Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 08:41

philippe94

installation d'un paquet refusé

Bonjour
je suis toujours sous la 9.10 et lors d'une mise à jour d'un paquet j'ai ce message d'erreur  Merci


W: Une erreur est survenue lors de la vérification de la signature. Le dépot n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur GPG : http://download.virtualbox.org karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 54422A4B98AB5139

W: Impossible de récupérer http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/dists/karmic/Release 

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 08:46

Compte anonymisé

Re : installation d'un paquet refusé

Salut

Voir ICI.

@+

#3 Le 22/05/2010, à 23:25

philippe94

Re : installation d'un paquet refusé

Bonjour
apparemment çà ne marche pas, j'ai répété plusieurs fois la même mani. J'ai relevé aussi ce message


Problem during package list update. The package list update failed with a authentication failure. This usually happens behind a network proxy server. Please try to click on the "Run this action now" button to correct the problem or update the list manually by running Update Manager and clicking on "Check".

ps: j'ai supprimé déjà depuis pas mal de temps virtualbox


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 11:05

DavidTheDolphin

Re : installation d'un paquet refusé

Salut,

Tu devrais aller faire un tour là : http://xblurb.com/solved-fix-for-virtualbox-key-authentication-issue.html

Ca a fonctionné pour moi wink

A+
David

Hors ligne

#5 Le 26/05/2010, à 08:08

philippe94

Re : installation d'un paquet refusé

Merci çà a marché, mais juste pour l'explication car je ne parle pas du tout anglais,  à l'origine j'ai viré complètement virtalbox, pourquoi j'avais ce message d'erreur?  merc     (dès que j'ai ta réponse je marquerai RÉSOLU)


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#6 Le 26/05/2010, à 08:12

slasher-fun

Re : installation d'un paquet refusé

Parce que tu avais toujours le dépôt Virtualbox dans ta liste de dépôts, et qu'Oracle a remplacé la clé de Sun par sa clé pour authentifier ce dépôt.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2010, à 08:13

DavidTheDolphin

Re : installation d'un paquet refusé

Salut,

Oracle a racheté Sun et c'est la première release sous le nom Oracle, il faut donc une clef Oracle wink

A+
David

Hors ligne

#8 Le 29/05/2010, à 16:18

Joj

Re : installation d'un paquet refusé

Salut à tous,

Un grand merci pour le tuyau, ce problème commençait à m'agacer bien comme il faut.

Comme quoi, il y a toujours plein de gens compétents sur ce forum !

EDIT : j'ai modifié la page de la documentation pour les dépôts de karmic.

Dernière modification par Joj (Le 29/05/2010, à 18:24)

Hors ligne