Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 01:48

debone

j'ai passé vers 10.4, problème de carte graphique

Bonjour !

J'étais sous 9.10, avec zéro problème. Un matin, j'ai fais la mise à jours vers 10.4.

Depuis au démarrage, j'ai un écran avec des barres horizontales noir & blanc.
..j'ai posé ma question dans la bonne catégorie mais j'ai pas de bonne solution.

Maintenant, j'aimerais savoir si il est possible de remettre Ubuntu par défaut.
Ou réinstaller.

Je m'explique: j'ai téléchargé Linux 10.4 et j'ai booter dessus (live-usb). J'ai eu aucuns problème
avec ma carte graphique.

J'ai donc pensé que c'est un problème venant de la mise à jours, ou bien alors un problème
avec compiz-fusion ou cairo-dock.:| Je sais pas.

Ce que j'aimerais, c'est réinstaller Ubuntu, mais garder mes documents (plusieurs dizaines de gig, j'ai pensé au DD virtuel mais j'ai beaucoup trop de document).


Merci de m'aider a trouvé une solution ! Et cordialement.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 10:35

olivi4

Re : j'ai passé vers 10.4, problème de carte graphique

Bonjour,

Lorsque tu avais installé ubuntu, tu avais fait une partition /home séparée ? Dans ce cas, tu dois pouvoir le réinstaller sans perdre tes documents...

Sinon, je sais pas trop, peut-être en créant une nouvelle partition après un redimensionnement par un live cd d'une partition existante. Peut-être qu'après, toujours avec le livecd, en montant ces partitions, tu devrais pouvoir copier tes documents dans la nouvelle partition créée  et réintégrer tes documents une fois la réinstallation effectuée...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne