Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 15:41

Sylim

Mise à niveau 10.04, sauvegarde logiciels ?

Bonjour,

Je m'apprêtais à mettre à niveau ma version 09.10 d'ubuntu vers la 10.04 depuis la mise à niveau proposée dans les mises à jour.
Cependant je me posais une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire :

Est-ce que lors de la mise à niveau les logiciels que j'ai installé en plus (qui n'étaient pas installés d'office) sur la 09.10 seront conservés sur la nouvelle version ou est-ce que je devrais tous les retélécharger et les réinstaller?

De même pour les paramètres généraux, affichage du bureau, placement des tableaux de bord ect que j'ai personalisé, est-ce qu'il seront conservés ou pas.

Enfin un autre détail, est-ce les listes de lecture, les notes  des musiques (étoiles) ect dans le logiciel Rhythmbox seront conservés ou tout sera remis à zéro comme si j'installais Ubuntu pour la première fois?

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 15:51

Christophe C

Re : Mise à niveau 10.04, sauvegarde logiciels ?

Et bien l'avantage de la mise a niveau, c'est que tu garde tout. C'est pas ce qu'il y a de plus stable, hélas. Mais sauve ton home, fait ta mise a niveau, et au pire tu sera quitte pour reintaller. Dans ce dernier cas, jette 1 coup d'oeil sur réinstallation ubuntu, dans la doc.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 16:00

Sylim

Re : Mise à niveau 10.04, sauvegarde logiciels ?

Ok merci pour cette réponse rapide. Je lance la mise à niveau.

Hors ligne