Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 13:33

fyepo

le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

pour le voir: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B002Q6VYWO/distrowatch0b-21
Descriptions du produit
fit-PC2 est le plus petit PC disponible sur le marche, a consommation minime.
fit-PC2 Linux est ideal comme serveur, en operation continue. fit-PC2 is pre-installé avec Ubuntu Linux.

Caractéristiques techniques:
Processeur: Intel Atom Z530 1.6Ghz
Chipset: US15W
Écran : DVI Digital Display Interface avec jusqu'à 1920 x 1080 pixels par HDMI
Acceleration graphique avec Intel GMA500
Supporte le decodage Full HD avec H.264, MPEG2, VC1, and WMV9
Mémoire vive : 1 Go DDR2 RAM
Disque dur : 2,5" SATA 160 Go

Ports:
port Ethernet 1000 BaseT
WLAN 802.11/g WiFi 54Mbps
6 x ports USB 2.0 HiSpeed 480Mbps
récepteur infrarouge IR
sortie stéréo audio HD (casque)
entrée audio (microphone) High definition 2.0

Caractéristiques physiques:
Boitier resistant aux eclaboussures et a la poussiere
Taille: 101 x 115 x 27 mm
Poids: 370g en comprenant le disque dur
Température de fonctionnement: 0 - 45C
Alimentation: 12V single supply
Puissance de sortie: 6W


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 13:38

Neros

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

La prouesse vient plus du fait de sa petite taille que du fait qu'ils ont décidé de le vendre avec Ubuntu préinstallé...
D'ailleurs je trouve le choix d'Ubuntu mauvais, c'est à peu près la configuration d'un eeepc 1000H et on peut pas dire qu'il était léger quand je l'avais testé dessus...

Sinon, le prix est élevé pour ce que c'est !

fit-PC2 Linux est ideal comme serveur, en operation continue. fit-PC2 is pre-installé avec Ubuntu Linux.

Non seulement ils ont des problèmes de traduction mais en plus on ne dit pas « Ubuntu Linux ».

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 14:23

fyepo

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Salut Neros

tu penses que n'est pas asses performant comme ordi de salon, exemple gerer la video... voir robotique?

ps: si tu cherches de fautes d'hortographie avec moi tu vas être servi:)


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 14:36

Keldath

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

D'ailleurs je trouve le choix d'Ubuntu mauvais, c'est à peu près la configuration d'un eeepc 1000H et on peut pas dire qu'il était léger quand je l'avais testé dessus...

Vrai, j'ai acheté le mien avec Ubuntu préinstallé (la 8.04), et y'avait une certaine latence à chaque action. Mais en tant que serveur (j'ai préféré mettre une Debian dessus) ça tourne au poil.

Sinon, ils ont le mérite d'avoir un wiki communautaire sur lequel on retrouvera des infos pour l'installation de Debian, CentOS, Gentoo, FreeBSD... ainsi que de fournir les images de réinstallation pour Ubuntu, un dépôt Ubuntu (dont le dépôt source, sympa si on veut refaire ses paquets pour Debian ou autre).

Pour tout ça j'ai préféré acheter leur produit plutôt qu'un EeePC. Ils ne laissent pas de côté la communauté et n'encourage pas particulièrement l'utilisation de Windows contrairement à Asus.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2010, à 14:36

Laserpithium

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

C'est un peu limite pour jouer à openarena, mais je ne pense pas que ce soit le but.
Par contre, pour de la domotique, c'est le produit idéal.

Un peu limite quand même pour faire un serveur je pense (1Go de RAM, ça fait pas quand même pas beaucoup), quoi que si c'est pour faire tourner un petit blog perso + serveur de mail perso...


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 14:39

Keldath

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Laserpithium a écrit :

Un peu limite quand même pour faire un serveur je pense (1Go de RAM, ça fait pas quand même pas beaucoup), quoi que si c'est pour faire tourner un petit blog perso + serveur de mail perso...

1Go pas beaucoup ? Clair que tu ne vas pas faire tourner un TomCat + des applis RoR et un serveur de jeux CS, mais pour du Web, Jabber, Mail, SGBD, SVN, et Torrents c'est amplement suffisant (je tourne à 100Mo de consommé environ avec tout ça... très loin de remplir le giga à disposition).

Dernière modification par Keldath (Le 24/05/2010, à 14:41)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 15:16

Link31

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Neros a écrit :

fit-PC2 Linux est ideal comme serveur, en operation continue. fit-PC2 is pre-installé avec Ubuntu Linux.

Non seulement ils ont des problèmes de traduction mais en plus on ne dit pas « Ubuntu Linux ».

Si.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2010, à 15:28

cardiomax2000

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Laserpithium a écrit :

C'est un peu limite pour jouer à openarena, mais je ne pense pas que ce soit le but.
Par contre, pour de la domotique, c'est le produit idéal.

Un peu limite quand même pour faire un serveur je pense (1Go de RAM, ça fait pas quand même pas beaucoup), quoi que si c'est pour faire tourner un petit blog perso + serveur de mail perso...

A 300€ pièce j'ai des doutes pour ce qui est de la domotique...


Jeune et con

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 18:13

Yucca

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

La version sans DD + un petit SSD intel 40Go, et on a un truc qui dépote avec lancement instantané des applis et une réactivité incomparable pour 350€...

La ram est plus que largement suffisante avec une distro pas trop hypertrophiée (mieux vaut peut être éviter les KDE...)

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 18:59

Koshie-2.0

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Link31 a écrit :
Neros a écrit :

fit-PC2 Linux est ideal comme serveur, en operation continue. fit-PC2 is pre-installé avec Ubuntu Linux.

Non seulement ils ont des problèmes de traduction mais en plus on ne dit pas « Ubuntu Linux ».

Si.

Ce serait pas Ubuntu GNU/Linux ? Ou alors "Ubuntu" comporte de facto "GNU" ?

#11 Le 24/05/2010, à 19:25

juli3n

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Chipset: US15W  = poulsbo =  drivers propriétaires de mer.... , tout buggé sad

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 19:34

Link31

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Koshie-2.0 a écrit :
Link31 a écrit :
Neros a écrit :

Non seulement ils ont des problèmes de traduction mais en plus on ne dit pas « Ubuntu Linux ».

Si.

Ce serait pas Ubuntu GNU/Linux ? Ou alors "Ubuntu" comporte de facto "GNU" ?

Ça devrait. Mais Canonical utilisant la dénomination "Ubuntu Linux", c'est cette forme-là qu'il faut considérer comme officielle (contrairement par exemple à Debian qui se nomme clairement "Debian GNU/Linux").

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 19:36

Jarvis

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Yucca a écrit :

La version sans DD + un petit SSD intel 40Go, et on a un truc qui dépote avec lancement instantané des applis et une réactivité incomparable pour 350€...

Il faudrait tout de même être sûr de la qualité de cette SSD.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#14 Le 25/05/2010, à 19:03

theunholy

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

@Neros

D'ailleurs je trouve le choix d'Ubuntu mauvais, c'est à peu près la configuration d'un eeepc 1000H et on peut pas dire qu'il était léger quand je l'avais testé dessus...

J'avoue que cette remarque me laisse perplexe. J'ai un netbook (Samsung NP-N130) avec Lucid Lynx dessus sans aucune restriction particulière (compiz au max etc.) et ça tourne à merveille. Il encaisse même Urban Terror, Gimp ou Kdenlive sans problème.

Ubuntu pour moi ça roule perfecto sur les netbook ou configurations équivalentes.

Hors ligne

#15 Le 25/05/2010, à 19:43

kara

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

On est dans une connerie monumentale avec tout ces pc soit disant mini ( je sais de quoi je parle j'en ai un )
On fait un tour de publicité sur leurs tailles
Tout cela pour découvrir que l'alim fait entre 30 a 50% de la taille de la machine en externe
Qu'elle n'a pas d'interrupteur. C'est soit disant basse conso mais généralement elle cohabite avec d'autre boitier que personne n'éteint derrière le meuble TV ( comme celui de la wii ) et finalement consomme quand même a vide.

Il faudrait peut être que les constructeurs modernisent tout les alim énormes

#16 Le 26/05/2010, à 10:37

psychederic

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

karadine a écrit :

On est dans une connerie monumentale avec tout ces pc soit disant mini ( je sais de quoi je parle j'en ai un )
On fait un tour de publicité sur leurs tailles
Tout cela pour découvrir que l'alim fait entre 30 a 50% de la taille de la machine en externe
Qu'elle n'a pas d'interrupteur. C'est soit disant basse conso mais généralement elle cohabite avec d'autre boitier que personne n'éteint derrière le meuble TV ( comme celui de la wii ) et finalement consomme quand même a vide.

Il faudrait peut être que les constructeurs modernisent tout les alim énormes

Ça à un cout : même ton alim a découpage dans les pc : c'est de la merde également : mais c'est pas chère :pour le transfo je ne vois pas quelle alternative actuelle ( et viable ).

Et si on ne peut pas faire tout automatiquement ? il  faut appliquer un intelligence : Au fait y a des prises avec des interrupteurs ( très utilisé en anglet-terre ) et des multiprise interrupteur, ( maitres esclave aussi , par exemple qui n'allume que quand le maitre est allumé, exemple la télé ) et puis avec un peu de domotique tu peux mettre des interrupteur ( si possible à ton panneau de contrôle pour plus de simplicité ) afin d'éteindre les machines ( et transfo ) comme tu veux , quand tu veux et selon l'évènement que tu veux. génial.

- Mon fit pc marche impec : à vous de savoir installer ce qu'il faut ( xubuntu, lubuntu,  ) etc etc il y a des pages dans la doc. Le disque 2.5 est plus lourd que la bete : mon retour d'expérience c'est que  juste une bonne clé usb pour l'os serait suffisant ( et aussi rapide , voir plus rapide : je note que le disque dur ne tourne pas à son plein potentiel : 5Mo /s, peut être les bus ).

Il y a une version fitpc 2 avec 2 port ethernet pour faire un bridge firewall / vpn.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#17 Le 26/05/2010, à 10:58

psychederic

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

Et pour faire de la vraie video / 3D : c'est mieux une carte graphique digne de ce nom ( certaines de ces mini bestioles ont de cartes nvidia ions, aussi : parfait pour un petit media center ).

http://www.asrock.com/nettop/overview.asp?Model=ION 330HT

Les gens se plaignent de la miniatursation et petit prix maintenant, ... l'avancée suit son cour, ...


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#18 Le 26/05/2010, à 11:04

brakbabord

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

C'est pas le plus petit PC au monde.

Il y a bien mieux: http://www.thinkitx.com/via_-_pico_itx-1001-10-c.html
Format Pico-ITX...

Hors ligne

#19 Le 26/05/2010, à 12:11

psychederic

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

http://www.pcinpact.com/affichage/56782-intel-z600-moorestown-mp20-briertown/83108.htm

Bientôt les montres 'ordinateurs', avec projecteur et clavier laser ( avec votre énergie calorifique bien sur ).

Dernière modification par psychederic (Le 26/05/2010, à 12:17)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#20 Le 28/05/2010, à 20:58

psychederic

Re : le plus petit pc au monde tourne avec UBUNTU!

http://www.geekersmagazine.com/2010/05/sony-nextep-concept-of-computers.html

Sony's Futuristic Concept of Computers by Hiromi Kiriki

On dirait qu'il suffit que j'en parle ? ( non les choses vont si vites aujourd'hui ).


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne