Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 22:48

Jean-Sèb

dossier /usr/share en lecture seule

Bonjour,
j'aimerais rajouter des brosses dans GIMP. Hors lorsque j'ouvre le système de fichier sous root, le dossier share apparait avec un cadenas et dès que j'essaie de modifier les permissions, un message m'indique que le dossier est en lecture seule.
Pouvez-vous m'aider ?
merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 23:01

tipiaf

Re : dossier /usr/share en lecture seule

Pour ajouter des brosses dans Gimp, c'est dans /home/nom_d'utilisateur/.gimp2.6/brushes/

edit ; j'avais oublié le point devant gimp

Dernière modification par tipiaf (Le 29/05/2010, à 23:03)


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 18:28

Jean-Sèb

Re : dossier /usr/share en lecture seule

merci beaucoup,
par contre comment se fait-il que même avec nautilus en mode root je ne puisse pas changer les droits ? le dossier est en lecture seule.


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#4 Le 30/05/2010, à 19:35

tipiaf

Re : dossier /usr/share en lecture seule

Bonne question, normalement en root tu peux. Mais faut évidemment pas le faire!!!


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2010, à 19:50

wido

Re : dossier /usr/share en lecture seule

Bonjour,
ce n'est pas le dossier share qu'il faut changer mais le dossier brushes du dossier gimp qu'il faut modifier.

j'utilise la modification de permission exclusivement pour les dossiers de jeux comme pour des nouveaux niveaux par exemple.

Hors ligne