Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 12:18

Jadou

Erreur grsync

bonjour,

je voudrais sauvegarder un disque monté en nfs sur un disque dur interne monté sous ubuntu. Avec grsync, j'ai ce message d'erreur. Et je n'arrive pas à modifier les droits :

sending incremental file list
rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [sender]: Broken pipe (32)
rsync: mkdir "/media/Sauvegarde" failed: Permission denied (13)
rsync error: error in file IO (code 11) at main.c(595) [Receiver=3.0.7]
rsync: connection unexpectedly closed (9 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(601) [sender=3.0.7]

merci

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 09:14

Jadou

Re : Erreur grsync

personne ?

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 12:48

Dungaan

Re : Erreur grsync

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de droits car j'ai eu la même chose et même en modifiant les droits cela ne change pas le problème. En parcourant le web j'ai vu qu'il était déconseillé d'utilise le NTFS avec rsync. C'est ce que j'avais fait et donc j'ai reformaté mon disque de sauvegarde en ext4. Pour modifier les droits simplement :

sudo nautilus

dans le terminal puis cherche ton disque et ouvre ses permissions pour les modifier et récupérer les droits qui sont sur root par défaut.

Mais dans mon cas cela n'a pas changé grand chose, à part d'avoir les droits sur ce disque mais grsync ne veut rien savoir... Quelqu'un a une idée ???

Dernière modification par Dungaan (Le 06/06/2010, à 12:50)


Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 13:35

Dungaan

Re : Erreur grsync

Bon apparemment, il suffit de faire gksudo puis grsync et là plus de problèmes. Je sais que les puristes vont hurler, mais c'est mieux que rien...


Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 20:51

Jadou

Re : Erreur grsync

merci pour la réponse, j'avais vu tongue

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 18:36

as2277

Re : Erreur grsync

Bonsoir,
J'ai le même problème avec  Ubuntu Quantal: Ca marche en faisant "sudo grsync" Merci du truc.

sad dommage qu'on n'ait pas d'explication.

Dungaan a écrit :

Bon apparemment, il suffit de faire gksudo puis grsync et là plus de problèmes. Je sais que les puristes vont hurler, mais c'est mieux que rien...


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne