demande le mot de passe. Mais je ne vois pas lequel

Et pour cause vu que su, c'est pour devenir root et que l'accès au compte root étant désactivé par défaut sous ubuntu, ben root n'a pas de mot de passe, justement ! Sauf que, comme il n'est absolument pas nécessaire de devenir root, ce n'est absolument pas nécessaire de taper "su". CQFD big_smile Sinon...

Hors ligne