Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2009, à 11:44

FRUiT

[Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Bonjour,

J'ai Kaffeine 1.0-svn sur kde 4.3.1 / kubuntu karmic.
Ma résolution est 1024x600 sur un eeepc 901.

Tout marche à merveille je n'ai aucun problème avec le logiciel et ses fonctionnalités.

Sauf que la fenètre de kaffeine fait une largeur de 1297px... Elle déborde donc largement de mon écran. Impossible de réduire la taille horizontale avec la souris (je peux changer en revanche la hauteur de la fenètre). J'ai essayé de changer dans kaffeinerc la ligne "Width 1024=1297" et de réduire cette largeur mais impossible cela revient à 1297px au lancement suivant de l'application.

C'est génant et après avoir cherché sur google personne ne semble rencontrer ce problème sad sad

Alors : à l'aide smile

Dernière modification par FRUiT (Le 05/02/2011, à 18:36)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#2 Le 08/09/2009, à 15:50

jajaX

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

salut

si tu fais touche "alt" + clic (en restant appuyé), tu dois pouvoir déplacer ta fenêtre et la réduire ensuite ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 16:06

FRUiT

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

FRUiT a écrit :

Impossible de réduire la taille horizontale avec la souris (je peux changer en revanche la hauteur de la fenètre)

Ben non ça marche pas...

J'ai tenté de forcer la résolution de la fenètre avec compiz. Ca marche partiellement mais la fenetre reprends sa taille de 1297 pixels dès que je tente de déplacer la fenètre ou que je fais un bouton droit dans celle ci.

J'ai pensé à un bug de kaffeine mais je ne retrouve nulle part dans google une référence à cette taille si particulière de 1297px...


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 08/09/2009, à 16:44

jajaX

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

c'est peu être la taille de ta vidéo ?

je connais pas cette version version vu qu'elle déconnait chez moi (j'ai remis l'ancienne) mais il doit y avoir (encore) la fonction de "respect de la taille d'origine de la vidéo".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2009, à 16:55

FRUiT

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Non rien à voir, j'ai essayé les modes automatique, ajustement à la fenètre, ou même 16/9 ou 4/3. De plus ça arrive dès l'ouverture de kaffeine, même sans démarrer de video ni même la télévision.

J'ai également essayé de virer les barres d'outils en les détachant de la fenètre principale pour voir si l'une d'elles n'occupait pas un espace horizontal trop grand : c'est pas ça non plus.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 08/09/2009, à 17:07

jajaX

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

ah ben là, je sais pas désolé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 08/09/2009, à 18:59

FRUiT

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Merci quand même, sympa smile

Ce qui me sidère le plus c'est qu'apparemment ça n'arrive qu'a moi sad


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#8 Le 09/11/2009, à 20:37

Julientroploin

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

J'ai le même problème avec pidgin : la fenetre des contacts prend la moitié de la largeur de mon écran de 1024px (donc environ 500px)

Tu as trouvé une solution depuis?

EDIT : posté trop vite... la solution pour Pidgin est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2530561
Malheureusement ça ne t'aidera pas, c'est juste pour Pidgin...

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/11/2009, à 20:43)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 12:15

remyb

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

FRUiT a écrit :

Ce qui me sidère le plus c'est qu'apparemment ça n'arrive qu'a moi sad

Rassure toi, j'ai le même problème...
Installation de Ubuntu Lucid avec le kaffeine des dépôts (Version 1.0-svn3).
Je peux élargir kaffeine, changer sa hauteur, mais pas réduire la largueur en dessous d'une certaine largueur.

Hors ligne

#10 Le 14/05/2010, à 10:00

remyb

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

J essaye avec le CD Live + sudo apt-get install kaffeine
Et la aussi la largeur de lq fenetre ne peux pas etre reduite autant aue voulu...

Hors ligne

#11 Le 30/05/2010, à 11:10

remyb

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Je n'ai toujours pas trouver de solution au problème.
Donc, j'agrandi la partie avec le nom des chaines, et le même une partie de la fenettre en dehors du bureau de façon à n'avoir que l'image de la tele. Pas génial, mais faute de mieux...

Hors ligne

#12 Le 01/02/2011, à 18:29

alexisj

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

J'ai aussi ce bug... (même avec KDE 4.5 x, même avec KDE 4.6)

Mais j'ai une solution à partager smile

Quand Kaffeine est ouvert, il faut faire un clic-droit sur la barre de titre puis "Avancé / Réglages spéciaux de l'application".

Dans la fenêtre (Règles de la fenêtre) qui s'ouvre j'ai paramétré comme ceci :
Onglet Géométrie : j'ai coché taille en indiquant "appliquer initialement" avec la valeur 800,470
Onglet Astuces : j'ai coché taille minimale "Forcer" avec la valeur 0,0

Je sais c'est un peu étrange comme valeurs et réglages, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour pouvoir encore modifier la taille de la fenêtre selon les desiderata etc...

Hors ligne

#13 Le 02/02/2011, à 15:56

llibre

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Autre possibilité en recompilant kaffeine : ajouter la ligne suivante dans le constructeur MainWindow::MainWindow() :
    setMinimumWidth(300);
juste avant la dernière ligne du constructeur, c'est-à-dire juste avant  show(); }
Un peu bourrin, mais ça marche.

Hors ligne

#14 Le 02/02/2011, à 16:43

FRUiT

Re : [Résolu par maj] Kaffeine largeur excessive

Pour moi le problème avait fini par se corriger de lui même. Maintenant, et même si effectivement la fenêtre conserve tout de même une largeur mini, elle rentre sans problème dans l'écran et ne dépasse plus.

08/09/2009... donx à cette époque j'avais soit kubuntu 9.04 soit la beta de 9.10. Depuis je n'ai jamais réinstallé mon système, mais j'ai fait les mises à jour de toutes les versions jusque 10.10.

Dernière modification par FRUiT (Le 02/02/2011, à 16:44)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne