Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 12:58

inconnu

UbuntuOne c'est de la ..... !

Salut à tous !

Je suis vraiment déçu par le service de synchronisation UbuntuOne qui ne marche pas du tout et qui met un temps fou pour uploader des fichiers.

Hier j'ai mis 18 heurs pour uploader 5 Mo, il me reste encore 450 Mo de documents a uploader, à cette vitesse la il va me falloir plus de 3 mois pour y arriver.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 15:50)

#2 Le 29/05/2010, à 13:15

helly

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Oui enfin là c'est toi qui as un problème → 5Mo/18h …
Ubuntu one y est pour rien


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2010, à 13:22

willcoyote

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

salut
je viens de tester ubuntu one avec un fichier de 14mo

transfert=>4mn

j'upload au maximum de ma connexion=>70ko/s

si c'est bridé , en tout cas chez moi ça ce voit pas

effectivement , pas sur que se soit ubuntu one qui pose problème
donc pas sur que se soit de la merde

Hors ligne

#4 Le 29/05/2010, à 13:38

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Mais alors d'où viens le problème ?

Tous les autres programmes fonctionnent très bien.

Je viens de faire le test de ma connexion, je suis chez Free et il n'y a aucun problème, voila le résultat :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,48 Mo
Durée 3.184 secondes
Débit 13,77 Mbit/s (1,72 Mo/s)

13,77 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 701,76 ko
Durée 6.509 secondes
Débit 862,55 kbit/s (107,82 ko/s)

Je ne comprend pas ce qui ce passe avec ubuntuone ?

Je viens d'installer Ubuntu 10.4 depuis une semaine en formatant mon disque dur.

Depuis ce matin je suis bloquer a 5 Mo, ca ne bouge pas.

Et j'ai le même problème avec mes deux pc qui sont tous les deux sous Ubuntu 10.4, pourtant tous le reste marche impeccablement.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 13:47)

#5 Le 29/05/2010, à 13:51

willcoyote

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

a mon avis , a ce point la , ce n'est plus un problème de débit

regarde quand meme si la case "limiter l'utilisation de la bande passante" n'est pas cochée
ou recommencer l'upload parce que la , j'ai l'impression que c'est bloqué

Hors ligne

#6 Le 29/05/2010, à 14:06

xelator

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Le problème c'est que le service n'est pas très pas transparent :
On ne sait pas s'il bosse, où il en est et à quelle vitesse il va...

Hors ligne

#7 Le 29/05/2010, à 14:12

willcoyote

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

ça c'est vrai
et pour voir si ça fonctionne et la vitesse, je suis obligé de regarder le graphique de mon conky

Hors ligne

#8 Le 29/05/2010, à 14:27

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

La case "limiter l'utilisation de la bande passante" n'est pas coché.

J'ai tous supprimé dans le dossier Ubuntu One dans mon home et j'ai aussi supprimé tous les dossier sur la page my storage de Ubuntu One.

Il est écrit 0 bytes used (0.0 %).

J'ai remis tous les dossiers que je voulais sauvegardés dans le dossier Ubuntu One dans mon home et depuis plus rien, Ubuntu One est bloqué a zéro et il ne voie pas les dossiers a synchroniser.
   
Il est indiqué synchronisation en cour....

0.0 KB (0.0 %) dans préférence d'Ubuntu One.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 14:28)

#9 Le 29/05/2010, à 14:44

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Plus rien ne se passe, c'est tous bloqué pas d'upload de dossier et sur la page de mon compte my storage les dossiers ne sont même pas affichés.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 15:51)

#10 Le 29/05/2010, à 14:45

willcoyote

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

moi je suis passé direct par la page my storage de Ubuntu One

je n'ai toujours pas compris a quoi peut servir le dossier ubuntu one sur mon /home

Hors ligne

#11 Le 29/05/2010, à 14:51

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Le dossier Ubuntu One dans ton home sert a synchroniser tous ce que tu met dedans avec le nuage Ubuntu One.

C'est plus pratique de passer pas son home et puis ca permet de synchroniser des dossiers, sur la page du compte Ubuntu One on ne peut uploader que des fichiers.

A moins que Ubuntu One ne soit pas capable de synchroniser des dossiers ce qui expliquerait mon problème d'upload.

Je vais essayer d'uploader seulement des fichiers pour voir si ca débloque la situation.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 15:14)

#12 Le 29/05/2010, à 14:56

alej

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Les logs sont dans ~/.cache/ubuntuone/log/, u1sdtool peut servir à l'occase et le contenu de ~/Ubuntu\ One est censé se synchroniser tout seul sur le nuage (si on met quelque chose dedans, bien sûr). Après, c'est la loterie et ça peut prendre entre quelques secondes et 2 jours pour un fichier de quelques octets. Chez moi en tout cas. Mais il me semble qu'il y a une amélioration avec les "nightlies" du ppa (moins d'erreurs dans les logs). Et, bon, apparemment roll, ça bosse...

Monday, May 24, 2010: File syncing performance has degraded for most users. We are working on addressing this problem currently. Folders with a lot files (100's) are known to be slow and are targeted to be fixed for Maverick. Only see empty folders syncing? This is related to file sync being a little slower than we'd like while we improve our abilities to scale with the new users

(source) big_smile

Hors ligne

#13 Le 29/05/2010, à 15:22

alej

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

D'un autre côté, c'est écrit "beta" sur le site. Et accessoirement, si tous les blaireaux qui veulent tester le service le font avec 500 Mo de données, faut quand même le temps de s'adapter... hmm

Hors ligne

#14 Le 29/05/2010, à 15:32

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Je ne test pas le service, je l'utilise comme il est indiqué et en plus c'est indiqué 2 Go pour les comptes gratuits.

Je ne m'amuse pas a vérifier si le service Ubuntu One fonctionne juste pour le plaisir, j'en ai réellement besoin pour faire des sauvegardes de mes documents très importants.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 15:52)

#15 Le 29/05/2010, à 15:37

willcoyote

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

ce qui est bizarre
si je passe par la page my storage du navigateur , le transfert est immédiat et a fond de ma connexion

par ubuntu one sur mon home , ça a transféré au bout de 5mn pour un fichier et rien pour les autres mais rien n'apparait sur la page : my storage

on dirait que le dossier ubuntu one ne communique pas

Hors ligne

#16 Le 29/05/2010, à 15:38

Pacifick_FR42

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Oui, mais quant on te dis que c'est en béta-test, tu comprends quoi au juste ? Quel mot tu ne saisie pas là dedans ?
..et tu serais assez avisé, par conséquent de changer le titre de ton poste, ne serait-ce que par respect vis à vis des autres usagé de ce forum. Merci wink

Edit: Grilled...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/05/2010, à 15:38)

Hors ligne

#17 Le 29/05/2010, à 15:38

alej

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

SamSufy a écrit :

Je ne suis pas un béta-testeur

... mais tu utilises un service en version beta... hmm

Hors ligne

#18 Le 29/05/2010, à 15:58

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Ca fait quand même un an que Ubuntu One est en service, c'est long pour une version bêta.

Et pourquoi et-il possible de s'abonner si Ubuntu One est en version bêta ?

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 16:07)

#19 Le 29/05/2010, à 16:02

Pacifick_FR42

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

... donc, apparemment, tu ne sais pas ce qu'est une version bêta, sinon, tu ne t'attendrais naturellement pas à ce qu'elle soit 100% fonctionnelle, sinon... ce ne serait plus une... bêta...

Hors ligne

#20 Le 29/05/2010, à 16:09

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Je ne comprend pas que l'on puisse demander au gens de s'abonner a un service en version bêta !

Tous les six mois une nouvelle version d'Ubuntu sort gratuitement dans sa version finale.

Et la après un an Ubuntu One est encore en version bêta et en plus on demande au gens de payer.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 16:12)

#21 Le 29/05/2010, à 16:12

Pacifick_FR42

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

J'ai bien compris que tu ne... comprenais pas... roll
Mais... à la base, c'est "un peu" le but d'un béta-test, ça permet de corriger des bug par exemple, ou de faire des rapport de bug... aussi..
Enfin, c'est ce qui permet au dev de faire évoluer une béta en final, en faisant des test "grandeur nature"... Tu... comprends mieux ?

Raison pour la-quel, on ne peut raisonnablement pas dire que tel ou tel Bêta-Programme soit de la merde, sans tombe sous le sens...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/05/2010, à 16:15)

Hors ligne

#22 Le 29/05/2010, à 16:19

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Tu veux dire que j'ai tous compris c'est ca qui te dérange !

J'ai compris que l'on nous prend pour des cons avec cette version bêta payante !

Soit c'est une version finale et elle devrait marcher correctement pour pouvoir proposer un abonnement payant.

Soit c'est une version bêta, alors elle ne devrait pas proposer d'abonnement payant.

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 16:56)

#23 Le 29/05/2010, à 16:33

Pacifick_FR42

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

non, tu confonds, moi je ne suis nullement dérangé par Ubuntu one, ni qu'elle soit en béta depuis un an, quant bien même ça sera le cas dans 5...
Et comme tu le dit si bien, ils proposent une version payante... il y a t'il encore un ou plusieurs mots que tu n'as pas compris... ?
Ah... vraiment, tu devrais surveiller "un peu" ton language... si, si....

Hors ligne

#24 Le 29/05/2010, à 16:35

inconnu

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

J'aimerais aussi savoir si ceux qui paye un abonnement a Ubuntu One sont satisfait de ce service ?

J'ai bien peur que la version bugée d'Ubuntu One soit réservée aux utilisateurs gratuits et que la version payante marche impeccablement.

J'ai bien peur aussi que les compte payants passent en priorité pendant l'upload, ce qui explique pourquoi les comptes gratuits n'arrive pas a uploader  !

J'espère que je me trompe.

conclusion :

$$$$UbuntuOne$$$$

Dernière modification par SamSufy (Le 29/05/2010, à 16:47)

#25 Le 29/05/2010, à 16:57

Pacifick_FR42

Re : UbuntuOne c'est de la ..... !

Ah... enfin, quant tu veux... tu peux... wink
Là tu poses enfin une vrai question !

Hors ligne