Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 14:35

Cémoidon

[Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

Bonjour ,

Je viens d'installer la version 64 bits de intrepid dans laquelle je tente de reproduire mon environnement 32 bits
J'ai installé cups-pdf à partir de synaptic ( 2.4.8-1 Ubuntu 1 )
L'imprimante pdf apparait bien parmi les imprimantes mais aucune tache d'impression n'aboutit et dès la tentative d'impression de la page de test l'état de l'imprimante passe de ' inactif ' à ' inactif - /usr/lib/cups/backend/cups-pdf failed '
En allant regarder le fichier cups-pdf en suivant ce chemin , je le découvre affublé de l'emblème ' unreadable '.
La désinstallation complète - réinstallation par synaptic ne résoud pas le problème , mais les fichiers ne sont manifestement pas téléchargés à nouveau .
Cette imprimante pdf fonctionne à la perfection dans ma version 32 bits ( 8.10 également )

Ce problème est il connu ? solutionnable ?
Merci de vos réponses

PS : Je suis allé regarder dans mon système 32 bits , le fichier cups-pdf possède également cet emblème .
la difficulté ne vient donc pas de là .
Quelqu'un a t il pu faire fonctionner cups-pdf sur un système 64 bits ?

Dernière modification par TChatenet (Le 04/03/2009, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2009, à 18:17

Cémoidon

Re : [Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

Je me réponds à moi même .

Il faut après avoir installé cups-pdf créer manuellement le répertoire de destination ( par défaut PDF dans son home )
Je ne me souviens pas d'avoir eu cette manipulation à faire dans la version 32 bits  ?


voilà , voilà ..:D

Dernière modification par TChatenet (Le 04/03/2009, à 18:19)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2009, à 03:45

dvdrom

Re : [Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

Bonjour

Merci à toi pour la question ... et la réponse

big_smile

#4 Le 08/06/2009, à 22:52

toshubuntu

Re : [Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

smile:):) Je souscris. Merci pour ta réponse à toi-meme : elle sert bien la communauté.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2010, à 11:51

Brunod

Re : [Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

+1 pour Lucid : je ne sais si c'est normal, mais je n'avais pas d'imprimante pdf installée, j'ai dû l'ajouter.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne