Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 22/05/2010, à 20:27

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

On avait déjà fait des équivalences de couleurs pour la page d'accueil. Il suffirait peut-être de les reprendre pour refaire les captures.
De mémoire, on avait réussi à faire quelque chose de pas trop aveuglant big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#402 Le 22/05/2010, à 20:40

kamui57

Re : revoir l'esthétique du site (2)

au fait yaura un lubuntu ou pas ?:P (pas taper !)

bon c'est vrai que ya déja kubuntu et xubuntu en bleu


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#403 Le 22/05/2010, à 20:41

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je sais mais c'est comme pour xub et kub : la page d'accueil ne suffit pas pour faire les découpes pour le forum et la doc (en fait seul le dégradé du fond est réutilisable).
Je me suis donc inspiré de :

1266274096.png
pour faire :
1274552189.png

en essayant d'être cohérent.

Comme dit Qid, Edubuntu-fr ne doit pas être très fréquenté, mais quand même...

@kamui57 : Non, seulement les variantes officiellement maintenues pas Canonical, mais si à l'avenir le statut de lubuntu change, il faudra y penser

Dernière modification par Julientroploin (Le 22/05/2010, à 20:43)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#404 Le 22/05/2010, à 21:38

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

@kamui57 : Non, seulement les variantes officiellement maintenues pas Canonical, mais si à l'avenir le statut de lubuntu change, il faudra y penser

Pourtant y'a bien une version Xubuntu du site, autant que je me souvienne xubuntu n'est plus maintenue par canonical, ah moins que sa ai encore changer.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#405 Le 22/05/2010, à 21:58

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tiens, tu as raison : http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/derivatives
Je n'étais même pas au courant...

Par contre Lubuntu ne fait ni partie des "Officially Supported Derivatives" ni des "Recognized Derivatives" (je croyais qu'elle était entrée dans la seconde catégorie)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#406 Le 22/05/2010, à 22:41

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ubuntu-fr possède aussi le nom de domaine xubuntu-fr.org ... donc autant ne pas s'en priver


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#407 Le 24/05/2010, à 20:47

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

julientroploin, je verrais bien les bandeaux horizontaux un peu plus "rouge" qu'orange pour edubuntu tongue ...

la réunion de ce soir est commencée ...
... pour ce qui concernera les textes des pages d'accueil, on continuera ça ici et pas lors des réunions IRC...

***********************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date de ce soir : 24/05/2010
***********************************************************************************

au programme de ce soir :
- les "propositions" de dededede4 ...

YoBoY a écrit :

ça ne concerne pas la Team Design, restons concentré sur le conteneur, pas le contenu

- le look Drupal Ubuntu & Ubuntu 10.04
- le point de l'avancement du codage "Drupal" de l'acceuil ... avec la suppression du lien vers la carte & l'équilibrage des titres dans le menu inférieur (4/4/4)
- le push de la doc en prod
- pour souvenir la toute première ébauche de luk ( ici : http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v2/accueil_0-1.jpg ... c'était il y a 2 ans ... )
- un petit "soucis" de polices à l'affichage...
- la déclinaison edubuntu
- régler un "petit" détail sur le codage de la page d'accueil du forum
NB : le "codage" Drupal du planet débute wink

Dernière modification par sam7 (Le 24/05/2010, à 22:14)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#408 Le 24/05/2010, à 22:54

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Suite aux remarques faites pendant la réunion IRC de ce soir, voilà le nouveau mockup/couleur pour edubuntu :
1274735719.png
Sauf levée de bouclier, je fais les découpes mercredi pour que Xapantu puisse les intégrer dès qu'il peut


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#409 Le 25/05/2010, à 21:46

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

c'est bien comme ça wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#410 Le 26/05/2010, à 07:24

luK

Re : revoir l'esthétique du site (2)

L'en tête des sections de forums est à revoir:
- le "bandeau" devrait être coloré rouge->orange, du bas vers le haut (par cohérence avec les autres déclinaisons)
- les zones horizontales orange et dégradé gris->blanc sont séparées par une ligne avec un dégradé ( regarde pour comparer ici: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_2.0.png )

Ensuite pour les couleurs, j'imaginais quelques choses d'un peu plus pale, car les textes de couleurs ne seraient pas bien lisibles sur un tel fond.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#411 Le 26/05/2010, à 17:37

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

Sauf levée de bouclier, je fais les découpes mercredi pour que Xapantu puisse les intégrer dès qu'il peut

Je vais essayer de les intégrer mais en ce moment j'ai pas trop le temps... (même pas encore eu le temps e lire mes logs IRC...)

Dernière modification par xapantu (Le 26/05/2010, à 17:41)

Hors ligne

#412 Le 27/05/2010, à 03:44

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

(Pour ceux que ca intéresse, voir cette mailing-list https://lists.canonical.com/mailman/listinfo/ubuntu-website . On y parle du design du site anglophone http://www.ubuntu.com .)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#413 Le 27/05/2010, à 22:20

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

je crois bien que luk a raison ... tongue ... julientroploin, tu devras revoir ta copie !

NB, au fait, tant que j'y penses, messagede "rappel" aux codeurs concernant le forum :
dans le bandeau latéral gauche, dans le menu des "liens de recherche" refondu en "mon compte", il doit y avoir les 3 liens suivants :
- Mes messages :
- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink
- Sujets suivis :
cf. par exemple ici : http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch.php?media=http%3A%2F%2Fpix.toile-libre.org%2Fupload%2Foriginal%2F1265059733.png
merci d'avance tongue

Dernière modification par sam7 (Le 27/05/2010, à 22:20)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#414 Le 28/05/2010, à 06:23

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink

enfin ... chouette alors : tout ce que j'avais trouvé c'etait de m'abonner à mes propre sujet moi ...
le probleme c'est que des abonement je commence à en avoir une collection hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#415 Le 28/05/2010, à 06:43

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink

Ah bon ? On avait dit ça quand ?
Tu te doutes que là ça n'a rien à voir avec le design, c'est un script de recherche supplémentaire qu'il faudrait coder.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#416 Le 28/05/2010, à 07:40

display

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je sais pas si ça a été déjà dit mais regardez ici

Hors ligne

#417 Le 28/05/2010, à 15:29

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :
sam7 a écrit :

- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink

Ah bon ? On avait dit ça quand ?
Tu te doutes que là ça n'a rien à voir avec le design, c'est un script de recherche supplémentaire qu'il faudrait coder.

Entièrement d'accord....
Je pense qu'il va falloir regarder comment marche les plugins fluxbb pour faire un truc plus propre que de modifier direct les fichiers php.... mais est-ce une priorité ?

Hors ligne

#418 Le 28/05/2010, à 15:43

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

display a écrit :

Je sais pas si ça a été déjà dit mais regardez ici

Oui. Le nouveau look Ubuntu est sorti après que le design d'Ubuntu-fr ai été freezé.
Donc de notre côté on change rien et on continue le codage. On verra plus tard pour s'adapter au nouveau look.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#419 Le 28/05/2010, à 16:46

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luK a écrit :

L'en tête des sections de forums est à revoir:
- le "bandeau" devrait être coloré rouge->orange, du bas vers le haut (par cohérence avec les autres déclinaisons)

Il y a un dégradé, mais c'est vrai qu'il était très léger dès le départ et à été encore plus atténué par le changement de teinte que j'ai appliqué. Je vais refaire ça.

luK a écrit :

- les zones horizontales orange et dégradé gris->blanc sont séparées par une ligne avec un dégradé ( regarde pour comparer ici: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_2.0.png )

après X mois sur ces mockups, j'avais pas remarqué la ligne dégradée tongue
De toute façon pour que le site soit le plus léger possible, les codeurs ont choisi de faire les séparateurs horizontaux et le "corps" des bandeaux en css donc si je ne me troompe pas, pas de dégradés

Ensuite pour les couleurs, j'imaginais quelques choses d'un peu plus pale, car les textes de couleurs ne seraient pas bien lisibles sur un tel fond.

Je verrais ça en retouchant le bandeau...

Un peu pris en ce moment, je ne pourrais pas faire les modif' pour lundi, peut-être le WE suivant...

xabilon a écrit :
sam7 a écrit :

- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink

Ah bon ? On avait dit ça quand ?

Ca date d'il y a bien 3-4mois. En fait on avait dit "Ce serait bien... mais on verra avec les codeurs plus tard".
On est plus tard, non?

Comme ça concerne pas le design, j'ai créé un bug sur launchpad pour éviter que ce soit enterré. Si vous êtes interressés par l'idée, déclarez vous affectés là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/586871
Je ne sais pas comment lui affecter le statut de "Wishlist", si quelqu'un sait faire...

Dernière modification par Julientroploin (Le 28/05/2010, à 16:47)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#420 Le 28/05/2010, à 18:44

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xapantu a écrit :
xabilon a écrit :
sam7 a écrit :

- Mes sujets : <= nouveauté très pratique : lien vers la liste de tous les topics dont on est l'auteur du premier post ! wink

Ah bon ? On avait dit ça quand ?
Tu te doutes que là ça n'a rien à voir avec le design, c'est un script de recherche supplémentaire qu'il faudrait coder.

Entièrement d'accord....
Je pense qu'il va falloir regarder comment marche les plugins fluxbb pour faire un truc plus propre que de modifier direct les fichiers php.... mais est-ce une priorité ?

En fait apparement les plugins cest surtout pour les pages d'admin...

Hors ligne

#421 Le 28/05/2010, à 22:35

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Euh ... pas vraiment. Les 2 plugins actuellement utilisés sont celui qui permet d'avoir une annonce individuelle dans l'en-tête de chaque forum, et celui gérant les sous-forums.
Mais évidemment ce sont les admins qui les gèrent.

Après, je dis pas non. Je dis juste "on verra un fois le design terminé et FluxBB en version finale"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#422 Le 29/05/2010, à 03:37

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

display a écrit :

Je sais pas si ça a été déjà dit mais regardez ici

Oui. Et c'est AFFREUX en terme de performance... (en tout cas au moment où je l'ai testée, soit en pleine nuit... roll).
Cette page est l'exemple-type de ce qu'il ne faut pas faire en terme de codage css : fond fixe en image, header monstrueux. Certes, une fois en cache, ces inconvénients disparaissent, mais still : @codeurs, pensez votre design avec un cache vide.

@xapantyu & xabilon :

1) le rajout d'une option (quelle qu'elle soit) dans un menu NE DOIT PAS être un pbm, ou alors votre code css EST mal fait. Bien sûr, on ne va pas pousser le vice jusqu'à ajouter 50 liens, mais le codage (s'il est propre) doit pouvoir gérer 3 ou 4 liens supplémentaires, et comme il s'agit d'un menu vertical, cette limite est traditionnellement portée à 10. Tout cela est évidemment dépendant du design lui-même (sur certains designs, cette règle ne peut pas s'appliquer, mais sur le vôtre si...).

Donc côté design, no-problem, ou alors j'ai peur...
(conclusion : faites votre design SANS le lien en question ("Mes Sujets"), sachant que ce sera facile d'ajouter des liens dans ce menu).
Note : c'est pourquoi je n'aime pas les "mockups" en général. Vous êtes en train de discuter sur des mockups, alors que désormais le site est dynamique (car le codage est avancé).

2) pour le côté "technique" du lien en question, la 1.4 offre un nouveau champ ('first_topic_id') qui rend la fonction (lien vers les sujets initiés) beaucoup plus facile qu'en 1.2 (un JOIN de moins, et sur un forum comme Ubuntu c'est un GROS gain).
Mais cela est (partiellement) HS...
(globalement : c'est simple et a priori non pénalisant, plus que "mes messages", mais peu, grâce à l'ajout du nouveau champ dans la 1.4).

PS : pour rester dans le HS, une discussion est en cours sur le .org considérant les topics avec de nombreux posts (niveau performance).
J'ai immédiatement fait le rapprochement avec le "Café" ici...
Je suis le sujet et vous tiendrai au courant des évolutions.

Hors ligne

#423 Le 29/05/2010, à 03:48

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xapantu a écrit :

En fait apparement les plugins cest surtout pour les pages d'admin...

Pas du tout.. smile
Les plugins sont des fichiers qui sont disponibles, soit pour les modérateurs, soit uniquement pour les administrateurs. Ils permettent souvent la gestion d'une mod, mais peuvent aussi (comme le suggère xabilon) gérer une partie du site lui-même, si celui-ci est construit sur Fluxbb.
Donc : "plugins = pages admin", c'est TOTALEMENT FAUX.

Hors ligne

#424 Le 29/05/2010, à 03:54

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@xabilon : je crois que je devrais rémunérer mes conseils... non ? lol

Hors ligne

#425 Le 29/05/2010, à 09:13

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

merci pour vos précisions ... je croyais bien que l'idée de "Mes sujets" avait été validée ... vue que présente dans les mockups freezés ...
... donc, si ça n'est pas trop complexe à coder & même siu c'est plus ou moins hors sujet avec la "nouvelle esthétique" du site ... ça fait tout de même partie de la "refonte" du site,
donc, si ça ne retarde pas, ça serait chouette si ça pouvait se faire en même temps ... pour la "2.0"...
... sinon, tans pis (pour moi...) ça attendra la "2.1" (comme pour le futur nouveau look à la "10.04") ... & dans ce cas, il serait judicieux de ne pas faire apparaître ce menu supplémentaire pour le moment


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne