Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 17:56

ejannot

Impression grise

Petit problème à l'impression, celle ci n'est pas totalement noire mais plutôt grise. J'ai deux cartouches. Quelqu'un peut-il me noircir une réponse.

Détail technique : c'est une hp deskjet d2660


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 22:24

PPdM

Re : Impression grise

salut
ta cartouche noire doit être vide ou n'imprime pas et tu fais du noir en utilisant  la cartouche couleur, enfin a première vue, c'est l'idée qui me vient mais sans voir l'impression ce n'est pas évident.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 11:19

ejannot

Re : Impression grise

Tuas raison de dire que je fais du noir avec la cartouche couleur, je pense que c'est exactement  ça. Mon imprimante HP deskjet d2660 est neuve ainsi que les deux cartouches. Est-ce possible que le système n'envoie pas d'informations à la cartouche noire ?


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#4 Le 30/05/2010, à 11:22

PPdM

Re : Impression grise

A tout hasard (c'est du vécu plus d'un fois) regarde si tu n'as pas oublier d'enlever la protection de la cartouche noir et fait un test d'alignement tu sera vite fixé.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/05/2010, à 11:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 30/05/2010, à 13:23

ejannot

Re : Impression grise

Merci pour ta réponse, je viens de regarder, ce n'est pas cela, ne penses tu pas que le système pourrait "bloquer" les informations vers la cartouche noire.


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#6 Le 30/05/2010, à 15:03

PPdM

Re : Impression grise

ejannot a écrit :

Merci pour ta réponse, je viens de regarder, ce n'est pas cela, ne penses tu pas que le système pourrait "bloquer" les informations vers la cartouche noire.

Regarde dans les options de  si il n'y a pas un réglage, de mémoire il me semble que certains pilote offre le choix entre utiliser le noir ou  pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 31/05/2010, à 08:54

ejannot

Re : Impression grise

Non, je ne trouve aucunes options dans le paramétrage de l'imprimante. Quelqu'un a t-il une idée ?


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#8 Le 31/05/2010, à 09:22

fabux

Re : Impression grise

Salut,

vois si tu ne peux pas lancer une page de test depuis l'imprimante elle-même, ne serait-ce que pour voir si le noir est bien utilisé.
regardes aussi si tes buses ne serait pas trop encrassée.
Sinon cartouche d'origine?

Hors ligne

#9 Le 31/05/2010, à 18:52

ejannot

Re : Impression grise

Je ne peux pas lancer de page test de l'imprimante je suis obligé de passer par Ubuntu qui me fais une page couleur et grise.

Mon imprimante est neuve, c'est une HP Deskjet D2660, les cartouches sont d'origines.


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#10 Le 31/05/2010, à 19:08

PPdM

Re : Impression grise

Normalement en restant appuyé quelque seconde sur le bouton de démarrage de l'imprimante, cela lance un test interne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 31/05/2010, à 19:18

ejannot

Re : Impression grise

Je viens d'essayer, rien ne se passe, oh désespoir wink


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#12 Le 31/05/2010, à 19:25

PPdM

Re : Impression grise

ejannot a écrit :

Je viens d'essayer, rien ne se passe, oh désespoir wink

il n'y a pas d'autre bouton ou un menu sur cette imprimante?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 31/05/2010, à 20:07

ejannot

Re : Impression grise

C'est une imprimante très basique, peu chère donc très simple.


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#14 Le 31/05/2010, à 20:18

fabux

Re : Impression grise

J'ai trouvé

Étape 1 : Impression d'un rapport de diagnostic de qualité d'impression

   1. Assurez-vous que le bac d'alimentation contient du papier blanc, ordinaire et vierge.
   2. Maintenez le bouton Marche/Arrêt ( ) du panneau de commande enfoncé.
   3. Appuyez trois fois sur le bouton Reprise ( ).
   4. Relâchez les deux boutons. Le rapport de qualité d'impression est imprimé.

Hors ligne

#15 Le 01/06/2010, à 08:26

ejannot

Re : Impression grise

Merci Fabux et autres personnes qui suivent "mon cas", c'est très sympa, je viens de sortir une feuille de rapport comme tu le précises. Par cette procèdure, le noir "sort normalement", c'est donc un problème à mon sens de pilote.

Dernière modification par ejannot (Le 01/06/2010, à 08:26)


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#16 Le 01/06/2010, à 21:18

ejannot

Re : Impression grise

J'ai fait un test pour imprimer par Google documents, l'impression est toujours grise. Y aurait il un autre pilote a installer, j'ai actuellement hplip 3.10.5. J'avais essayé avec hplip par défaut, mon imprimante ne fonctionnait pas.


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#17 Le 01/06/2010, à 21:21

PPdM

Re : Impression grise

ejannot a écrit :

J'ai fait un test pour imprimer par Google documents, l'impression est toujours grise. Y aurait il un autre pilote a installer, j'ai actuellement hplip 3.10.5. J'avais essayé avec hplip par défaut, mon imprimante ne fonctionnait pas.

essayes ceci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 06/06/2010, à 11:28

ejannot

Re : Impression grise

Je viens de réinstaller hplip 3.10.5, rien n'y fait, l'impression est toujours grise avec évidemment les couleurs. Quelqu'un a t'il une idée ?

J'ai aussi ce message à l'installation , est-ce lié a l'impression grise ?
error: You are running the installer as root. It is highly recommended that you run the installer as
error: a regular (non-root) user. Do you still wish to continue?

Dernière modification par ejannot (Le 06/06/2010, à 11:32)


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#19 Le 06/06/2010, à 14:47

PPdM

Re : Impression grise

ejannot a écrit :

Je viens de réinstaller hplip 3.10.5, rien n'y fait, l'impression est toujours grise avec évidemment les couleurs. Quelqu'un a t'il une idée ?

J'ai aussi ce message à l'installation , est-ce lié a l'impression grise ?
error: You are running the installer as root. It is highly recommended that you run the installer as
error: a regular (non-root) user. Do you still wish to continue?

non

Erreur: Vous exécutez le programme d'installation en tant que root. Il est fortement recommandé que vous exécutez le programme d'installation en tant qu'utilisateur régulier (non-root). Désirez-vous encore continuer?

il faut recherche r dans les paramètres de l'imprimante mais je ne peux t'en dire plus étant donné que je n'ai pas cet imprimante, tu peux essayer de voir avec l'assistance de HP.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 06/06/2010, à 15:12

ejannot

Re : Impression grise

Je viens d'envoyer un message à HP pour résoudre mon problème. A suivre...;)


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#21 Le 15/06/2010, à 21:02

ejannot

Re : Impression grise

J'ai eu un message de HP qui me précise qu'il ferme mon dossier car le dysfonctionnement (impression grise) provient de Ubuntu étant donné qu'une impression interne à l'imprimante sort du vrai noir.
Retour à la case départ.


Eric
www.photos-regards.com

Hors ligne

#22 Le 15/06/2010, à 21:10

PPdM

Re : Impression grise

il faudrait voir dans les réglages, si j'ai bonne mémoire, il existait  la possibilité d'imprimer sans la cartouche noire mais sans voir l'interface je ne saurais te dire ou chercher


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne