Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 29/05/2010, à 19:42

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> kalisto07
À tes souhaits ! smile
apres si tu souhaite changer la langue fo faire manuellement en editant fichier de conf de grub, car vu le nombre de distro supportées et le fait que toute n'utilisent pas le meme non de variable pour definir lanque, impossible de faire un menu passe partout pour forcer langue dans interface de multiboot, enfin serait faisable mais compliqué et pas facile a maintenir dans le temps, car pas mal de dev changent le noms des options entre chaque version....

Dernière modification par frafa (Le 29/05/2010, à 19:42)

Hors ligne

#1927 Le 29/05/2010, à 20:12

evax

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Je suis en train de refaire ma clé USB (comme tous les 6 mois), mais cette année je me suis dit que j'allais faire un mode persistant.
Tout à la l'air de marcher nikel. Merci encore une fois pour ce soft de qualité.

Néanmoins il y a un très petit bug, peut-être a t'il déjà été souligné.
Lorsque l'on veux créer un mode persistant une deuxième entrée apparait en plus du iso normal dans grub. Seulement quand on supprime la distribution dans le liste des ISO, cela ne supprime pas le mode persistant qui reste accessible depuis le grub, et donc il y a un bug puisque bien sur les données ne sont plus là.

Dit moi si je n'ai pas été assez clair.



Autre problème:


Je n'ai pas virtualbox et lorsque je souhaite l'installer:

capturefentresansnom.png

Dernière modification par evax (Le 29/05/2010, à 20:19)

Hors ligne

#1928 Le 29/05/2010, à 21:44

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> evax
Bonjour,
le bug persistent, oui je le connait, je n'ai jamais pris le temps de le corriger...
mais maintenant que tu en a parlé, ben je vais etre obligé de le corriger smile

par contre l'autre je le conaissait po,
aux vues de ton message il faur rajouter option --force-yes
bizarre passait sans sous karmic...

si tu le sent edite le fichier: /usr/local/share/MultiBoot-v3/vbox_install.sh
et remplace la ligne 92:

sudo apt-get --quiet install -y $VBoxVersion

par:

sudo apt-get --quiet install -y --force-yes $VBoxVersion

ou attend mise à jour...

Hors ligne

#1929 Le 29/05/2010, à 21:56

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> evax
Bonjour,
en regardant mieux mon code en fait la clé a pas dut passer
cole ca dans un terminal et reteste install devrait passer

wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -

Hors ligne

#1930 Le 30/05/2010, à 03:29

nUboon2Age

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour,

Je suis un anglophone de passionnés MultiBoot. Puisque je parle pas le français au-delà "bonjour", je me sers http://translate.google.com d'essayer de communiquer en français. J'espère que cela fonctionne. J'ai commencé un fil http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9375536 plus à la laisser plus de gens connaissent l'outil cool que vous avez créé.

Voici un lien vers un problème que j'ai eu et un autre utilisateur (Sur le deuxième poste dans ce fil) http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9375536
Est-ce un bug connu? Si oui, où puis-je apprendre à ce sujet?

Je vous remercie!

nUboon2Age

Dernière modification par nUboon2Age (Le 30/05/2010, à 03:43)

Hors ligne

#1931 Le 30/05/2010, à 09:30

evax

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Le problème n'est toujours pas résolu même après ajout de la clé. Je testerai la modification du script dans l'après-midi.

Hors ligne

#1932 Le 30/05/2010, à 11:39

josepe36

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour frafra

pourrais tu me conseiller s'il te plait ?

je souhaites faire du multiboot iso non pas sur usb mais sur mon pc, aprés plusieur éditions de ligne grub certaines ne posent aucuns problémes (ubuntu 9.4, 9.10, toutou) mais apperement ce n'est pas la meme histoire pour d'autre (xange, ubuntu 8.10, crunchbang ....)

je ne te demande pas de me macher le travail mais de m'aiguiller sur une doc assez explicite car là je me perd dans les docs hmm

car mon objectif est surtout et avant tout de comprendre le fonctionnement de la chose.

merci

Dernière modification par josepe36 (Le 30/05/2010, à 11:40)

#1933 Le 30/05/2010, à 12:23

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> josepe36
Bonjour,
ben inspire toi de multiboot
pour Ubuntu depuis hardy la methode est la meme pour toute les iso
pas de raison que si tu y arrive pour lucid , la meme methode ne fonctionne pas pour hardy
pour les bases fedora (xange entre autre) il faut copier contenu du dossier du dossier de l'iso  ==> LiveOS
si tu en met plusieurs tu change le nom de LiveOS et tu renseigne en option de boot le nom du dossier
avec ==> live_dir=/le_nom_du_dossier
apres impossible de te donner une methode, car tout depend de la distro
et de la maniere dont le ramdisk est construit...

Hors ligne

#1934 Le 30/05/2010, à 12:24

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour,
Mise à jour de MultiBoot-v3 disponible,

-Ajout du support officiel de Qimo 4 Kids
Qimo 4 Kids: http://www.qimo4kids.com/page/Download.aspx
Distrowatch: http://distrowatch.com/?newsid=06100

-Correction du bug signalé par evax pour installation de VirtualBox.

-Concernant le bug persistent apres reflexion j'ai choisit de laisser en l'etat a savoir:
si on supprime l'entrée persistent le mode persistent est supprimé et l'iso et le mode non persistent reste dispo.
par contre si on suppprime l'entrée non persistente (associée a l'iso avec mode persistent)
l'iso est supprimée mais pas le mode persistent.
cela peut permettre eventuellement a un user de modifier l'entrée persistente manuellement pour l'associer a une autre iso
et surtout de recuperer le fichier persistent /media/*/casper-rw au cas ou il a effacé l'entrée par inadvertance
et si pas le cas ben il supprime l'entrée persistent qui n'est plus associé a rien...

Dernière modification par frafa (Le 30/05/2010, à 12:25)

Hors ligne

#1935 Le 30/05/2010, à 12:36

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour,
qqun peut me resumer le probleme de nUboon2Age
car j'ai beau relire le post
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9375536
je ne suis pas sur de tout comprendre
arff my english is bad...

Hors ligne

#1936 Le 30/05/2010, à 13:25

uboops

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour,
@ frafa & nUboon2Age,
D'après ce que je comprend, le problème est que certaines fois, la clé usb n'est pas reconnue par Multiboot et le message: "Is your USB Key connected? Please connect a fat32 formatted volume and mount it in /media. Then relaunch", mais en même temps, dans un autre message, comme elle ne s'est pas montée automatiquement "...Is your pen drive mounting and is it visible on the desktop? Mine isn't..." donc pour moi, c'est logique que Multiboot ne puisse pas la détecter !
...Donc je pense que le problème ne vient pas de multiboot mais plutôt du montage automatique de certaines clé usb ???
(PS: Cependant en effaçant la clé avec USB Startup Disk Creator, puis en quittant le programme, ça a fonctionné)

@nUboon2Age,
As I can understand, the problem come from than sometime the pen drive (usb key) is not detected by Multiboot and the message is : "Is your USB Key connected? Please connect a fat32 formatted volume and mount it in /media. Then relaunch", but in the same time, into an other message, it seems than the key is not automatically mounted "...Is your pen drive mounting and is it visible on the desktop? Mine isn't..." , so for me it's pretty normal to have this warning under Multiboot.
...So I think than the issue come from the automatic mounting of the usb key
(therefore , ..."Erasing the pen drive in USB Startup Disk Creator, quitting that program" solved this issue)

Is it exactly the problem ? 

Edit1:... if so it seems it is only a FAT32 formatting problem and you can use first tools like: gparted, USB Startup Disk Creator, or similar to solve this issue ( be careful it's destructive), because we usually do not have any automatic mounting problems here under Lucid v10.04.

FYI: An other way is also available: an .iso file (Slitaz +Multiboot)  Linux distribution - beta version http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3506236

Dernière modification par uboops (Le 30/05/2010, à 14:27)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#1937 Le 30/05/2010, à 13:52

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> uboops & nUboon2Age
Merci uboops
bon c'est grosso modo ce que j'avait compris,
et a mon avis c'est ni plus ni moins que un probleme de formatage de clé usb
car le systeme de montage auto de lucid marche tres bien, enfin moi pas de soucis avec
que ce soit en dur ou sous VirtualBox,
donc si il ne fonctione pas c'est quasi sur a 100% que la clé usb a un souci de formatage,
ce qui semble confirmé vu que apres avoir reformaté avec USB Startup Disk Creator
la clé montait sur bureau et fonctionnait dans multiboot...

Hors ligne

#1938 Le 30/05/2010, à 14:12

josepe36

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

merci frafra pour ta réponse, c'est en faisant ce types de manip que l'on peut réellement ce rendre compte du travail que tu as fait.
je vais étudié ça et j'espere pouvoir comprendre les tenants et aboutissant de grub, syslinux et autres.

merci

#1939 Le 30/05/2010, à 16:11

roger64

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour

j'ai vu ça. Je ne sais pas si ça présente de l'intérêt ou si c'est déjà mort. Cela vaut splashtop.
http://www.linux-mag.com/cache/7571/1.html

Hors ligne

#1940 Le 30/05/2010, à 16:32

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> roger64
Oui moi j'aime beacoup Xpud,
pour un boot rapide avec connesion au net il est tres prtaique
et comme tu le dit ca vaut un splashtop.

Hors ligne

#1941 Le 30/05/2010, à 23:37

fyepo

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

frafa a écrit :

Bonjour,
-Un généreux contributeur "Pedro Peres" viens de se proposer pour traduire multiboot en Portugais
j'en profite pour faire un appel aux traduteurs eventuels
il faudrait finir la traduction en Espagnol car "Jesús MUÑOZ" n'a plus le temps de s'en occuper
et il serait bien aussi de traduire multiboot en Allemand (souvent demandé en pv)
a votre bon coeur....

Salut pour traduire en Espagnol je pourrais eventuellement (sauf que je suis nul en programation:() , en fin si sa peut aider... je veut bien essayer (je suis hispanophone de ce cote la, je pense que j'assure:cool: )


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#1942 Le 31/05/2010, à 00:29

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> fyepo
Bonjour,
Merci pour la proposition smile
regarde si tu le sent je t'explique comment faire...

pas besoin de connaitre la programmation pour traduire
tu copie sur ton bureau le fichier: /usr/local/share/MultiBoot-v3/locale/es/LC_MESSAGES/multiboot.es.po
tu ouvre synaptic tu installe poedit
puis tu ouvre poedit menu Applications/Programmation/Poedit
la va dans menu fichier/ouvrir tu ouvre le fichier copié sur ton bureau multiboot.es.po
et la tu verra 3 cadres
en haut tu selectionne la ligne a traduire (toute celles en gras)
dans le second tu verra le francais,
et dans le cadre du bas c'est là que il faut traduire
(avec le curseur a droite descent en bas du fichier, tu verra une grande partie est déjà traduite)
en essayant de respecter la longueur des lignes pour que le texte rentre dans les fenetres
par moment tu verra de petits paragraphes, il faut laisser dans la traduction les \\n en fin de ligne
par commodité pour traduire du peux faire par clic droit sur la ligne a traduire
et ==> copier original vers la traduction
voila tu verra c'est pas tres compliqué, si tu decide de te lancer
ou si tu as des questions n'hesite pas a les poser.

Hors ligne

#1943 Le 31/05/2010, à 03:40

fyepo

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Ok j'essay et comme je fais pour te faire parvenir ce que j'ai traduit?


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#1944 Le 31/05/2010, à 04:24

nUboon2Age

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

frafa a écrit :

==> uboops & nUboon2Age
Merci uboops
bon c'est grosso modo ce que j'avait compris,
et a mon avis c'est ni plus ni moins que un probleme de formatage de clé usb
car le systeme de montage auto de lucid marche tres bien, enfin moi pas de soucis avec
que ce soit en dur ou sous VirtualBox,
donc si il ne fonctione pas c'est quasi sur a 100% que la clé usb a un souci de formatage,
ce qui semble confirmé vu que apres avoir reformaté avec USB Startup Disk Creator
la clé montait sur bureau et fonctionnait dans multiboot...

Bonjour frafa,

Donc en résumé, le bug est que lorsque MultiBoot effacé le disque, il semble avoir fait quelque chose pour le lecteur de stylo qui ne lui permettait pas d'être automonté. Ce ne pouvait être fixée en se rendant dans un autre programme pour l'effacer à nouveau. Est-ce un bug connu? Si oui, où puis-je apprendre à ce sujet?

This is what I'm trying to say in English:
So in summary, the bug is that when MultiBoot erased the disk it seems to have done something to the pen drive that didn't allow it to be automounted.  This could only be fixed by going into another program to erase it again.  Is this a known bug?  If so where can I learn about it?

Merci beaucoup,

nUboon2Age

Hors ligne

#1945 Le 31/05/2010, à 09:21

uboops

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Hello,
@nUboon2Age, not at all, For information, personally I have never encountered this kind of problem with Multiboot after the erasing process. And on the next usb key unplug/plug the drive is always auto-mounted here with Ubuntu 10.04 (with U 9.10 before too). So it's pretty strange...

Is anybody else has already had this kind of problem here?

@nUboon2Age, bonjour, Pas du tout, pour information personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème après avoir effacé la clé avec Multiboot. Et lors du branchement suivant de la clé usb, le lecteur c'est toujours monté automatiquement ici avec Ubuntu 10.04 (et aussi 9.10). Donc c'est assez étrange....

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Dernière modification par uboops (Le 31/05/2010, à 09:49)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#1946 Le 31/05/2010, à 13:05

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> fyepo
Bonjour,
une fois multiboot.es.po traduit tu le renvoie par email à:
liveusb ( a r o b a s e ) gmail.com
puis je l'integre en remplacement dans la mise à jour,
et tu pourra admirer ton travail smile

Hors ligne

#1947 Le 31/05/2010, à 13:06

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> nUboon2Age
Bonjour,
Personellement je n'ai jamais rencontré ce problème
et tu est le premier a faire un retour a ce sujet,
est-ce que cela se produit a chaque fois que tu utilise le menu "Formater votre clé usb"
ou cela ne s'est produit que une seule fois?

Hello
Personally I have never encountered this problem
and you are the first to make a return to this subject
Is this what happens every time you use the menu "Format your USB key"
or it only happened once?

Hors ligne

#1948 Le 01/06/2010, à 22:21

nUboon2Age

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

frafa a écrit :

==> nUboon2Age
Bonjour,
Personellement je n'ai jamais rencontré ce problème
et tu est le premier a faire un retour a ce sujet,
est-ce que cela se produit a chaque fois que tu utilise le menu "Formater votre clé usb"
ou cela ne s'est produit que une seule fois?

Hello
Personally I have never encountered this problem
and you are the first to make a return to this subject
Is this what happens every time you use the menu "Format your USB key"
or it only happened once?

Bonjour frafa,

J'ai testé MultiBoot par le chargement des isos plusieurs confirmant qu'ils ont bien fonctionné. Puis j'ai cliqué sur le menu où il est dit Format USB Key. Il a fait son opération de formatage et le résultat est le même - ni Ubuntu 10.04, ni MultiBoot pourrait voir le lecteur.

Un autre élément d'information: comme il était en forme, j'ai vu voler à l'écran par des message d'avertissement comme / dev / sdb en cours d'utilisation ... conservera une partition pour ... Mais je n'ai pas pu obtenir tous les détails avant qu'il ne disparaisse. Evidemment, c'est un processus long et je vais probablement le tester à nouveau, mais il est un moyen que je peux capter ce texte afin que je puisse donner un meilleur rapport de bug?

Après le formatage MultiBoot, en regardant en USB Startup Disk Creator, je peux voir qu'il ya toujours un / dev / sdb et un / dev/sdb1 partition. Ensuite, j'ai utilisé le Startup Disk Creator pour effacer le disque et maintenant pops le gestionnaire de fichiers montrant le disque, et ses visible sur le bureau et maintenant Multiboot peut le voir. Startup Disk Creator affiche toujours / dev / sdb et / dev/sdb1 même après avoir effacé la clé.


Note semi-liées: que l'autre personne dans le forum Ubuntu qui avaient des problèmes car le lecteur n'a pas formaté le disque en multiboot autant que je sache.


In my original English:

I tested MultiBoot by loading up several isos and confirming that they worked correctly.  Then I clicked on the menu item where it says Format USB Key.  It did its format operation and the result was the same -- neither Ubuntu 10.04 nor MultiBoot could see the drive. 

One more piece of information: as it was formatting I saw flying by on the screen some warning message like /dev/sdb in use ... will retain a partition for...  But I couldn't get all the details before it disappeared.  Obviously this is a long process and I'll probably test it again, but is there a way I can capture that text so I can give a better bug report?

After MultiBoot formatting, looking at in USB Startup Disk Creator, I can see that there is still an /dev/sdb and an /dev/sdb partition. Then I used Startup Disk Creator to erase the disk and now up pops the file manager showing the disk, and its visible on the desktop and now Multiboot can see it.  Startup Disk Creator still shows /dev/sdb and /dev/sdb1 even after it erased the key.

Semi-related note: that the other person in the Ubuntu forum who had problems seeing the drive had not formatted the drive in MultiBoot as far as I know.

Merci beaucoup!

nUboon2Age

Dernière modification par nUboon2Age (Le 02/06/2010, à 03:01)

Hors ligne

#1949 Le 01/06/2010, à 22:50

nUboon2Age

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

Bonjour frafa,

Essayer une autre clé:
J'ai juste essayé une clé différente et celle-ci peut être vu sur le bureau, mais MultiBoot ne le vois pas. Cette clé a 10,04 installé (pas par MultiBoot - il a été installé avec une installation standard hors du LiveCD - grub2 semble avoir un problème, car il s'attend à trouver un particulier HD et maintenant il ne démarre pas - Je faisais des expériences avant et je n'ai pas utilisé le Startup Disk Creator, Unetbootin ou MultiBoot).

Effacer hart Startup Disk Creator:
Il a / dev / sdb, / dev/sdb1 et / dev/sdb5. J'ai utilisé disquette de démarrage Créateur de l'effacer et il n'a plus qu'à / dev / sdb et / dev/sdb1. J'ai ensuite redémarré multiboot et maintenant il peut le voir. Je remarque que Multiboot montre que / dev/sdb1.

MultiBoot - Message Label incorrect:
Maintenant je dis à valider multiboot et il revient avec un avertissement qui dit la clé n'a pas d'étiquette proprement dite, mais que MultiBoot il suffit de fixer et de retirer et rebrancher la clé. Je l'ai fait et maintenant MultiBoot ne le voit pas (même si elle est visible sur le bureau). J'ai ensuite redémarré MultiBoot nouveau et maintenant il voit la clé, mais quand je dis le valider à nouveau donne le message sur la fixation de l'étiquette.

Effacer hart Startup Disk Creator:
Cette fois, avant de débrancher / rebrancher la clé, je vais au bureau, cliquez d'abord et à droite sur la touche et il souhaite pour l'éjecter. Débrancher / rebrancher. MultiBoot qu'il voit, et cette fois commence MultiBoot sans donner le correctif étiquette d'avertissement et tout va bien.

Test Format MultiBoot:
w format Maintenant, je / MB comme avant, et bien que j'ai une clé différente, j'ai le résultat même bug - pas visible sur le bureau ou dans MB. Là encore, il m'a donné le message sur / dev/sdb1 d'alerte en cours d'utilisation ... conservera une partition pour ..

In English:

Trying a different key:
I just tried a different key and this one can be seen on the desktop, but MultiBoot can't see it.  That key has 10.04 installed (not by MultiBoot -- it was installed with a standard installation off of the LiveCD -- Grub2 seems to have a problem because it expects to find a particular HD and now it won't boot -- I was experimenting before and I didn't use Startup Disk Creator, Unetbootin or MultiBoot).

Erase with Startup Disk Creator
It had /dev/sdb, /dev/sdb1 and /dev/sdb5.  I used Startup Disk Creator to erase it and it now only has /dev/sdb and /dev/sdb1.  I then restarted MultiBoot and now it can see it.  I notice that Multiboot only shows /dev/sdb1. 

MultiBoot - Improper Label Message:
Now I click validate to MultiBoot and it comes back with a warning that says the key did not have a proper label but that MultiBoot just fixed it and to remove and replug the key.  I did that and now MultiBoot does not see it (although it is visible on the desktop).  I then restarted MultiBoot again and now it sees the key, but when I say validate it again gives the message about fixing the label.

Try Explicit Eject:
This time before unplugging/replugging the key I go to the desktop first and right click on the key and tell it to eject (which I did not do last time).  Unplug/replug.  MultiBoot sees it, and this time starts MultiBoot without giving the label fix warning and all is well.

MultiBoot Format Test:
Now I format w/ MB as before, and although I have a different key I have the same bug result -- not visible on the desktop or in MB.

Merci,

nUboon2Age

Dernière modification par nUboon2Age (Le 01/06/2010, à 23:45)

Hors ligne

#1950 Le 01/06/2010, à 23:21

frafa

Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!

==> nUboon2Age
Bonjour,
Avec une clé usb montée sur le bureau que multiboot ne voit pas
donnez moi le retour de ces 4 commandes

With a USB key mounted on the desktop does not see multiboot
give me the return of these four commands

sudo fdisk -l
mount
blkid -s UUID -o value /dev/sde1 #replace sde by your id
udevadm info -q all -n /dev/sde1 #replace sde by your id

Hors ligne